Chapitre 10

726 56 9
                                    


Hey,

j'espère que vous allez bien. D'une part, vis à vis de l'épidémie et du confinement. D'autre part, à l'approche de la dernière saison de la série. On va en entendre parler qu'on le veuille ou non, et des rumeurs circulent au sujet de Lexa. Que vous regardiez ou non, je souhaite vous rappeler de faire attention à vous. L'espoir du retour de Lexa est toujours là, mais on se doit de garder du recul. Sa mort nous a assez blessé, ne laissons pas la spéculation nous faire mal à nouveau.

Que Lexa réapparaisse un jour à l'écran ou non, elle continuera de vivre dans le fandom. Par les fanarts, les fanfictions, par l'espoir et la force qu'elle a pu nous apporter. *musique de violon en fond*

Bref, quoi qu'il advienne, Clexa, c'est nous tous. Je fais un piètre speech en pleine nuit, mais je suis tombée dernièrement sur des théories, et j'ai peur que certains finissent blessés si elles s'avèrent fausses, alors je tenais à écrire ce message. (Même si, croyez-moi, j'aimerais qu'elles soient vraies et qu'on revoie Lexa une dernière fois.)

Pour Un passé sans dessein, l'heure de la fin a sonné ! C'est le dernier chapitre. J'espère que l'histoire vous a plu. Depuis l'été dernier, j'ai écrit deux courtes fanfictions qui m'ont pris plus de temps que prévu à écrire, car j'écris une histoire personnelle à côté. Je pensais que ça serait plus simple pour celle-ci, car j'ai mis Clexa dans mon univers, mais en réalité, ç'a été difficile. Je vais me concentrer sur Précédent pour aller au bout sans m'interrompre, car cela entache la qualité de mes intrigues. Pour Le reflet du lac et Un passé sans dessein, j'ai choisi des intrigues simples, justement car j'écris Précédent en même temps et cette histoire a une intrigue bien ficelée, par conséquent plus difficile à écrire. Pourtant, on m'a déjà fait remarquer une ou deux coquilles, des incohérences dans mes fanfictions. Elles ne sont pas si graves, ne changent pas l'intrigue principale, mais ça m'embête tout de même. :')

J'espère donc que cette fanfiction est cohérente du début à la fin, mais je ne l'ai pas relue dans son intégralité avant d'écrire le dernier chapitre, donc je n'en suis pas sûre moi-même. Je n'aime pas négliger mes histoires, c'est pourquoi je me concentre vraiment sur Précédent, d'où l'intérêt de faire une pause de fanfiction. Mon long message terminé, je vous laisse lire ce chapitre final. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, on se reverra peut-être à l'occasion sur d'autres histoires. ;)

XXX

Le grincement de la porte salua le nouveau visiteur. Clarke se leva de table pour l'accueillir. Dans un t-shirt moulant noir et son pantalon pourpre de gardienne, Lexa apparaissait en fantasme devant la jeune mère. Mais ça n'était pas un rêve.

Voilà un peu plus d'un mois qu'elles ne s'étaient pas vues. Au matin de l'entretien de Clarke avec les archivistes, Lexa s'était réveillée seule dans son lit. Dans le salon, l'absence. Sa sœur et son petit-copain étaient partis eux aussi. Lexa était arrivée à temps pour se porter garante, mais elle l'avait fait par réflexe, car elle avait promis. Elle ne comprenait pas pourquoi Clarke avait pris le risque de se rendre seule à son jugement. Lexa aurait dû être son témoin. Finalement, le témoignage de Lexa aura été écouté à part.

Clarke avait accepté les conditions des archivistes. La stratégie qu'elle avait préparé avec Lexa et sa sœur avait fonctionné. Elle pouvait reprendre ses études sans lourde conséquence. Elle conservait la garde de son fils, mais à temps partiel. Elle le laissait en garderie pendant ses heures de cours. Si ses résultats universitaires montraient la moindre défaillance, elle perdrait la garde totale de son fils. Elle faisait de son mieux.

Un passé sans desseinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant