1

11 2 5
                                    


PRÉSENT


3 décembre 2023

Je ne suis plus qu'une ombre. Celle que j'étais avant a cessé d'exister... pour toujours. Je voudrais pouvoir revenir en arrière, prendre les bonnes décisions, mais c'est impossible. Je souhaiterais oublier, sombrer dans l'inconscience et ne plus jamais me relever...

Ce hurlement terrifiant...

Oh bon sang !

Il résonne sans cesse dans ma tête et mes tympans, m'assourdissant l'esprit de cris effroyables en permanence. Je le revoie lui, Tristan, agonisant sur le sol de béton gelé de la cave, au moment de sa mort. Le jour où on me l'a pris. Ses cheveux châtains étaient trempés de sueur, alors que la douleur lui tordait le ventre, le corps tout entier. Il a pleuré de peur, de douleur, s'accrochant à moi avec détresse et désolation. Comme si j'étais en mesure de lui venir en aide... D'apaiser les tortures qui lui arrachaient l'âme à petit feu, dans une souffrance absolument atroce. Mais j'étais tellement impuissante...

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je suis forte, froide, sanguinaire... mais lui n'est plus là. Je plaque mes mains sur mes oreilles en grinçant des dents, espérant que les hurlements s'effaceront avec ce geste. Mais ça ne fonctionne pas.

Ces souvenirs me rappellent ma vie passée, tout ce que j'ai laissé derrière moi. Pour pouvoir survivre, continuer, je dois à tout prix oublier tout cela... aller de l'avant et ancrer ma vie dans le présent. Comme je le fais depuis des mois.

Oublier...

Pour mieux avancer.

Or, je n'y parviens pas toujours, et ce, malgré tous mes efforts. Car ma mémoire revient me hanter chaque jour, m'assaillant de souvenirs toujours plus douloureux. J'ai beau lutter contre moi-même, contre la partie sombre qui forme la moitié de mon être, je ne peux rien faire.

Une larme roule le long de ma joue et va s'écraser sur la pierre blanche de la falaise, sous mes pieds. En face de moi, l'océan s'étend presqu'à l'infini. Une douce lumière orangée s'y reflète, alors que le soleil se couche derrière l'horizon. Le crépuscule est et sera toujours mon moment préféré du jour. Il me ressemble tellement... L'astre solaire qui se couche pour finir la journée et redémarrer, encore et toujours. J'ai vraiment l'impression que ma vie correspond exactement à cela : un recommencement continuel et permanent.

Échapper à Trevor et accomplir la mission que je me suis fixée deux années auparavant. Jusqu'à présent, on peut affirmer que j'ai lamentablement échoué. Cela ne me fait qu'enrager davantage. Il est de mon devoir et de ma survie d'insister sans relâche, sans jamais faiblir, parce que je n'ai plus le choix cette fois.

Je relève les yeux vers l'horizon. Un sanglot m'échappe sous forme d'un hoquet, que je ravale immédiatement. Ma vision se brouille à nouveau de larmes que j'essuie rageusement avec mes paumes. Je ne me reconnais plus. Je dois me reprendre rapidement, avant de commettre une nouvelle erreur.

Je dois réafficher ce que j'appelle « le masque de glace » celui de la tueuse que je suis au plus profond de moi. Personne ne peut ni n'a le droit de me juger pour mes actes, ni maintenant, ni dans le futur.

Aujourd'hui, tous me connaissent comme la jeune femme la plus dangereuse de l'histoire des vampires et des sorciers. Cette expression pourrait paraître excessive, voire même menteuse... Je ne dis pourtant que la stricte et unique vérité. Mon passé noir me rattrape toujours, constituant la part sombre et torturée de ma conscience que j'accepte malgré tout. Parce que je dois vivre avec ! Et que je n'ai jamais eu le choix de faire autrement. On m'a imposé la plupart des évènements survenus jusqu'à présent. Il est temps que ça cesse. Je ne peux donc aujourd'hui, me permettre de craquer ainsi, de paraître fragile ou vulnérable.

La légende de Crélyas [Sous contrat d'édition - Livresque éditions]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant