2

5 2 0
                                    


Autrefois, je n'étais pas comme ça. Jamais il ne me serait venu à l'idée de balancer un homme dans le vide de cette manière, aussi froidement et sans éprouver la moindre émotion ou remord. Cela m'aurait même écœurée et dégoûtée, au point d'en vomir.

J'étais une jeune fille ordinaire, avec des amis et une famille que j'adorais plus que tout. J'allais au lycée, je menais une existence tranquille sur les côtes françaises, dans une petite ville. Et cela m'allait très bien. J'étais en première, j'allais passer les premiers examens du bac et fêter mes dix-sept ans avec bonheur. J'aurais enfin pu profiter de la vie et la croquer à pleine dents.

À cause d'une erreur, une simple et stupide erreur, tout a basculé ! J'ai tout gâché ! Mais pourquoi ai-je fait ça ? Oh, comme je regrette par-dessus tout cette foutue journée. Il suffit parfois de presque rien, pour que toute une vie change à jamais ! Et c'est exactement comme ça que toute mon existence a été chamboulée, sans que je n'en prenne conscience au départ. J'ai fait un choix idiot, qui a détruit ma famille, mon enfance et ma vie entière. Et aujourd'hui j'en paie les conséquences. Les regrets peuvent faire très mal. Vous hanter, vous torturer l'âme, vous plonger dans un sombre désespoir, dont on aurait peine à ressortir.

Encore faudrait-il en avoir une ? D'âme...

J'ai beau savoir que cela ne changera rien à la situation actuelle, je continue de m'en vouloir terriblement. Que ce serait-il passé, si je n'avais pas commis cette fichue erreur ? Je n'aurais jamais la réponse à cette question, malheureusement.

Un tremblement me parcourt tout le corps, remontant de mes mollets jusqu'à l'échine de ma colonne vertébrale. Je tente de le retenir, mais ce n'est pas chose facile. Je ferme les yeux, plonge alors dans mes souvenirs, dans l'intention d'échapper un instant à la réalité...

La légende de Crélyas [Sous contrat d'édition - Livresque éditions]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant