Jamais je n'avais senti Sett aussi fébrile. Evidemment, il avait complètement perdu le contrôle lors de son combat contre son père, mais là... Le voir trembler, et le regard si torturé, ça m'était insupportable. Je ne pouvais pas rester sans rien faire alors qu'il avait passé son temps à m'aider ! Et puis, il aurait pu me cacher ça, faire le fier sans rien montrer. Mais il avait choisi d'être honnête avec ses émotions, peut-être inconsciemment... Même si j'avais eu l'horrible impression d'être inutile ce jour-là, sa mère m'affirma le contraire. J'aurais tant aimé faire plus...
Il était aussi évident que les mots de Swain m'avaient troublé. Depuis le début, il ne voulait que mon bien ? J'avais du mal à y croire. Et puis, je ne pensais pas pouvoir pardonner ce qu'il avait fait à Sett et sa mère. Elle était plus forte que moi sur ce point-là.
Cette souffrance qu'il m'avait montrée... Cette image restera gravée dans ma mémoire. Ça et la douleur de la pression qu'il avait exercé sur ma main. J'avais réussi à cacher ses légers tremblements. Mais ça me faisait vraiment de la peine, et cette douleur n'était rien par rapport à ce qu'il avait dû ressentir.
Je voulais être son alliée... Une alliée toujours à ses côtés, sur qui il pourrait toujours compter. Et pour ça, je devais devenir plus forte, encore et toujours. Même si ça impliquait des choix difficiles.
Ce soir-là, j'avais passé un agréable moment, je ne pouvais pas le nier. Sa mère était si gentille avec moi, comme si je faisais partie de la famille. Pourtant, j'avais fait tant d'erreurs, pensant tout savoir. Mes questions... Non, rien que ma présence avait dû lui faire peur. Et si j'étais comme ces vastayas qui l'avaient fait souffrir ? J'étais persuadée que cette question lui était passée par la tête, elle qui n'avait plus que son fils. Elle avait dû craindre que je lui prenne, et pourtant, elle m'avait fait confiance... Et rien que pour ça, je ne pourrai jamais assez la remercier.
- Bon, il se fait tard maman, on va y aller. Tu dois te reposer, déclara Sett alors que j'étais perdue dans mes pensées.
- Oh, oui, tu as raison Settrigh. Tiens, prends ces biscuits, ça vous remettra d'aplomb ! Et pas de bêtises surtout, hein !
J'avais souri devant leur petite chamaillerie. Je devais bien l'avouer, j'étais un peu jalouse. Jamais je n'avais eu une telle relation avec mes parents, et il n'y avait plus aucune chance que ça arrive.
Sur le pas de la porte, j'étais passée devant. Et avant de partir, je m'étais finalement retournée pour empêcher Sett de passer, sous ses yeux surpris.
- Reste ici, Sett.
- Mais...
- Profite de ta mère tant qu'il est encore temps. Ça fait longtemps que tu n'es pas resté dormir ici, pas vrai ? Je t'ai assez monopolisé comme ça.
- Xayah... Qu'est-ce qui t'arrive tout à coup ?
J'avais légèrement souri, il semblait inquiet. C'est vrai, ça ne me ressemblait pas de dire des choses comme ça. C'était sûrement dû à toutes ces émotions, et à tous ces souvenirs qui étaient revenus. Je crois que j'avais aussi besoin d'être un peu seule.
Je lui pris une dernière fois la main, pour tenter de le convaincre.
- S'il te plait. Fais ce que je ne peux pas faire. Je ne m'enfuirai pas, tu le sais bien.
- Bon... D'accord. Mais promets-moi que s'il y a quoi que ce soit, tu n'hésiteras pas à revenir.
Il semblait bien sérieux d'un coup, ça m'avait fait rire. Rien qu'un peu.
VOUS LISEZ
Amour & Haine : Le choix d'une vie
FanfictionLes Gardiens des étoiles, l'amour, la haine, la mort... Ces notions avaient pris un tout autre sens depuis l'incident qui condamna Xayah et Rakan. Depuis, la jeune vastaya ne vit que pour la force et la vengeance. Le sang, les combats, elle pensait...