Chapitre 15 : Vérité

5 0 0
                                    


Devant elle, les elfes, les fées et les sirènes se trouvaient au complet. Elle le sentait, déjà par la foule inimaginable ainsi que grâce à son instinct. Tous étaient là pour elle. Comment cela pouvait-il avoir lieu ? Jamais elle n'avait été témoin d'un nombre aussi impressionnant de personnes. Qui plus est, sont toutes des créatures magiques. L'électricité se sentait dans l'air. La majorité la détaillait, l'autre partie regardait sa mère. Elle faisait un discours mais Nyala n'arrivait pas à écouter. Un bourdonnement dans ses oreilles l'empêchait de se concentrer. Elle n'était pas à son aise et pourtant elle sentait que sa place était ici et l'avait toujours été. Quel paradoxe !

Ses frères et sœurs étaient autour d'elle, l'encadrant, comme des gardes emmenant un prisonnier aux fers. C'était pourtant tout le contraire. Ils étaient là pour la soutenir. Tendant la main, elle attrapa celle de Raza et la serra fort, laissant le courant passer. Se penchant vers elle, il lui chuchota : "Normalement nous évitons de nous toucher pour éviter ce désagrément." Après lui avoir fait une grimace et soufflé un "désolée", elle lui transmit de l'énergie réparatrice pour qu'il oublie cet inconvénient.

Ce grand frère, tout frais, tout neuf, qui n'existait nullement dans sa vie la veille, lui rappelait énormément son frère qui a toujours été là pour elle depuis sa naissance. Anthony, qu'elle avait laissé pour retrouver ses véritables parents qui l'avaient abandonnée à une famille sans chercher à lui parler durant dix-sept années et qui l'accueille à bras ouverts comme si rien n'était arrivé. Elle savait qu'il y avait une bonne raison à tout ceci, toutefois elle ne pouvait s'empêcher de penser à Titi qui aurait tout fait pour elle. Raza posait le même regard que lui sur elle qui évoquait tout ce qui était impossible de dire avec des mots. Nyala comprit que depuis toutes ces années, Raza aurait aimé l'avoir à ses côtés, la connaître, l'aider, la secourir, la protéger, tout ce qu'un grand frère se voit en devoir de faire envers sa petite sœur. Ce qu'elle ne saisissait pas c'était pourquoi il tenait tant à elle alors qu'il avait déjà trois autres sœurs et un petit frère ?

- ... lui laisser le loisir de s'exprimer ? Princesse Nyala ! Appela sa mère. Venez par ici s'il vous plait, il en va de votre titre de partager vos sentiments à vos semblables.

Quelque peu affolée, Nyala se tourna vers son frère les yeux écarquillés par la peur.

- Qu'est-ce que je fais ?!

Posant son autre main sur son épaule et la regardant droit dans les yeux, il lui dit :

- Nyala, tu l'as dans le sang, aies confiance en toi, c'est toi qui dois les impressionner et non eux. Garde le contrôle, ils ne vont pas te manger, tu es sûrement leur ange gardien. Alors sois toi même.

Il la lâcha et la poussa vers l'avant de l'esplanade. Après quelques pas hésitants, elle se reprit, se mit droite et releva fièrement la tête, comme après son combat contre le pirate, elle avait surmonté sa bataille intérieure. S'approchant encore plus de la foule, elle la parcourut lentement du regard, retenant plusieurs visages et détails. Les fées étaient sur sa gauche, les elfes sur sa droite et derrière eux, les sirènes dans la mer. Tous attendaient qu'elle parle. Elle sentait en ce moment qu'elle devrait jouer le rôle de meneuse dans son destin. Elle serait la chef, elle doit donc dès à présent s'en montrer digne.

- Bonjour à tous ! Débuta-t-elle.

Après avoir laissé volontairement un silence, elle reprit.

- Merci d'être venus aujourd'hui. Je ne sais pas encore ce qui m'attend, bien que j'ai deviné quelques petites choses mais je peux vous assurer que je ferais tout mon possible pour que vous soyez toujours heureux. Je vous protégerai.

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant