Chapitre 13: « Malia est morte... »

835 33 4
                                    

Pdv neutre

À Los Angeles

« Elles sont où ? Elles sont où ?
-Qui a-t-il, Monsieur ? Calmez vous...
-Je dois les trouver, où sont-elles ?
-Mais de qui parlez vous ? Qui devez-vous trouver?
-Les trois jeunes filles qui ont brûlées dans l'incendie de Wilshire Boulevard! »

À Washington

« Comment ?! En êtes vous certain ?
-Tout l'indique dans ce sens, directeur... L'incendie fut tellement grand que les blessés ont été dispatchers dans différents hôpitaux, et le nombre de victimes s'élève à 30 pour le moment. Je ne veux pas vous affoler mais préparez vous au pire si nous n'avons aucune nouvelle d'ici quelques heures...
-Oui je comprends... »
Le directeur Vance s'écroule sur son siège, n'ayant même pas la force de raccrocher.
C'est comme si tout son monde venait de s'écrouler... il finit quand même par se lever et sortir de son bureau. Il se dirige vers l'escalier et descend quelques marches avant de s'arrêter et de se tourner vers tous les agents qui travaillent à leur bureau. Parmi eux, se trouvent Tony, Ziva, Tim et Gibbs qui s'imaginent aussitôt le pire en voyant le directeur, nager dans le vide.
« Je viens de recevoir un coup de téléphone des plus tragique... et je pense n'avoir la force que de l'annoncer qu'une seule fois... »
Les agents arrêtent de travailler et se retournent, les yeux se plissent, les oreilles écoutent attentivement,...

« Ma fille Kayla, ainsi que Malia, la fille de l'agent spécial Gibbs, et une autre jeune fille, ont été les victimes d'un incendie cette après-midi à Los Angeles. »
Le directeur restent debout en tenant fermement les rampes métalliques qui l'entourent.
« Aucun signe de vie n'a été manifesté de leur part, nous ignorons si elles s'en sont sorties indemne, mais les secours sur place pensent plutôt qu'elles sont blessées ou ... »
Vance n'arrive même pas à terminer sa phrase tellement le choc est grand.
Gibbs qui ne s'était pas levé, affiche comme d'habitude un visage neutre devant tout le monde, mais n'en n'exprime pas moins que le directeur à l'intérieur de lui-même.
Ziva est tellement attristé que ses yeux se ternissent et des larmes coulent le long de ses joues sans que le reste de son visage n'exprime de chagrin.
McGee fuit le regard des autres et baisse la tête... il s'essuie les yeux et se tapote le visage comme si ce geste allait le rendre plus fort et plus stoïque mais en réalité, les émotions ne font que le rattraper d'autant plus vite.
Tony qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis les premières paroles du directeur, ne sait plus quoi penser ce qui se traduit par la paralysie de tout son corps. Il ne bouge plus au point que l'on pourrait se demander s'il respire encore.

Un silence aussi troublant que pesant et attristant sévit depuis les dernier mots du directeur qui est reparti dans son bureau.
Pourtant l'ascenseur s'ouvre et Abby en sort tout excitée par le résultat d'une énième analyse concluante. Tout le monde se retourne vers elle, affichant une mine plus que désastreuse.
« Et bien qu'est-ce qu'il se passe ici ?! demande-t-elle. »
Gibbs se lève de sa chaise tandis que tous les regards sont posés sur lui. Abby aperçoit les larmes discrètes de Ziva et le regard neutre de Jethro. Ce dernier s'approche d'elle sans dire un mot et la prend dans ses bras, pour ensuite lui murmurer les mots fatidiques:
« Malia est morte... »
Abby écarquille les yeux, ne pouvant pas y croire; mais en regardant une dernier fois les expressions de toutes les personnes autour d'elle, elle comprend vite qu'il n'y a rien de plus réel que le décès tragique et douloureux de Malia...

•••

J'ouvre mes yeux avec difficulté, je suis allongée sur un lit... je tente de me relever pour savoir où je suis mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas assez de force...
Je commence alors à essayer de bouger les différentes parties de mon corps: mes orteils, puis mes mains... je reprends possession de mon corps petit à petit. Je ne peux donc m'empêcher de sourire.
Je ramène ma main jusqu'à ma tête et m'aperçoit en voulant me gratter le nez que je porte un masque qui m'aide à respirer.
J'essaie alors de l'enlever quand une infirmière rentre dans la pièce.
« Au moins je suis fixée sur l'endroit où je me trouve... »
« Non vous ne pouvez pas encore le retirer, Mademoiselle...
-Je me sens très bien; dis-je pourtant en le retirant et en me redressant. »
Elle note quelques chiffres sur une feuille qu'elle tient et observe mon état général.
« Vous savez où sont mes amies ? Vous avez sûrement dû les retrouver à côté de moi dans l'appartement ?
-Vous êtes arrivés en ambulance du lieu de l'incendie...
-Il faut que je téléphone, c'est important.
-Vous devez d'abord vous reposer, c'est la priorité.
-Non je dois prévenir quelques personnes... ça ne prendra pas longtemps... s'il vous plaît.
-Je ne peux pas encore vous laisser passer des coups de file...
-Très bien et si je vous donne les noms de mes amies vous pourrez me dire si elles vont bien ?
-Si elles se trouvent dans cet hôpital, oui je serais en mesure de pouvoir vous le dire...
-D'accord, il y a Pia Smith, elle a un collier en forme de cœur et un tatouage très discret derrière l'épaule gauche.
-Oui, je vois très bien qui s'est... elle a été emmenée juste après vous, d'ailleurs elle est dans la chambre à côté de la vôtre...
-Et elle va bien ?
-Oui, elle a repris connaissance il y a une heure... mais comparée à vous, elle est plus calme. Et la deuxième ?
-Elle s'appelle Malia Gibbs...
-Et vous vous appelez bien Kayla ?
-Oui, Kayla Vance. Mais Malia elle va bien ?
-Si c'est la fille qui était dans l'ambulance juste avant vous... elle est encore en soin intensif, elle a été exposée à la fumée plus longtemps que vous. On a dû la mettre sous assistance respiratoire parce qu'elle est malheureusement dans le coma. »

•••

« J'ai fait tous les hôpitaux de ma liste, sans succès... Kensi et Deeks faites les derniers, il faut qu'on les retrouve vivantes; dit Callen en donnant ses dernières instructions à travers son téléphone.
-Ne t'inquiète pas Callen, on va les retrouver saines et sauves; la rassure Kensi avant de raccrocher. »

•••

Toute l'équipe de Gibbs ainsi que lui-même sont réunis dans le bureau du directeur Vance. Alors que pour certains le temps est aux larmes, pour d'autres des réponses s'imposent.
« Elles ne peuvent pas avoir été tués dans un stupide incendie; s'énerve Ziva.
-Ziva a raison, il y a forcément une explication; continue McGee.
-Oui, c'est certain; ajoute Tony. Kayla est une battante comme vous directeur et Malia... Malia c'est une Gibbs: elle a été sous couverture sans hésiter pour mettre derrière les barreaux ceux qui ont tués sa mère, elle a sauté d'un bateau et s'est battu dans l'eau avec un meurtrier pour l'empêcher de s'enfuir, elle s'est livré à un gang de rue pour éviter qu'un de ses amis se fassent tuer, et elle a aussi combattu contre leur chef pour survivre...
-C'est impossible qu'elles soient mortes; en conclut Tim en essayant de le croire du plus profond de soi-même. »
Gibbs et Vance ne disent rien, préférant sûrement garder leur douleur pour eux seul.
Puis tout à coup, le téléphone du directeur Vance se met à sonner. La tension monte: cet appel va-t-il annoncer une bonne nouvelle ou confirmer la tragédie ?
Léon met du temps avant de décrocher et porter le téléphone à son oreille.
« Oui allo, ici le directeur Vance.
-Bonjour directeur, c'est Henrietta.
-Oh Henrietta, avez-vous des nouvelles ?
-Deux de mes agents viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont retrouvé les trois jeunes filles au centre médical de Ronald Reagan. Kayla et Pia se portent bien, mais Malia quant à elle, se trouve dans un état plus critique: elle est dans le coma et sous assistance respiratoire.
-Mais elle est vivante, c'est le principal...
-Oui elle est vivante, Léon. En espérant qu'elle s'accroche et qu'elle sorte du coma dans les prochains jours...
-Merci de m'avoir appelé Henrietta. Nous allons venir à Los Angeles, préparez mon arrivée, je viens avec deux agents.
-Très bien Léon, considérez le comme si c'était fait. »
Puis le directeur raccroche et annonce la nouvelle au reste de l'équipe qui est partagé entre cette bonne nouvelle mais qui peut très vite chavirer en une mauvaise.
Vance demande ensuite à Gibbs de l'accompagner à Los Angeles et de choisir un membre de son équipe: sans hésiter Jethro choisit Ziva, étant la plus proche de Malia.

•••

24h plus tard
Los Angeles

Le directeur du NCIS fait les cent pas dans le couloir de l'hôpital qui dessert les chambres respectives de Malia, Kayla et Pia. Gibbs et Ziva quand à eux sont en plein travail. Ziva interroge Pia tandis que Gibbs fait la même chose avec Kayla.
Malia est toujours dans le coma et les médecins deviennent anxieux.

À Washington, Tim et Tony essaie d'en savoir plus sur l'incendie: criminel, involontaire,... aucune piste n'est certaine et toutes ces questions sans réponses commencent à énerver toute l'équipe.

Pour les versions de Kayla et Pia, elles sont pareilles et cohérentes. Elles ont vu de la fumée arrivée, elles sont allées toutes les trois dans le salon puis Malia est parti dans la chambre pour chercher quelque chose, sur le moment elles n'ont pas entendu quoi. Puis les flammes les ont vite encerclés, elles se sont retrouvées piégées et Malia n'est pas revenue. Puis ensuite c'est le noir. Elles se sont évanouies et réveillées à l'hôpital.
Rien ne les aidait, à part peut-être le fait que l'incendie n'a pas commencé dans leur appartement mais peut-être dans le couloir. Que des suppositions, des hypothèses dont aucune peut se confirmer.

•••

NCISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant