Prologue
Je déteste marcher dans ces couloirs. Ils me semblent toujours un peu plus sombres et froids à chaque pas que je fais. Je sais toutefois que je ne peux me permettre de ralentir le pas. Un retard serait très mal vu par le Grand Conseil, surtout vu ma position. Tous les autres « Dieux » ont réussi à choisir leur organisateur quelques mois à peine après leur arrivée au poste. Je n'arrive malheureusement pas à faire la même tâche que mes pairs et c'est justement cela que le Grand Conseil veut me reprocher dans cette convocation.
Je continue de marcher vers les deux grandes portes de bois vernis qui s'ouvrent quelques secondes avant que je n'entre dans la grande salle du Conseil. Je n'ai pas besoin de lever la tête pour savoir que tous les membres du conseil sont là, ainsi que mon frère. Je m'arrête seulement quand j'atteins le centre de la pièce. C'est seulement à ce moment-là que je me permets de lever la tête afin d'examiner la pièce. Cette pièce est très semblable à une cour de justice, à cela près que je n'ai pas le droit à un avocat et la notion d'innocence est très faiblement comprise. Chaque membre est assis sur des bancs sculptés dans le bois. La pièce est baignée d'une lumière rouge sang à cause de la réflexion de la couleur vive des toges des membres du Conseil ce qui me permet de savoir aisément que leur nombre est complet en ce moment.
Un homme portant une toge noire se lève alors de son siège pour s'avancer devant un grand lutrin. Il vient y poser quelques feuilles que je devine ne pas être des partitions. Quoique cela serait certes comique de voir les membres du Conseil tentés de faire de la musique.
- Veuillez vous présenter, je vous prie. Me dit l'homme du haut de son estrade sans lâcher des yeux ses documents.
- Stana Sys'ky. Fille cadette du président Sys'ky. Présidente des élèves du lycée Sud. Disais-je de façon platonique.
- Le Conseil s'inquiète du retard de votre choix, mademoiselle. Vous connaissez portant l'importance que représente ce choix pour la province du Sud. Me dit l'homme d'un ton accusateur.
- J'ai pourtant déjà fait part au Conseil d'un de mes choix de préférence, mais le Conseil ne m'en a pas donné suite.
J'ai lancé cette pique tout à fait exprès pour l'homme en toge noire qui n'est nul autre que mon frère. Je lui avais déjà fait part il y a de cela quelques semaines de mes préférences pour mon organisateur et mon maître du jeu, mais les profils que je préférais le rebutaient au plus haut point. En particulier, mon organisateur qu'il trouvait puéril et insignifiant. Il n'a dès lors sans cesse essayé de me soumettre d'autres candidats pour ce poste qu'il jugeait meilleurs et également manipulables en sa faveur. Je tente donc ma chance devant le Grand Conseil pour faire valoir mon droit de choisir mon organisateur si le Conseil n'approuve pas mon choix.
- Je sais que le Conseil désapprouve mon choix initial pour mon organisateur. Mais je ne peux faire autrement. Tous les autres candidats ne seront pas à la hauteur pour ce poste. Je sais qu'au premier abord il semble incompétent, mais je sais aussi qu'il peut gagner en maturité à travers ce poste.
- Peut-être, mais un choix plus judicieux s'impose pour ce...
- Je connais déjà toutes vos craintes, monsieur le président. Disais-je en coupant la parole à mon frère.
- Je savais déjà en faisant cela que de lourdes conséquences s'abattraient sur moi une fois rentrée à la maison pour l'humiliation que je venais de faire subir à mon frère, mais je n'en avais cure. Mon frère avait beau se sentir humilié, c'est lui-même qui m'avait appris à parler ainsi et à faire de grands discours.
- Mon choix est fait. Mon organisateur sera Pyro. Déclarais-je solennellement. Je tournai rapidement le dos au conseil afin d'éviter tout commentaire allant contre ma décision et je sortis de la salle d'un pas décidé.
VOUS LISEZ
Amv Battle Tournament RE:DRIVE (Saison 3)
ActionAprès avoir activé le Re:Drive, les survivants de l'Amv Battle Tournament sont transportés dans une nouvelle timeline. Du moins, le Re:Drive refuse l'accès à 2 personnes. Soit Vytale & Diaclans Une fois arrivé dans la nouvelle timeline, les survivan...