Allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond, Marie songea au début des vacances de Noël que ses parents n'arrêtaient pas de mettre ses nerfs à rudes épreuves, entre sa mère qui ne faisait que de lui envoyer des regards noirs dès qu'elle prononçait le mot Gryffondor ou Sirius et en invitant les Malfoy et les Black pour prendre le thé et entre son père qui n'arrêtait pas de lui faire comprendre qu'elle n'était qu'une déception en soupirant dès qu'elle avouait qu'elle était execo avec Lily Evans.
Elle lâcha un soupir et se mit sur le ventre, elle avait tellement envie de retourner à Poudlard pour être ses amis durant ces fêtes, sauf qu'elle ne pouvait pas laisser son petit frère seul car elle savait que les Serpentards de son âge ou les plus âgés essaieront de le faire tomber du mauvais côté, surtout Bellatrix qui semblait totalement fada du Seigneur des Ténèbres ou Mulciber Qu'elle savait être complètement bargeot. L'année prochaine elle ferait Noël à Poudlard avec tous ses amis cette fois-ci, elle devra alors expliquer à son plus jeune frère comment faire pour ne pas tomber dans les filets des Mangemorts lors de son absence. D'ailleurs, elle se demandait quel genre de types il fréquentait car elle ne l'avait jamais vraiment vu en compagnie de qui que soit lorsqu'elle le croisait par mégarde dans les couloirs lors des intercours.
Elle se redressa avec paresse, elle s'étira longuement, se leva de son lit pour ensuite sortir de sa chambre. Une fois dans le couloir du premier étage, elle entendit des voix, elle fronça légèrement des sourcils en reconnaissant la voix rauque de Avery et la voix traînante de Malfoy. Elle descendit à pas de loup et crût défaillir en arrivant une fois en bas en voyant qu'il s'agissait des pères de ses pires ennemis et qu'ils montraient leur avant-bras à son propre père. Orion Black cligna plusieurs fois des yeux, comme hébété de voir sa fille qui les observait d'un mauvais œil, il la pensait partie avec Walburga et Regulus au chemin de Traverse pour aller acheter les dernières finalités pour Noël qui arrivait après-demain.
Abraxas Malfoy et Magnus Avery redescendirent leur manche en voyant que leur ami restait figé en observant derrière eux, les deux Mangemort se tournèrent comme d'un seul homme vers une Marie qui était si pâle qu'on aurait pû croire qu'elle était entrain de mourir sur place. Elle tenta de balbutier des excuses mais les mots restaient bloqué dans sa gorge, gorge qui se serra lorsqu'Abraxas fit de nouveau un pas vers elle. Elle pourrait tenter la fainte en disant qu'elle n'avait rien vu mais elle savait que les deux hommes en face d'elle n'étaient pas idiots comme leurs fils respectifs.
- Je ne me suis pas présenté, déclara Malfoy en tendant une main vers Marie, Abraxas Malfoy le père de Lucius que vous avez dû voir.
- Marie Black, se présenta la Gryffondor en serrant la main de son interlocuteur non sans être sur le qui-vive, il s'agissait tout de même d'un Mangemort.
- Magnus Avery, dit Avery en saluant la jeune fille d'un mouvement de menton, vous connaissez mon fils Antoine n'est-ce pas ?
- Oui, affirma la rousse, nous avons de cours Potions en commun.
- Je sais, répliqua Magnus en lui adressant un regard lourd, il ne fait que de me parler de vous.
La surprise se peigna sur le visage de la Lionne, elle se demanda alors si son fils lui racontait tout ses victoires contre elle ainsi que ses défaites. Elle se contenta de hocher doucement de la tête, elle avait l'impression que si elle ouvrait encore la bouche, elle se prendrait une sort en pleine poitrine. Elle s'excusa et remonta d'un pas pressé dans sa chambre, elle avait sentit tout le long de l'ascension de ses escaliers les regards brûlant des pères de ses pires ennemis. Elle claqua la porte derrière elle, elle posa une main sur sa poitrine pour sentir le battement rapide de cœur, elle respira longuement et profondément pour calmer son cœur.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfiction/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...