Le ciel était lourd et bas en cet après-midi d'été. Le Soleil traversait en ce moment même la constellation zodiacale du Lion, mais l'astre n'était point visible à ceux qui se trouvaient sur Terre.Sur un sentier de terre marchaient deux individus aux mines assez peinées, accablées par cette atmosphère humide et chaude. L'air semblait épais, si bien qu'on avait l'impression de le sentir se faufiler dans ses bronches. Mais s'ils marchaient, c'était justement pour y remédier. Ils arrivèrent face à un lac plutôt petit - ce qui serait donc plus juste d'appeler étang, mais un lac est tout de même plus beau. La surface de l'eau était lisse et brillante, reflétant le ciel gris et brumeux, ce qui donnait à l'onde un effet approchant celui d'une plaque de verre recouverte de nitrate d'argent. Un ciel hivernal à fleur d'eau.
Une tête vint s'y refléter. Elle était pourvue de longues mèches brunes doucement ondulées et de yeux de biches tout ronds qui semblaient contenir une flopée d'étoiles. S'en suivait un cou épais, un torse sculpté, tout comme le corps auquel tout cela appartenait à dire vrai. Jeongguk plongea une de ses mains dans l'eau et s'écria :
« - Tae, viens elle est super bonne ! »
Un autre garçon le rejoignit. Il était habillé d'une blouse blanche et d'un jean bleu clair. Il regarda l'autre qui était vêtu de sa couleur favorite, un bob noir, un t-shirt large noir, un short noir. Il sourit. Il se dit que, quand même, ils étaient bien différents le noiraud et lui. Pourtant, ils s'aimaient.
Ils étaient dans le même lycée depuis la seconde mais ce n'est que cette année, en terminale, leur dernière année, qu'ils ont découvert toute cette attirance qu'il pouvait y avoir entre eux. Ça n'avait pas été évident pour lui puisque Jeongguk avait plutôt tendance à le repousser et à taire ses sentiments envers le châtain. Alors il avait juste décidé de faire confiance au temps, aux moments qu'ils passaient ensemble, aux mots qu'ils s'échangeaient, aux regards qu'ils se donnaient.
Et puis c'est arrivé, un soir où Tae était venu chez son cadet pour une partie de jeux vidéos, ce dernier à la fin de la partie s'était tourné vers lui et le regardait de ses yeux brillants. Un silence s'établit alors dans la pièce. Sans mentir, Taehyung avait trouvé cela plutôt gênant, mais n'osait pas le briser, et encore moins effectuer un quelconque geste, il se mit alors lui aussi à fixer l'autre garçon. Et il vit ce moment où Jeongguk abaissa son regard vers ses lèvres. Une appréhension indescriptible s'empara de lui, il avait peur, et il était impatient. Impatient de voir ce que l'autre allait faire. Les mirettes de Jeongguk remontèrent dans les siennes avant qu'il ne s'approche doucement du châtain et qu'il ne ferme doucement ses yeux. Taehyung clôt alors lui aussi ses paupières et c'est dans cette vision de noir qu'il sentit les lèvres douces de son cadet se lier aux siennes. Il demeura un court instant surpris, ne s'attendant pas réellement à ce que son cadet franchisse enfin le pas, mais il l'avait fait, et c'était bien réel, cela ne faisait pas partie d'un de ces multiples scénarios que son cerveau créait avant de trouver le sommeil. Et il en fut heureux, répondant au baiser.
Suite à cela, les deux garçons avaient décidé de se mettre ensemble. Seulement voilà, une ombre demeurait au tableau, l'année prochaine ils seraient séparés. Taehyung avait décidé d'entrer en première année d'une licence en Lettres tandis que Jeongguk avait décidé de prendre une année loin des bancs de l'université et des salles de classe, il avait décidé qu'il avait besoin de plus de temps pour chercher, et il l'espérait, trouver sa voie. Taehyung allait partir. Quitter son foyer, sa ville, son petit ami. Bien qu'ils ne se le disaient pas, ils savaient qu'ils allaient le faire : à la fin de l'été, entre eux, tout serait terminé. Ne resteront que de beaux souvenirs, que d'images et de sensations stockées dans leurs mémoires respectives, les images figées revêtues d'un effet onirique, pâles mais vibrantes, les sensations estompées, incertaines...
VOUS LISEZ
𝑉𝑎𝑝𝑜𝑟𝑒𝑢𝑥
FanfictionUne après-midi de fin d'été, baignée dans une atmosphère particulière, où Taehyung et Jungkook profitent de leurs derniers moments ensemble, ne cessant de penser au fait que ce soit leurs derniers moments ensemble... Bon le résumé est pas top mais c...