Chapitre 3 : Ça promet d'être éprouvant

394 42 10
                                    

Là, je voyais seulement trois solutions pour me sortir de ce pétrin. 

Première solution : Faire un arrêt cardiaque. Simple et efficace. Si je meurs ou finis dans le comas, je n'aurais pas à l'affronter.

Deuxième possibilité : Tyler explose. Pratique. Me manquait seulement la bombe nécessaire à la mise à bien de ce projet.

Troisième et dernier moyen de m'en sortir : Une apocalypse. Encore une fois, je manquais de moyens à ma disposition.

- Je savais pas qu'on faisait visiter l'appart, lança nonchalamment mon pire ennemi.

Je vis Josh faire une grimace de défaite avant de se retourner vers son colocataire et ami en affichant un sourire des plus posés. Quel jeu d'acteur, celui-là. Je me retournai aussi avec Lina, le regard de Tyler vint immédiatement sur moi et il sourit.

- Salut, mocheté.

- Salut, gros tas.

Il sourit de plus belle et je me détournai pour ne surtout pas l'imiter.

- Tyler..., commença Josh comme si il s'adressait à un psychopathe. Lina et Adélaïde vont habiter avec nous trois petits jours...

Arg... Il y avait deux choses qui ne m'allaient pas dans cette phrase. Premièrement, l'utilisation de mon prénom complet qui me faisait prendre trente ans d'un coup... Je préférais largement qu'on m'appelle Adèle.

Sauf pour Tyler, lui, ça me fait bizarre quand il m'appelle Adèle. Je ne sais pas pourquoi, les seules fois où il l'a fait, ça faisait vraiment étrange. C'était peut être dû au fait que j'avais pris l'habitude qu'il utilise ses surnoms idiots comme "mocheté".

Et deuxièmement... Ce boulet de Joshua n'était pas foutu d'amener une nouvelle pareille convenablement ! Quand on explique un truc comme ça à son colocataire, on y va doucement... Surtout quand le colocataire en question est Tyler.

Mais ce dernier n'eut pas la réaction que je craignais tant. Au contraire, il se mit à rire.

- Pardon ? demanda-t-il. Tu veux dire que Lina et petite idiote vont squatter ici trois jours ?

Je répondis avant Josh.

- On a pas trop eu le choix, crétin. Ton colocataire et ami nous a un peu forcé la main.

Ouais... J'avais décidé de vendre Josh. Il n'avait qu'à pas le laisser me traiter d'idiote.

Tyler reprit un peu de son sérieux, sans quitter son sourire un peu surpris. Il regarda Josh en fonçant les sourcils.

- Sérieux ? Mais elles ont pas un appart ?

- Euh, on a ni l'eau, ni l'électricité, ni même nos lit alors on devait retourner chez nos parents en attendant..., intervint Lina.

Tyler la regarda une fraction de seconde avant de retourner à Josh.

- Oui donc en bon frère responsable tu as voulu leur proposer d'aller chez nous...

C'était, quelque part, assez comique de voir Tyler essayer de comprendre le raisonnement de Josh, raisonnement qui échappait d'ailleurs à tout le monde.

- Ma petite sœur me manquait ! argumenta Josh. Puis Adèle aussi ça faisait longtemps ! Ça fait des mois qu'on s'est pas vu alors ces petites boules de cheveux commençaient à me manquer, tu comprends...

Boules de cheveux ?

Tyler entrouvrit la bouche pour sortir une remarque cinglante mais paru se raviser. Il posa les yeux sur moi. C'était étrange. Je ne savais pas pourquoi. Je le toisai en retour jusqu'à ce qu'il se tourne de nouveau vers Josh.

Attention, Je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant