Ynel, mystérieuse créature légendaire

42 7 48
                                    

Je me penchai au-dessus de la fenêtre de ma chambre pour admirer le magnifique paysage qui s'étendait au loin. Mes parents avaient décidé de louer cette petite maison près d'une des plus grande forêt du Népal pour nous changer de la mer et de la plage des Bahamas. Mon regard descendit vers d'énormes empreintes laissées par un animal qui m'était inconnu. Je descendis donc l'escalier pour aller les observer de plus près, quand ma mère m'interpella:

- Sophie, pourquoi descends-tu? Cria ma mère.

-Ne t'inquiète pas maman! Je reviens bientôt!

Je sortis de la maison en me dirigeant vers les empreintes laissées par l'animal mystérieux. Celles-ci étaient énormes, elles ressemblaient fortement à des empreintes loup. Je commençai à les suivre et elles me menèrent à la lisière de la forêt. Je m'avançais à pas de loup dans celle-ci. Au fur et à mesure que j'avançai, j'entendais toutes sortes de bruits bizarres qui commencèrent à m'inquiéter, comme des branches qui craquaient, des bruits d'animaux, le vent dans les arbres...

Soudain j'entendis un craquement juste derrière moi, je me retournai lentement et me retrouvai nez à nez avec un jeune népalais. Ce fut lui qui engagea la conversation:

- नमस्कार

-Désolée, je ne comprends pas le népalais... Lui dis-je dans un anglais approximatif.

-A, d'accord, je disais bonjour. Me répondit-il dans un anglais tout aussi approximatif que le mien.

-Bonjour, que fais-tu dans la forêt ?J'allais te poser la même question.

- J'habite ici, me dit-il en me montrant du doigt une petit maison non loin de la notre. Je t'ai vu t'engouffrer seule dans la forêt et je voulais voir ce que tu y faisais.J'ai vu d'énormes empreintes devant la maison que nous avons louée, donc j'ai voulue les suivre.

- Sais-tu que dans cette forêt ce trouve Ynel ?

- Qu'est-ce que c'est ?

-Une des légendes racontée par les Anciens. La légende raconte qu' il y a bien longtemps, lors d'une année de famine, il y eu un grand orage dévastateur qui détruit toutes les récoltes. Les Anciens prièrent sans relâche nos dieux pour qu'ils leurs viennent en aide. Un beau matin, alors que tout le monde était désespéré, ils entendirent un aboiement qui venait du milieux du village. Ils virent un dhole, Ynel, qui les sauva tous, en les aidant à trouver de la nourriture. Mais au fur et à mesure des années, il devint de plus en plus méchant car les hommes commencèrent à le traiter avec de plus en plus d' irrespect. Un jour il se volatilisa dans la forêt et on ne le revit plus jamais, mais certaines nuits on peut encore l'entendre hurler.

- C'est une belle légende, mais qu'est-ce qu'un dhole ?

- Oh, c'est une sorte de chien sauvage.

- Merci, mais à quoi ressemble ressemble Ynel ?

- Avant ils avait un beau pelage marron et les yeux noisettes, mais maintenant il a les yeux jaunes, pour pouvoir mieux voir la nuit, le pelage noir et des cornes noirs pour signifier manque de respect les hommes envers lui. Et il a aussi des dents de sabres pour se défendre.

- Merci m'avoir compté/conté cette légende. Je vais rentrer chez moi.

- De rien, je peux raccompagner si tu veux !

Il me raccompagna donc vers notre maison de location. Et nous nous dîmes au revoir sur la pas de la porte. Il reparti donc chez lui. Quand je ne le vis plus, j'ouvris la porte d'entrée, et... découvris une mère en furie:

- Sophiiiiiiiiiie!!! On s'inquiétait pour toi, tu ne répondais pas à nos appels! Me hurla t-elle au visage.

- J'étais partis me balader vers la forêt pour admirer le paysage et je suis tombé sur un de nos voisins et nous avons discuté.

- Tu aurais au moins pu répondre à nos appels! Me rétorqua t-elle.

- Désolée, j'avais laissé mon téléphone dans ma chambre...

- Bon d'accord c'est pardonné pour cette fois, allons manger.

Nous mangeâmes donc en silence, un plat typique népalais cuisiné par ma mère. Après le repas, je me dirigeai vers ma chambre pour aller ma coucher et sombrai dans un sommeil remplit de rêves. Cette nuit là, je rêvai de Ynel. Je refis ce rêve où le voyais , comme je me l' imaginai, toutes les nuits de notre séjour.

Sauf la dernière nuit, je décidai d'aller voir de mes propres yeux ce dhole si étrange nommé Ynel. Je me levai donc et descendis à pas loup l'escalier qui menait à l'entrée, et pris une lampe torche. Je sortis donc sans bruits et refis le même chemin que la première fois, mais cette fois-ci j'étais éclairée de ma lampe torche.

J'arrivai dans la forêt et m'engouffrai dans celle-ci. Soudain le vent commença à souffler et je commençai à avoir la chair de poule. Malgré ma peur, je continuais à marcher dans cette forêt lugubre dans le seul espoir de rencontrer la mystérieuse créature légendaire. Cela faisait quelques minutes que je marchais mais on aurait cela faisait des heures. Quand j'entendis un bruit juste derrière moi, mon sang se glaça. Je me retournais prudemment et vis dans l'arbre en face de moi, une simple chouette hululer.

Je commençai à m'imaginer toutes sortes de scénarios, plus horribles les uns que les autres. Et tous les débuts commençai par « Et si... ». Ce n'était pas très rassurant, mais le pire de tous était sûrement celui où Ynel se trouvait devant moi et me regardait d'un air menaçant tout en hurlant à la mort. Puis, tout à coup je vis la meute d' Ynel arriver droit sur moi, en me dévorant du regard. Ils se jetèrent tous sur moi. Je revins brusquement à la réalité, j 'étais toute engourdie, j'avais peur et j'étais effrayé. Je me répétais en boucle « Pourquoi suis-je venue ici toute seule ? ».

Soudain j'entendis un hurlement similaire à celui que je venais d'entendre dans le pire de mes scénarios. Je tremblais de peur en voyant une ombre derrière un arbre, qui avait la forme d'un chien, comme Ynel !!! Ni une, ni deux, je pris mes jambes à mon cou et rentrai à notre location toute chamboulée.

J'avais vu Ynel ! L'animal mystérieux des légendes népalaises...

Ynel, mystérieuse créature légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant