Chapitre 4

1.2K 97 81
                                    

Un mois était passé depuis la rentrée. Denki avait réussi à intégrer Shinso au groupe, bien que ce dernier n'en avait aucune envie, et il était redevenu plus ou moins normal.
Enfin il s'éloignait toujours un peu plus de la bakusquad, mais il restait correct dans sa façon d'agir et de parler.

Kyoka avait arrêté de lui adresser la parole pendant une semaine, puis Denki était redevenu son souffre-douleur.
Heureusement, Shinso était souvent là avant que ça ne dégénère trop.

Les deux garçons s'étaient beaucoup rapprochés, Shinso pouvait presque considérer Denki comme un ami.
Le blond l'aimait beaucoup. Même si le plus grand passait son temps à le repousser, il avait un côté attachant et il pouvait se montrer très gentil, parfois.

Et d'un autre côté, Eijiro essayait tant bien que mal de rester proche avec son meilleur ami. Sur toute la bande, il était celui dont Denki s'était le plus éloigné. Eijiro se sentait remplacé. Et ça lui faisait mal.
Il voulait d'ailleurs lui en parler avant de rentrer chez son frère ce soir.

C'était donc le dernier vendredi après-midi du mois, ce qui signifiait que tous les internes devaient rentrer chez eux. Denki avait évité les appels de sa famille tout le mois, et il appréhendait le retour chez lui. Il n'avait même pas mangé à midi, trop occupé à réfléchir aux excuses qu'il allait pouvoir leur balancer.

Il était en train de rêvasser en cours d'histoire, le dernier cours de sa semaine, lorsqu'il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il ouvrit son manuel devant lui avant d'attraper son portable et de le déverrouiller. C'était un message d'Eijiro.

"On prend le bus ensemble?
Je dois te parler"

"T'aurai pas pu me le demander
en sortant de cours?"

"Honnêtement, tu
m'aurais attendu?"

Denki souffla. Son meilleur ami avait raison, il ne l'aurait pas attendu. Il l'aurait simplement ignoré.

Son téléphone vibra avant même qu'il n'ait pu taper un autre message, mais leur professeur d'histoire l'entendit et elle se dirigea à grand pas vers le blond qui était loin de se douter que leur professeure était là.

Il allait répondre, lorsque le manuel tomba sur ses mains. Il sursauta, et leva les yeux.

-M-Madame c'est pas ce que vous croyez!

-La prochaine fois que je vous vois avec votre portable en cours, vous lirez les messages a voix hautes. J'espère avoir été assez clair?! Sortez de mon cours maintenant. Avant que je ne vous fasse une exclusion.

Denki tressaillit, avant de sortir de la salle de classe en traînant des pieds.

Il partit à sa chambre, oubliant complètement Eijiro, puis il rassembla quelques affaires dans un sac pour le week-end et s'affala sur son lit, avec pour idée de se reposer le temps que les cours se terminent. Il prit son casque, et mis une playlist de Lo-fi qui le fit s'endormir doucement.

Ce fût un coup sur la tête qui le réveilla. Il sursauta en hurlant des mots incompréhensibles, et il releva vivement la tête vers son trouble-sommeil.

C'était Shinso qui se tenait debout sur le côté de son lit. Il avait l'air blasé, comme d'habitude, mais un petit rictus était présent au coin de ses lèvres.

J'peux plus sourire [KIRIKAMI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant