J'arrivais à la fac de psycho à 8h. Après ma nuit plutôt mouvementée, j'étais claqué. Ici peu de gens savaient que je dealais, seuls mes deux amis les plus proches Kat et Snow étaient au courant de ma situation. Kat était une grande brune, gentille et débordante d'énergie. Snow était grand avec des cheveux noirs aux mèches blanches, un rockeur calme qui faisait tomber tout le monde sous son charme.
J'habitais seul, depuis que mes parents m'avaient laissés tombé. Mon père était partit quand j'étais jeune. Il était acteur à l'époque, et n'avait surement pas eu le temps de s'occuper d'un enfant. Malgré mes recherches, je n'avait jamais réussis à le retrouver. Quand à ma mère, elle n'avait jamais eu les moyens de s'occuper de moi, alors quand j'ai atteint l'âge de m'occuper de moi-même tout seul, elle était tout simplement partit. Je dealais, car j'avais dû tout construire à partir de rien, et j'avais galéré. J'avais choisit la solution de facilité, comme tout mes semblables d'ailleurs.
Kat et Snow étaient les seuls au courant de toute cette histoire, et ils ne me jugeaient pas.
Je les aperçu et avançais vers eux :
-Yo !
-Eh Karma, tu as entendu la nouvelle ? -me dit Kat.
-Hm ?
-Un flic a été poignardé. Bien fait pour lui !
Merde. Je réagis :
-Il est mort ?
-Il n'est pas mort, seulement dans le coma.
- Kat ! Un flic reste une personne, c'est pas cool.
S'en suivit entre eux un débat sur la question. Moi, j'étais figé. C'est vrai que je n'avais pas réfléchis aux conséquences de mes actes. Heureusement, la justice ne connaissait pour l'instant ni mon nom, ni mon visage. Je n'avais encore jamais blessé quelqu'un à arme blanche, et mon manque d'empathie commençait à me terrifier. C'était grave et pourtant, cela ne me faisait presque ni chaud ni froid. J'avais toujours vécu entouré de violence.
-Eh au fait, y'a une fête ce soir à la plage, tu viens ?
Je levais les yeux vers mon ami.
-Ca dépens, y'a qui ?
-Un groupe de potes, tu ne les connais pas tous mais ils sont cool.
-Allez, pourquoi pas -je souris
Nous papotâmes ensuite de tout et de rien jusqu'au commencement du cours.
Ils savaient que je n'aimais ni sortir, ni me sociabiliser. De mon point de vue, je n'étais qu'un échec. Ma vie était un échec. Je survivais car je n'avais pas le choix, et ces deux-là connaissaient le fond de ma pensée. C'est pour ça qu'il voulaient que je m'amuse, et moi je voulais leur faire plaisir donc je disais oui. Ils m'avaient toujours poussé à sortir de mon trou en me faisant rencontrer leurs amis. J'appréciais toujours de passer du temps avec eux, et puis je m'entendais généralement bien avec la plupart de leurs amis.
Plus tard, on sortit de cours. Il faisait chaud, mais le soleil était moins fort. On prit le chemin de la forêt et on finit par apercevoir une dizaine de personne autour d'un feu improvisé, la moitié étant dans l'eau et l'autre s'occupant de toute sorte de façon. Certains fumaient, d'autres buvaient ou encore parlaient avec entrain. On se joignit à eux, Kat et Snow me firent les présentations.
L'ambiance était bonne, la fête commençait.
Vers 22h, tout le monde s'était décidé pour aller se baigner. J'avais fait la connaissance de certaines personnes sympa, histoire de ne pas faire tache, mais étais tout de même resté légèrement en retrait comme à mon habitude. J'étais resté seul sur la plage, à l'ombre des arbres et avait retiré mon t-shirt pour m'allonger à plat ventre sur le sable chaud. J'aimais me baigner, mais je détestais que les gens me touchent ou regardent mon corps.
Je commençais à m'endormir. Quelque-chose me touchait le bras. Une chose douce et agréable. Je ronronnais à ce contact avant de me souvenir que je somnolais. Je me réveillais en sursaut et compris que la chose était en fait une main qui me secouait doucement.
-Eh, ça va ?
Le garçon en face de moi avait l'air quelque peu éméché. Il avait des cheveux bruns foncés parsemés de mèches bleutées qui retombaient gracieusement sur son visage souriant. Mais ce qui attira particulièrement mon attention, c'était ses yeux. Il étaient d'un bleu tellement clair qu'ils en étaient presque blancs. Ma première impression fut "troublant". Je sortis de ma contemplation et lui répondis:
-Oui, je.. faisais un petit somme.
-Tu ne vas avec les autres ?
-Je n'aime pas trop.. je n'ai pas trop envie -répondis-je simplement.
Lui sourit et s'assis à côté de moi en regardant devant lui. Je soupirais. Il ne voyait pas que je voulais être seul ?
-Moi.. Je t'avoue que j'ai un peu forcé sur l'alcool, je ne me vois pas me baigner.
Je tournais la tête vers lui. J'avais rarement rencontré quelqu'un comme ça. Il ne me dévisageait pas, ne me jugeait pas et ne me posais pas plus de questions. Il était simple, et spécial à la fois. Peut-être était-ce parce qu'il était alcoolisé, mais qu'importe. Je suppose que sa présence pouvait être supportable.
-Comment tu t'appelles ?
Je ne posais jamais cette question. Premièrement car je m'en fichais des gens, et ensuite car les prénoms ne signifient rien pour moi. Mais là, j'avais envie de savoir.
-Heaven. Et toi c'est Karma c'est ça ?
Je hochais la tête.
-Et donc, Heaven, qu'est ce qui t'as encouragé à boire autant ?
Sa mine s'assombrit.
-J'ai pas trop envie d'en parler, désolé.
Il tourna la tête vers moi et me regarda.
-J'avais plutôt envie d'être simplement en compagnie de quelqu'un de tranquille et qui ne me juge pas.
-On cherche la même chose, alors.
On se sourit. Il était comme moi, et cela me perturbais. Et pourtant, on était si différents.
-Qu'est-ce que tu as à la joue ?
-Oh ça... c'est rien -je souris doucement
Je réfléchis un moment et lui demandais.
-Tu fumes ?
-De temps en temps, pourquoi ?
-Je trouve que c'est le bon moment pour un petit splif
Il rigola.
-Pourquoi pas.
VOUS LISEZ
Un jour dans notre vie
Fiksi PenggemarKarma et Heaven, c'est des contraires qui s'attirent, des aimants qui se repoussent. C'est le début de la fin, et la fin du début.