Chapitre 3

16 0 0
                                    


Il rigola.

-Pourquoi pas.

                                                                                          ...........

Et c'est comme ça qu'on se retrouva à fumer joints sur joints, en parlant de tout et de rien. Les autres s'étaient éloignés et on ne les voyait presque plus à présent. Heaven, bien que parlant avec entrain, était quand même pas mal défoncé et j'étais moi-même dans le même état. Allez savoir ce qui me prenait, tout à coup, à parler comme ça avec un inconnu. J'imaginais que c'était l'effet de la drogue.

-Tu vois, le monde est tellement triste, que j'ai envie de t'embrasser, juste parce que c'est pas triste.

Ses paroles n'avaient aucun sens, mais il avait l'air sérieux. Et au stade où j'étais, j'avais l'impression de parfaitement le comprendre. Il plongea ses yeux dans les miens et nos lèvres s'effleurèrent doucement, pendant juste quelques secondes.

-J'ai jamais autant aimé un baiser... -laissa-t-il échapper.

Je savais qu'il disait ça sous l'effet de l'alcool, mais cela me perturbait beaucoup quand même.

Mes yeux étaient littéralement plongés dans les siens. La douceur qui s'en dégageait m'était méconnue ; je l'avais oubliée il y a bien longtemps. Un sentiment étrange de joie, de tristesse et de peur m'envahit. Soudain, je me levais. Heaven paru paniqué.

-Désolé ! Je n'aurais pas dû.. ne pars pas !

-Excuse-moi...

Sans plus d'explication, je partis dans la forêt. Des larmes dévalèrent sur mes joues et je les essuyais avec rage. Cela faisait tant d'années que je n'en avais pas versée une seule, et j'en versais des dizaines pour... un baiser. Il avait réveillé en moi des émotions que je n'avais pas ressenties depuis longtemps. Je frappais dans un arbre et me dirigeais vers la ville. Je me rendis à l'Entracte, le bar où je faisais des concerts presque tous les soirs.

-Bonsoir tout le monde.

-Karma ? C'est ton jour de congé.

-Finalement, je préfère venir.

-Bon, on commence dans 15 minutes, soit prêt.

Je ne répondis pas et allait dans le petit sous-sol aménagé qui me servait de loge. Cela faisait 2 ans que j'avais commencé à travailler ici. Tout était partit d'une soirée avec Kat et Snow, et d'un foutu action-vérité. J'avais dû chanter ce soir-là, et ils avaient alors voulu que je mette ce "talent", comme ils disaient, à profit. Ils m'avaient parlé de ce bar qui recherchait un chanteur, et ne m'avaient plus lâché jusqu'à ce que je postule. Aujourd'hui, je leur étais en secret reconnaissant, car je n'avais plus à compter uniquement sur mes activités illégales pour vivre. J'enfilais ma chemise blanche ainsi que ma veste de barman et mon pantalon noir. Je me coiffais rapidement et me rendit sur scène pour ajuster le micro.

-Eh Karma ! C'est cool que tu sois là, c'est chiant sans toi.

J'esquissais un sourire.

-Pour tout te dire, j'avais besoin de me changer les idées.

Nevra ne posa pas de questions, il savait que je n'aimais pas parler de moi. J'observais le bar se remplir tandis que Nevra et Dam ajustaient leurs instruments. C'était les deux musiciens avec qui je montais sur scène, et faisant partit des rares personnes avec qui je m'entendais bien. Soudain, mon portable bipa :

Kat :« T'es passé où ?? »

Je pianotais rapidement :

« Je suis au bar, le chef m'a demandé. Désolé »

« Cool, on te rejoint ! On a froid et on commence à s'ennuyer. »

Je soupirais et rangeais mon portable. Souvent mes amis venaient me voir et on faisait un after après le show, c'était un petit rituel. Mais là, il y aurait une dizaine de personnes en plus. Et il y aurait Heaven. Je secouais la tête. Ce n'était qu'un petit baiser innocent, il ne voulait rien dire et Heaven est mon ami. Je lui devrais des explications après. Je pris une inspiration et commençait à chanter sur les notes de mes amis. Je fermais les yeux et me laissais aller. C'est ainsi que je chantais le mieux. Je devais bien avouer que j'aimais chanter. La musique alla à sa fin et j'entrouvris les yeux. La première chose que je vis fut les yeux pleins d'émotions d'Heaven. Je rougis violemment, ce qui ne m'arrivais jamais, et saluais mes amis dans la salle avant d'entamer la deuxième chanson. Le concert dura bien 1h avant que les dernières notes et les applaudissements retentissent. Je saluais le public et descendit de scène. Le groupe fusa autour de moi et m'offrant une bière.

-T'as géré, mec !

-Alors comme ça, tu chantes ici ?

-Oui, de temps en temps.

Le mélange d'adrénaline et d'alcool me donnait du punch. Je vis Heaven, légèrement en retrait en train de parler à un inconnu. Des picotements me firent frissonner les bras et je m'approchais de lui.

-On sort ?

Il hocha la tête avec un sourire et me suivit à l'extérieur. On commença à marcher dans la nuit et je pris la parole :

-Excuse-moi pour avant, je sais pas ce qu'il m'a pris. Ca faisait longtemps que..

-Pas de problème, c'est à moi de m'excuser ! Je t'avoue que j'étais un peu mort.

Depuis quand j'éprouvais le besoin de me justifier ? Je tournais la tête vers lui :

-Et ça va mieux ?

-Un peu mieux. Où t'as trouvé de l'herbe comme ça ?

Je le regardais. Pouvais-je lui faire confiance à lui ? La réponse était oui, mais je ne voulais pas qu'il sache. Je ne voulais pas qu'il sache que je vis dans l'illégal.

-Un ami.

Il hocha la tête et on continua à marcher un moment dans un silence apaisant. Je le regardais, il avait l'air perdu dans ses pensées. Je me surpris à lui poser la question.

-A quoi tu penses ?

Il hésita et finit par me répondre.

-J'ai perdu mon job de serveur hier. Et en plus mon père est dans le coma.

Il soupira tristement. Son père ? Se pourrait-il que ... ?

-Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

-Poignardé par un sale con pendant qu'ils le cherchaient. Toujours en fuite.

Je me glaçais.

Un jour dans notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant