Je me lève d'un bond en posant la couverture.
Moi: Jaffer, non ...
Il descend les deux valises et arrive à ma hauteur.
Jaffer: Je suis désolé Kiara, mais je dois partir maintenant, c'est le bon moment. Kennedy dort et si je pars maintenant, elle va croire que c'était un rêve.
Kenney: Elle ne va jamais croire ça, ça va se fixer dans sa mémoire toute sa vie.
Jaffer: Mais au moins, il n'y aura pas trois tête pour me retenir non ? Je n'aurais juste qu'une tête.
Il me lance un sourire.
Zoyra: Deux têtes.
Julien: Trois têtes.
Kenney: J'aimerai te dire : quatres tête. Mais je sais pourquoi tu dois partir.
Jaffer: Je dois partir, et je dois le faire maintenant. Sinon Kennedy continuera à pleurer.
Je verse encore des larmes. Et il les effacent.
Jaffer: Si je reste, Chloé va dire dès ce matin à mon père qu'elle est enceinte. C'est tout ce que mon père désir et doit le monde le sait Kiara. Il saura que je refuserai et en parlera à ton père. Quand ton père le saura alors ... je ne pourrais pas faire face à tous les Da Silva.
Je baisse la tête en sachant qu'il a raison.
Jaffer: Je ne veux pas que tu pleures, Calvin est un homme bien. Enfin, pas pour moi, je ne l'aime pas. Mais il vous fait sourire et c'est bien. Le trou que mon départ a causé sera vite bouché.
Moi: Tu sais que je n'y arriverai pas ? Après aujourd'hui, tu sais très bien que je ne vais pas arriver à sourire devant lui.
Jaffer: Je le sais, mais essaie. D'accord ?
Je ne lui répond pas mais j'enfuis ma tête contre son torse.
Jaffer: Je t'aime Kiara.
Moi: Je t'aime aussi, Jaffer.
Jaffer: Tu ne peux pas savoir à quel point je voulais un câlin et te dire je t'aime.
Je pleure d'avantage.
Jaffer: Chuuuut.
Puis il prend Zoyra dans ses bras et c'est la première fois que je vois Zoyra pleurer.
Zoyra: Tu sais qu'avant, quand on parlait de toi, j'étais toujours contre toi ? Que Kiara devait arrêter parce que tu la trompes et que tu l'as frappé. Puis quand j'ai su que Kiara et Calvin continuaient, j'étais contre eux ! Je voulais qu'ils arrêtent. Et maintenant ...
Elle éclate en sanglot, je comprend vite qu'elle est le genre de fille qui pleure rarement parce qu'elle se contient énormément et une fois qu'elle n'en peut plus, elle se lâche.
Jaffer: Ne t'inquiète pas.
Puis il se tourne vers Ju.
Julien: Je suis sûr qu'on se reverra toujours, je suis ton frère. Mais je te prend dans mes bras. Tu es très courageux Jaff. Et je suis fière de mon grand frère. J'aimerai être aussi fort que toi un jour.
Ils se sourient et se prennent dans les bras, puis Jaff fait face à Kenney.
Kenney: Je t'ai toujours apprécié, il y a 8 ans, tu étais le garçon parfait. Tu t'habillais toujours avec classe et tu n'avais jamais de tâche. Tu avais les cheveux bien coiffés, les chaussures bien cirés. Pendant 8 ans tu es resté avec elle malgré les interdictions de ton père. À la naissance de Kennedy, tu l'avais toujours dans les bras. Tu refusais de la poser ou de lui donner à quiconque. Tu refusais de dormir quand on te disait qu'on prendra soin d'elle, tu devrais rentrer te reposer. Et même sorti de l'hôpital, tu ne la donnais à personne. Quand on jouait au foot, aux cartes ou à la console, tu restais dans ton coin. Puis à la naissance de Kya, tu faisais pareil, mais Kya devenait un peu le chouchou de la famille. Tu t'es enfin décidé à être d'accord qu'on prend bien soin de tes enfants, mais tu ne lâchais jamais Kennedy même si elle avait trois ans. Je t'ai toujours apprécié Jaff sauf après ton mariage, tu as changé mais là, je te retrouve.
VOUS LISEZ
La polygamie™ [tome II]
Aléatoire"Ma mère s'est mariée de force, quant à moi, j'ai trouvé le bon, malheureusement le lendemain de mon mariage j'apprend une nouvelle. Mon mari doit avoir plus de trois femmes." ~ Aurore Kiara Da Silva Tome II de "Un mariage involontaire" @JimmyQinL...