Chapitre 31

1.9K 105 62
                                    

Quand mes yeux s'ouvre, je remarque tout de suite que je suis dans un endroit qui mets totalement inconnue. La pièce est sombre et vaste. Je suis allongé dans un grand lit et ma tête et tout mes muscles me font atrocement mal. Je regarde autour de moi, et aperçoit une silhouette, assise sur le rebord de la fenêtre. Je reconnaît rapidement la silhouette de mon frère. Je souffle de soulagement, il n'a pas l'air blessé, il est là, et je ne suis pas morte. Je me racle la gorge pour lui faire savoir que je suis réveiller. Sa tête pivote vers moi et il se lève rapidement pour venir se rasseoir au bord du lit, sa main attrape immédiatement la mienne.

« Comment tu te sens ?

-J'ai mal partout, mais ça va. On est ou ? Et depuis combien de temps ?

-Au palais présidentiel, depuis trois jours. »

Au palais présidentiel ?! Comment est-ce possible ?!

« Dis moi, je veux absolument tout savoir ! »

Je me redresse vivement alors que ma tête tourne, mais je ne laisse rien paraître.

« On vous à retrouvé, Katniss est toi, peu après les explosions. Elle à survécu elle aussi, vous êtes deux vraies battante. La révolte à fonctionné, on à arrêter Snow. Et un conseil des anciens vainqueur devrais se tenir dans la journée, pour décidée ce qu'on va faire de lui. »

J'acquiesce, alors on l'auras notre vengeance. Je pourrais vengé Finnick, et d'un coup, mon esprit s'éclaircit. Annie. Primrose.

« Oh non... Peeta. Annie, et Prim, comment elles vont ? »

Je le vois baissé les yeux et serrez ma main un peu plus fort.

« Les bombes leurs sont tombées directement dessus, on à rien pu faire, personne n'aurais pu faire quoi que ce soit. »

Mon coeur se sert et les larmes me montent dangereusement au yeux. Je ne sais pas quel mort me dévaste le plus. Annie, la veuve de mon meilleur ami, qui n'a pas pu profiter de lui, mais qui à présent est de nouveau à ses côtés. Ou la petite Prim. Mon dieu Prim, elle était si jeune, si gentille, si douce. Puis je pense à Katniss et j'imagine la douleur qu'elle dois ressentir, d'avoir perdu celle pour qui elle c'est battu. Celle pour qui elle c'est porté volontaire. Celle pour qui elle à risque sa vie. D'avoir perdu sa petite sœur.

« Katniss... ?

-Elle ne parle pas, elle ne veux voir personnes. »

Je passe mes mains sur mon visage en réalisant petit à petit le nombre de morts inutiles que nous auras couter cette rébellion.

« J'ai encore des choses à te dire... »

Je lance un œil vers lui en m'attendant au pire.

« Gal à construit les bombes qui vous sont tomber dessus. Il savait pas qu'elle était destinée au civil, mais c'est lui qui les à construite.

-L'enflure !! »

Je donne violemment un coup dans la lampe de chevet à ma droite, elle va s'écraser au sol.

« Katniss le hais, elle ne veux plus entendre parler de lui.

-J'ai toujours su que c'était un beau salopard.

-La deuxième chose est un peu plus délicate... Pour toi. »

Je l'interroge du regard alors qu'il prend une profonde inspiration.

« T'a eu une place importante dans tout les derniers événement. Aux yeux de tout le monde, t'a était celle qui à risquer sa vie en gagnant du temps. La voix de la rébellion avec cette chanson. Alors, on aurais aimé que tu vote aussi, pour le sort qu'on réserve à Snow.

-Je ne fait pas partie des anciens vainqueurs, Peeta.

-Non. C'est vrai. Mais tu à ta place. Et puis, tu pourrais parler au nom d'Annie, et de Finnick. Vous aviez le même point de vue. Alors fait le, ton vote compte. Et je suis sur que c'est...

-Ce qu'il aurais voulue ?

-Oui. Il avais confiance en toi. Il a fait tout ça pour toi, pour être avec toi. Fait le pour lui, si tu ne veux pas le faire pour toi. »

J'acquiesce d'un signe de tête, n'ayant pas besoin d'entendre plus d'arguments, j'allais voter à leurs place, et je comptez bien terminé ce que j'avais commencé. Je comptez bien tenir ma promesse. Je comptez bien les venger et tuer le président Snow.  

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant