Le serrurier

1.5K 149 119
                                    

Lucy gardait les yeux rivés devant elle.
Elle aimait bien cet endroit, la vue y était belle. Elle avait l'impression que la réalité était ailleurs quand elle observait la ville de si haut. Magnolia n'était plus qu'un océan de lumière et de bruit sans distinction. Les gens n'étaient plus que des fourmis menant leur vie ennuyeuse et répétitive. Ils ne la voyaient pas, mais elle, elle les voyait. Elle se sentait... libre et puissante.

Le vent balaya ses cheveux, et elle s'autorisa à regarder en bas. Malheureusement, Lucy ne voulait ni la liberté, ni la puissance. Autrefois ces sentiments l'apaisaient quelque peu, mais à présent, ils étaient devenus tout aussi insignifiants que le reste.

Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, et l'échappatoire que
lui apportait cet endroit n'avait pas été épargné. Il avait eu sa fin. La vie aussi avait une fin, mais elle ne considérait pas la vie comme une bonne chose. Elle la trouvait douloureuse et sans issue. Depuis sa naissance, elle avait l'impression de se battre dans un monde où tout était fait pour la mettre à terre, et à quoi cela servait-il ? À rien. Peut-être que certains pensaient que c'était une épreuve, mais
ils espéraient inutilement. Peut-être que certains pensaient que les obstacles ne servaient qu'à nous faire grandir, mais ils étaient juste trop optimistes.

Lucy n'espérait pas. Lucy n'était pas optimiste. Lucy était... un simple corps vide. Elle aimait à penser qu'elle était un vide aussi grand que l'espace temps, mais l'espace temps avait une place. Lucy n'avait de place nulle part dans ce vaste monde. Elle avait sûrement était posée là par erreur. Elle était une anomalie, elle ne rentrait pas dans le moule.

Si vous essayiez d'ouvrir une porte avec
la mauvaise clé, vous auriez beau user
de n'importe quel stratagème, la serrure rejetterait la clé dans tous les cas n'est-ce pas ? Et à force d'essayer, vous abîmeriez la clé jusqu'à la casser. Lucy est une mauvaise clé pour la serrure du monde. Elle a essayé d'ouvrir la porte, mais elle n'a fait que se détruire à petit feu.

Oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et la vie aussi à une fin. Mais Lucy ne veut pas attendre qu'elle arrive. Lucy est cassée. Elle ne sert plus à rien ni à personne. Elle a donc décidé de trouver sa propre fin.

Qui sait, dans l'au-delà elle aura peut-être une place ?

Elle ferma les yeux et inspira un grand coup. Sa décision était prise, mais c'était quand même compliqué de se laisser tomber pour aller dans un endroit dont elle ne savait rien. L'après était un endroit inconnu et mystérieux, mais elle espérait qu'il serait plus accueillant que la Terre avec elle.

— Eh.

Elle sursauta et rouvrit les yeux, manquant de tomber sans l'avoir décidé. Elle voulait sauter, mais elle voulait au moins s'accorder son propre top départ. Elle voulait que ce soit SA décision, pas qu'on la tue involontairement.

Elle baissa les yeux quand une main attrapa sa cheville avec fermeté. Elle fronça les sourcils en voyant que le mec qui l'avait interrompu dans ses dernières pensées philosophiques était accoudé nonchalamment au muret sur lequel elle se trouvait, et la détaillait de haut en bas.
Il amena sa cigarette à sa bouche et tira un coup sur le cancer en bâton. Ses yeux se fixèrent dans les siens tandis qu'il laissait la fumée s'échapper de ses lèvres.

Elle était vraiment surprise par son regard. Elle avait toujours pensé que si quelqu'un venait l'arrêter dans sa fin, il serait paniqué, peiné, voire en larme. Ce gars la regardait comme si une blague lui pendait aux lèvres... comme s'il la trouvait marrante. Elle continua de l'observer, attendant qu'il fasse suite à son « Eh. ». Elle ne voulait pas de spectateur et aimerait bien le congédier, mais elle n'avait pas pour habitude d'engager la conversation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Skyfall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant