29/ OUI, JE LE VEUX

1.3K 43 8
                                    

Sors ton reflet dans mes yeux ma vie ne ressemble à rien
Passion secrète pareille à une nuit de noce en mariage


PDV IRIS

En ce jour si spécial, nous étions le 11 Juillet. Le mariage de Théo et Aline. Quasiment deux mois étaient passés. Les choses n'avaient pas vraiment changé depuis le mois de mai. La plupart des soirs, Idriss venait dormir à la colocation. Nous passions la nuit ensemble, soit à dormir, soit à parler pendant de longues heures. Nous n'étions jamais à court de conversation et c'était vraiment un point que j'aimais dans notre relation. Il déjeunait avec moi le matin et repartait. Nous arrivions à garder notre relation secrète et nous n'avions pas le choix. Pour ma part, cela devenait de plus en plus difficile de devoir faire semblant devant les autres. Idriss n'en parlait pas vraiment mais je le sentais aussi saoulé de devoir mentir à ses potes et à son frère. De plus, je soupçonnais Aline de se douter de quelque chose. Pendant les préparatifs de son mariage, elle m'avait posé de nombreuses questions sur ma vie amoureuse et Idriss était revenu à plusieurs reprises dans la conversation. J'avais tenté de ne rien laisser paraitre mais Mona étant dans la même pièce, cela s'était avéré quelque peu difficile parfois. Par ailleurs, je continuais mes séances de dialyse deux fois par semaine. Les garçons se relayaient et je devais avouer que j'avais vraiment de la chance de les avoir. Le médecin m'avait dit que je devais encore fait un effort jusqu'à la fin de l'été et que l'on ferait un bilan à ce moment-là.

Il était 9h00, j'étais en train d'enfiler la robe de demoiselle d'honneur, confectionnée par Mona. C'était une magnifique longue robe dorée à bretelles. J'enfilais des talons et mis des sandales dans un sac pour après le passage à la mairie. Mona vint me maquiller et me coiffer. Ma meilleure amie était tout excitée qu'Aline, la mariée, et ses demoiselles d'honneurs, portent ses créations. Cela faisait des jours qu'elle était aux anges. Elle ne parlait plus que de ça. Moi, j'étais contente pour elle. Heureuse de la voir heureuse.

-T'es prête ? Cria Mona au bout du couloir.

-Oui, j'arrive.

J'attrapais mes affaires, fermais ma chambre et rejoignis la grecque dans l'entrée de l'appartement. nous fîmes un signe aux garçons et sortîmes. Nous devions être à 10h00 chez Aline pour l'aider à terminer de se préparer. Après quelques bouchons et envoie de klaxons pour Mona, nous fûmes chez la future mariée. Quand nous arrivâmes, Mona était au bord des larmes en apercevant Aline. La future femme de Théo portait la robe créée par Mona. La longue robe blanche était portée à merveille par Aline. La meilleure amie d'Aline, qui était aussi son témoin, était en train d'ajouter le voile lorsque Mona entreprit de vérifier que tout était parfait au niveau de la robe.

-Je te remercie vraiment Mona, fit Aline.

-Non, c'est moi qui te remercie de porter une de mes créations.

Les deux femmes se sourirent. Moi, j'observais la scène. J'étais émue. Emue de voir ô combien le bonheur de mon entourage m'était nécessaire. J'avais besoin de voir les gens heureux autour de moi pour l'être moi-même.

~

Nous arrivâmes sur le parvis de la mairie 15 minutes avant l'entrée d'Aline. La place était vide étant donné que les invités étaient rentrés dans la salle de mariage. Théo aussi était à présent dans le Maire. Aline était déjà aux bras de son père, un sourire rayonnant sur le visage. Au bout de quelques minutes, elle nous fit signe, aux demoiselles d'honneurs et à sa témoin, que c'était notre tour d'entrer dans la salle. Je suivis donc la témoin et les deux autres demoiselles d'honneurs. Je fermais la marche et entrais donc la dernière dans la salle de mariage. Cette dernière était remplie. A gauche, les proches de Théo, à droite ceux d'Aline. A partir du deuxième rang, je distinguais les garçons. Chacun avait revêtit son plus beau costume. J'avais hâte de voir Idriss dans un costard chemise. A plusieurs reprises, j'avais voulu voir sa tenue mais il m'en avait formellement interdit. Je remontais donc l'allée sous le regard des invités qui s'étaient retournés pour nous voir entrer. Je sentis le regard des gars sur moi et plus particulièrement un. Celui d'Idriss. Je le vis sourire en coin et me faire un clin d'œil lorsque nos regards se croisèrent. Une fois devant le Maire, j'embrassais Théo sur la joue et allais me placer du côté de la place d'Aline. La future mariée fit d'ailleurs son entrée au bras de son père dans les minutes qui suivirent. Tout le long de sa marche vers son futur mari, mon regard resta rivé sur Idriss. Lui aussi m'observait. Je ne sus pas combien de temps notre échange dura mais je sus qu'on se comprenait en un seul regard. Nous fûmes interrompus par l'arrivée d'Aline. Le Maire fit asseoir l'ensemble de la salle hormis les mariés et les témoins.

-Bonjour à tous ! Commença le Maire. En ce jour du 11 Juillet 2015, nous sommes ici réunis pour célébrer l'union d'Aline et Théo.

Il continua à parler encore puis passa rapidement aux choses sérieuses.

-Monsieur Théo Sébastien Hammani, voulez-vous prendre pour épouse, Mademoiselle Aline Christelle Hadilgo ici présente ?

Un grand sourire se forma sur les lèvres de Théo. Ses yeux brillaient de joie et d'émotions. On aurait dit que cela faisait une éternité qu'il attendait qu'on lui pose cette question. Naturellement, il ne se fit pas prier pour répondre à la question qui lui était posée. Il ne sembla pas réfléchir non plus.

-Oui, je le veux.

Le Maire pivota vers Aline.

-Mademoiselle Aline Christelle Hadilgo, voulez-vous prendre pour époux, Monsieur Théo Sébastien Hammani ici présent ?

Aline hocha la tête.

-Oui, je le veux.

Le Maire sourit. Il fit signe à Deen, le témoin de Théo, de sortir les alliances. Tout le monde riva ses yeux sur le marseillais en espérant qu'il n'est pas paumé les alliances. Ce fut avec une grande fierté que Deen sortit la boite contenant les alliances de son costard gris. Il posa la boite sur la table devant les mariés. Théo se pencha et fit glisser la magnifique bague sur l'annulaire gauche d'Aline. Cette dernière fit la même chose quelques secondes plus tard en glissant l'alliance sur le doigt de Théo.

-Je vous déclare mari et femme ! S'exclama finalement le Maire.

Les mariés s'embrassèrent et tout le monde se leva et applaudit.

Petit à petit, la salle de mariage se vida, nous sortîmes. Je me retrouvais sur le parvis de la mairie avec Mona. L'excitation de cette dernière était retombée. Ce fut alors que je réalisais que Moh était présent et qu'il y avait anguilles sous roche entre les deux. Je ne dis rien ne voulant pas lui mettre la pression et préférais la laisser savourer du fait qu'Aline porte sa robe. Quand tout le monde fut sorti, nous montâmes dans les voitures et suivîmes la voiture des mariés jusqu'à la salle des fêtes. Lorsque nous croisions des gens, nous klaxonnions. C'était festif. Cela me faisait presque oublier mes problèmes. Dieu sait que j'en avais des problèmes !

~

Le vin d'honneur se tint dans le grand jardin de la salle des fêtes. Il faisait et beau et chaud alors autant profiter du soleil du mois de juillet. Cependant, ma curiosité prit le dessus. Je quittais mon frère et les gars et entrais dans la salle des fêtes. Je fis le tour de toutes les tables jusqu'à trouver l'étiquette avec mon nom. Je fis le tour de la table ronde où se trouvait 4 autres noms. Ken, Mona, Hakim et Idriss. Mon sourire s'effaça. J'étais assise face à Idriss. C'était un cauchemar. Certes, d'un côté, j'étais ravie. Nous allions passés le repas ensemble, l'un face à l'autre. De l'autre, j'étais apeurée. Nous allions devoir faire plus qu'attention. De plus, Mona ne devrait pas faire de gaffes. Je ne le sentais pas. J'avais peur.

Le sort s'acharnait contre moi.

La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant