Pour ce premier essai, le choix s'est imposé de lui-même...
La voiture est un bon endroit pour imaginer des songfics: la route, un fond sonore et des images qui s'imposent, sans qu'on ait besoin de se torturer l'esprit...
Bonne lecture, en espérant que cela vous plaira !
Chapitre 1 : Déjeuner en paix
J'abandonne sur une chaise,
Le journal du matin.
Les nouvelles sont mauvaises
D'où qu'elles viennent...
}{¤\*.O.*/¤} : {\:§:/°O°\:§:/} : {¤\*.O.*/¤}{
Il y avait des jours comme ça, où il n'y avait rien à faire : tout allait de travers... Pour une fois que je m'étais levé avant elle, j'aurais dû me douter que le pire était à craindre. Bien vite, l'édition matinale du Central Post ne fit que me le confirmer. Au mépris des efforts consentis pour remettre Amestris à flot, les journalistes ne semblaient enclins qu'à la médisance, en n'invoquant que nos échecs ou les tragédies du moment :
=> Attentat déjoué à Central contre le Généralissime.
=> Les travaux de la grande ligne de chemin de fer de l'Est dépassent le budget prévu.
=> Les négociations commerciales avec Aerugo et Creta s'enlisent.
=> Dramatique accident dans l'Ouest : un pont enjambant une rivière s'effondre, faute d'entretien.
Le pire de ces titres fut amplement la une du jour :
=> Nouvelle escarmouche dans le Nord : trois morts, des dizaines de blessés.
Et, dans tout cet imbroglio, qui pensait à saluer nos réussites ? Le début de la restauration d'Ishbal, le retour de la Paix dans la plupart des territoires, la réhabilitation du Parlement... Il était si simple de ne se focaliser que sur l'aspect anxiogène des événements. S'intéresser aux actions constructives auraient pourtant permis de valoriser les progrès d'Amestris, en poussant le pays, vers une dynamique porteuse d'espoir, bien plus vertueuse !
A présent, que pouvions-nous faire ? La Presse avait retrouvé sa liberté d'expression (un énième succès à mettre sur notre compte !), malgré son désamour pour notre gouvernement provisoire, cela restait une excellente décision...
}{¤\*.O.*/¤} : {\:§:/°O°\:§:/} : {¤\*.O.*/¤}{
J'attends qu'elle se réveille,
Et qu'elle se lève enfin !
Je souffle sur les braises
Pour qu'elles prennent...
VOUS LISEZ
Songfics
FanfictionComme le titre l'indique, il s'agit d'un petit recueil de songfics qui sera complété au fur et à mesure, au gré des envies... Rien de prétentieux, juste le plaisir d'écrire et d'intégrer les paroles de chansons pour créer de belles associations... B...