253 18 30
                                    

- Poudlard ? Vraiment ?

- Dépêche toi avant que je ne change d'avis.

Elle se précipita à nouveau dans sa chambre. Elle enfila un sweatshirt noir avec un jean et des converses et vida son sac d'école pour le remplir de vêtements, de livres, de matériel de dessin, sa peluche, deux trois babioles et une lampe torche. Elle eu un petit pincement au cœur quand elle dû laisser son téléphone portable sur sa table de chevet mais elle se dit que de toute façon Dumbledore n'aurai pas accepté qu'elle l'emmène.

Elle sortit rejoindre le vieil homme dans la rue.
- C'est bon, heu.. comment fera-t-on pour mes parents ?

- Je me suis occupé d'eux, un petit sort de confusion et le tour est joué !

- Et mes amis ?
- Ne t'inquiète pas pour eux, prend mon bras.

Elle s'exécuta.
Une très forte pression s'exerça sur la surface de son corps, elle n'arrivait plus à respirer, c'était Comme si on essayait d'à la fois l'étirer dans tous les sens et l'écraser. Horrible. La sensation disparue heureusement au bout de quelques secondes.

Elle tomba sur les fesses et faillit vomir mais elle se retint (ce serait sûrement mal vu de dégobiller dans la plus grande école de magie d'Angleterre). L'adolescente se releva en chancelant.

- Je.. sais maintenant.. que je.. déteste.. la... Transplantation... Souffla-t-elle.

Ils se trouvaient dans le parc du château de Poudlard. Les yeux de Lily se remplirent d'étoiles à la vue de l'école. Elle était encore plus belle qu'elle ne se l'était imaginée !!

Dumbledore semblait parfaitement à l'aise ce qui créait un contraste certain entre lui et la jeune fille sur le point de vomir.

- Je pense que tu savais déjà à quoi ressemblait Poudlard je me trompe ?

- Non non...

Lily vit arriver un autre homme courant vers eux à TRÈS grands pas. C'était hagrid présumait-elle. Il n'y avait pas beaucoup de personnes de 3 mètres de haut sur 1 de large habitants à Poudlard.

- Professeur Dumbledore ! Professeur Dumbledore !! Ça fait des heures que nous.. Qui es-ce ? Une moldue ?

- Plus tard hagrid, j'ai une affaire très importante à régler avec cette jeune fille heu...
- Lily. Le coupa-t-elle.

Hagrid hoqueta légèrement mais Dumbledore n'y fit pas attention.

- C'est ça Lily, Hagrid rejoins moi dans mon bureau et dis à tous les autres professeurs de faire de même.

- B-bien.
Il se repris et repartit vers l'école.

- Je vais te présenter aux autres professeurs, tu dois les connaître je me trompe ?

- Heu... Pas tous..
- Et bien il y amadame Babbling, Professeur d'études des runes, madame Bibine, Professeur de vol, arbitre de Quidditch, monsieur Binns, c'est le seul professeur fantôme, il est Professeur d'histoire de la magie, madame Burbage,
Professeur d'étude des Moldus, madame
Chourave, Professeur de botanique et
Directrice de la Maison Poufsouffle,
Monsieur Flitwick, Professeur de sortilèges et Directeur de la Maison Serdaigle,Hagrid, que tu as sûrement reconnu, il est Professeur de soins aux créatures magiques, le professeur Maugrey, Professeur de défense contre les forces du Mal, c'est un Aurore. Madame McGonagall, Professeur de métamorphose, Directrice adjointe et Directrice de la Maison Gryffondor, Madame Pince, c'est la Bibliothécaire, madame Pomfresh,, l'Infirmière, Rusard, le Concierge, madame Sinistra, la Professeur d'astronomie, Professeur Rogue, en potion, mademoiselle Trelawney, Professeur de divination, et pour finir le professeur Vector, en arithmancie.

- J'en connaissais... Certains.
- Comme tu l'a entendu, j'ai organisé une petite réunion pour que les autres professeurs soient aussi au courant de ton histoire.

Dumbledore disait cela comme d'un repas entre ami, alors que Lily voyais plutôt cela comme un vrai moment bien gênant que de parler devant une vingtaine de sorciers.

- En revanche tous ne seront pas là, il n'y aura que les professeurs McGonagall, Rogue, Chourave, Hagrid, Flitwick, bibine, burbage et mme Pomfresh. Les autres ne sont pas encore arrivés. Je suppose que tu n'étais pas au courant que les professeurs se devaient d'arriver une à deux semaines en avance pour préparer les cours et les sales de classe ?

- Heu je... M'en doutais !
On va passer par la grande salle, tu pourras poser ton sac là et ensuite on ira retrouver les autres professeurs dans mon bureau.

- D'accord.

Ils traversèrent une étendue d'herbe avec d'entrer dans la grande salle. Les tables étaient déjà positionnées mais il n'y avait rien dessus. Lily posa son sac dessus. Elle avait raison d'emmener un sweatshirt, il faisait particulièrement froid dans Poudlard.

- Suis moi. Lui dit Dumbledore.
C'est ce quelle heure fit et ils arrivèrent à la statue de griffon qui cachait l'entrée de son bureau. Elle était vraiment très belle.

•••

Petite parenthèse ! Je ne vous ai pas parlé de Lily plus en détail ? Au niveau de son apparence je veux dire... Alors même si je pense que ça vous intéresse pas vraiment... Elle a les cheveux châtains ondulés, plutôt longs et les yeux verts. Sa tête est assez ronde et elle ne porte pas de lunettes. Ses joues sont assez roses et elle est plutôt petite pour mon âge.

Voilà !!

•••

- Susacides
Le griffon tourna lentement sur lui même et ouvrit l'accès à un escalier sinueux.

- Je suppose que tu ne veux pas passer en premier ?

Elle hocha la tête.

- Alors j'y vais !

Il monta les escaliers, Lily à sa suite.
Quand il ouvrit la porte de son bureau, tous les professeurs qui était jusque là debout, tournés vers le fond de la pièce se retournèrent vers lui.

- Ah ! Professeur Dumbledore, pouvons-nous enfin connaitre le motif de cette réunion ?

- Le voici. Il s'écarta de d'une dizaine de centimètres pour que tous les professeurs puissent clairement voir Lily.

- C'est une moldue ? Demanda mme Chourave, la professeure de botanique.

- Oui.

- Et que fait une moldue à Poudlard Albus ? Demanda cette fois le professeur Flitwick.

- Je pense qu'elle saura vous l'expliquer toute seule.

Ils se tournèrent tous vers elle.

- Et bien heu... Bonjour je.. m'appelle Lily.

À cette annonce, l'adolescente cru voir, ou même non, elle était sûre d'avoir vu Le professeur Rogue tressaillir. Mais en moins d'une seconde il reprit son visage impassible. Elle baissa les yeux en ayant pitié de lui et de tout ce qu'il avait vecu. Revoir une moldue avec le prénom de l'amour de sa vie, non ça devait vraiment pas être terrible.

Elle reprit.
- Je m'appelle Lily et comme vous avez pu le constater, je suis bien une moldue. Mais... Pas une moldue comme les autres. En fait je... Disons connais le monde des sorciers. Et je ne sais pas comment.

De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant