Réponses à la FAQ

4.8K 192 11
                                    

Questions pour moi :

Tu es une fille ou un garçon ?
Je suis une fille !

Tu as quel âge ?

J'ai 17 ans mais je suis dans l'année de mes 18.

Tu fais quoi dans la vraie vie ?/ Tu fais quoi dans la vie en dehors de l'écriture ?

Je suis lycéenne en Terminale L, alors à part ça pas grand chose, à vrai dire ! Je ne travaille pas encore, mais j'espère trouver un travail à la rentrée à la fac ! Je compte faire une licence LLCE en anglais, alors c'est vrai que je passe beaucoup de temps à lire en anglais, écouter des interviews, reportages et musiques en anglais, et je regarde beaucoup de séries et films . A part ça, je fais pas mal de sport, comme de la course à pied, muscu et tennis :)

D'où vient ton inspiration ?

Ca peut venir de tout et de rien ! Je peux entendre une phrase et juste après ca va travailler dans ma tête pour inventer une histoire juste autour de quelques mots. Ca m'est arrivé récemment, j'ai entendu un couple de femmes qui disaient qu'elles comptaient faire une croisière pour leur mariage, et j'ai tout de suite eu une idée originale qui est survenue de nul part. Alors c'est vraiment aléatoire, je décide pas vraiment quand mon inspiration vient. La plupart du temps, elle vient le soir, tard, ou quand je suis sur le point de m'endormir et ca c'est le pire !

Est-ce que tu t'es inspirée de faits réels ?

Alors ca m'arrive, oui, mais ca dépend de l'histoire. Pour Autour d'Un Café, tout est sorti de ma tête, mais par exemple pour Charlie Boy, je me suis inspirée de moi-même : petite anecdote, quand j'allais au lycée avant le confinement, avec des amies on mangeait à la cafet de la fac juste à côté, et il y avait toujours ce garçon que je trouvais vraiment magnétique, limite j'arrivais pas à détacher mes yeux de lui, mais parce qu'il avait une beauté différente, je pourrais pas expliquer pourquoi. Et du coup, le midi il était toujours avec ses amis, à la même table, et c'est de là qu'est partie Charlie Boy :)

Tu préfères lire ou écrire ?

J'aime beaucoup les deux, mais j'ai bien plus lu dans ma vie qu'écrit. Je pense que ca dépend du moment, il y a des jours où j'ai pas du tout envie d'écrire et je fais que lire parce que j'en ai vraiment envie mais quelques fois c'est l'inverse, alors j'ai envie de dire que c'est 50/50. Quand on écrit, je pense que c'est vraiment important de lire, mais c'est vrai que quelques fois je trouve pas une histoire à lire sur un thème que j'apprécie, alors dans ces cas-là c'est à moi de l'écrire ! Alors je pense que je peux pas vraiment choisir entre les deux, parce que j'aime vraiment pouvoir me poser et lire une histoire et me laisser porter, mais j'adore vraiment créer mon propre monde.

Depuis quand écris-tu ?

Je dois écrire depuis quelques années,  j'ai envie de dire peut-être 3 ans et demi ? Au début, j'avais un autre compte où je postais des fanfictions, mais c'était mes débuts alors relire ça me met mal à l'aise parce qu'il n'y avait vraiment aucun style. Mais j'ai persévéré et maintenant je suis contente de la façon dont j'écris, je peux sentir l'évolution qu'il y a eu et j'espère que ca en fera que s'améliorer !

Pour toi une histoire a combien de chapitres (idéalement) ?

Quand je lis ou écris une histoire sur Wattpad, j'aime bien quand il y a aux alentours d'une trentaine, je trouve que ca permet de bien construire l'environnement et les personnages. Après ca me dérange pas du tout de lire des histoires très courtes de quelques chapitres ! Mais c'est vrai que je suis une adepte des histoires à une trentaine de chapitres, et je ne suis pas fan de celles qui en font une soixantaine, j'ai toujours l'impression que l'histoire tourne en rond.

Autour d'Un Café [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant