239 20 4
                                    

- Je connais l'histoire de Poudlard, je connais l'histoire d'Harry Potter, je connais... Je connais beaucoup plus de choses que je ne devrais savoir.. En fair j'ai même conscience de choses qui ne sont pas encore passées...

Un silence pesant suivit son explication, qui fut briser par le cri de Fumseck, le phénix de Dumbledore.

- Donc... Hésita McGonagall, tu pourrais nous révéler si Voldemort va revenir par exemple ?

Elle grimaça.

- Je doute que ce soit une bonne idée de vous révéler tout ça heu.. il ne faut pas modifier le court du temps...

- Voilà une remarque très sage Lily. Continua Dumbledore. Je pense que nous devons prendre tous exemple sur elle. Aussi en tant que directeur je décide de la garder à Poudlard jusqu'à temps indéfini. Sa présence est ici n'est sûrement pas un hasard. Si quelqu'un de mal attentionné venait à apprendre son existence je ne donnerais pas cher de sa peau. À Poudlard elle sera donc en sécurité.

Aucun professeur n'osa contredire le directeur.

- Hagrid, reprit-il, ramène notre invitée dans la grande salle qu'elle mange un morceau, après je demanderai à un elfe de maison de lui indiquer où dormir. Lily suis Hagrid, je souhaite m'entretenir personnellement avec Minerva, Severus, Pomona et Filius.

- D'accord... Professeur.

Elle suivit Hagrid qui ne prononça mot jusqu'à la grande salle. Seulement arrivé il lui posa une question.

- Alors.. Tu es vraiment une moldue ?
- Je n'en n'ai pas l'aire ?
- Pas vraiment, les seuls moldus que j'ai rencontré sont l'oncle, le cousin et la tante de Harry, donc je n'imaginais pas vraiment les moldus comme ça.

Elle garda le silence et Hagrid appela un elfe de maison.
- Je deteste comment Dumbledore les garde enfermé en cuisine comme des esclaves. Mais bon de toute façon ils refusent de quitter l'école alors.. (il s'adresse à l'elfe) quand elle aura fini de manger emmène-la dans la salle commune des serpentard c'est la plus proche.

Ce qui semblait être du filet mignon accompagné de patates apparu dans une assiette devant la jeune fille. Elle commença à manger, affamée.

(Il s'adresse ensuite à Lily)
- Il n'y a pas encore de mot de passe ou autre quand les élèves ne sont pas là, choisi toi un lit et installe tes affaires à côté. Bon appétit.

Lily qui s'était arrêté manger pour l'écouter, lui adressa un sourire et il partit.

15 minutes plus tard l'elf de maison réapparu dans un crac sonore et l'amena à la salle commune des serpentards. C'était assez bizarre pour elle que de se retrouver dans la salle commune d'une des maisons de son livre préféré.

Elle monta les escaliers jusqu'au dortoir des filles, prit un lit qu hasard et s'endormit.

•Une nuit plus tard•

Lily se réveil doucement. L'horloge à côté d'elle indique 8h 50. Sur un lit non loin du sien repose une valise en cuir et un sac à dos rouge. Étrange.

Elle s'habilla en vitesse d'un tee-shirt noir, un short gris et une paire de collants tout aussi noirs que son haut. Elle se fit rapidement une queue de cheval. Elle était assez nerveuse. Ça la gênerai vraiment trop de devoirs manger avec les autres professeurs alors qu'elle était la seule adolescente.
La nuit dernière, avant de s'endormir, elle s'était posée tout un tas de questions auxquelles elle n'avait pas pu répondre.
Était-elle entrée dans une réalité parallèle où le monde d'Harry Potter était réel ou il l'était juste depuis le début mais personne ne s'en rendait compte ? Comment ça se faisait que l'histoire originale se passait dans les années 1980 alors que là elle était bien dans ses années à elle ? (Elle avait vérifié, elle n'était pas retournée 15 ans avant sa naissance en découvrant le monde des sorciers) elle avait des centaines de question comme ça auquel elle ne pouvait répondre.

Elle poussa la porte de la grande salle. Tous les professeurs qu'elle avait vu la veille était installés à une table, tout au fond. Mais sur une table à gauche il y avait une fille qui devait avoir sûrement un ou deux ans de moins qu'elle. Cette dernière avait les cheveux noirs et les yeux bleus. Elle portait une jupe plissée bordeau accompagnée d'un tee-shirt noir comme le sien. Elle soupira de soulagement. Elle n'aurai pas à manger seule !!

La jeune fille aux cheveux noirs la remarqua et lui fit un signe joyeux de la main. Lily se dirigea vers elle.

- Salut !! Lança sa camarade pendant que Lily s'asseyait sur le banc d'à côté. Moi c'est Alizée !! Que fais-tu là ?

- Je m'appelle Lily et heu...
Elle hésitait à dire qu'elle était une moldue. La jeune fille ne comptait pas crier sur les toits ce qu'elle était vraiment mais en même temps... Elle semblait si gentille !!
Elle lança un regard interrogateur à Dumbledore.

Celui ci lui répondit par un regard qui devait signifier "Fait-ce-que-tu-veux-mais-fait-attention". En gros.

Elle décida de lui dire.

- Et je suis une moldue...

La denomée Alizée écarquilla les yeux.
- C'est vrai ? Comme mon père !! Il... Enfin attend avant de te raconter ma vie je vais un peu me présenter !! Je m'appelle donc Alizée et je suis en troisième année, à serpentard. Je suis ici parce que Mme Bibine est ma mère, et comme mon père est un moldu et travaille, je suis obligée de l'accompagner à Poudlard avant les autres..

Lily éclata de rire.

- La fille de Madame Bibine ? Wahou c'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup.. si on exepte les cheveux gris !!

Alizée se mit à rire à son tour.
- Et toi Pourquoi es-tu là ?

Lily baissa les yeux.
En fait... Je ne sais pas trop. C'est étrange..

La jeune fille compris que l'adolescente moldue ne souhaitais pas parler de sa façon d'arriver à Poudlard. Elle n'insista pas plus.

Sur la table se trouvait déjà une assiette de tartines grillées, de la confiture, du beurre, du lait et autres diverses mets qui semblaient délicieux. Lily se servit une tartine accompagnée de beurre de cacahuète.

Quand elles eurent finit, elles retournèrent à la salle commune de serpentard mais Dumbledore interpella Lily.

- Lily j'aimerais te voir dans une heure à mon bureau pour parler de ta scolarisation.

- Heu... D'accord professeur.

Une fois qu'il fut partit, Alizée lui souffla :
- La chance, moi je ne suis ja-mais allée dans le bureau de Dumbledore !! Il ressemble à quoi ?
- Bah il est assez grand, avec un bureau au milieu, il y a des étagères un peu partout au mur et il a un phénix qui s'appelle Fumseck.

- UN PHÉNIX J'ADORE LES PHÉNIX

- Oui !! Rigola son amie.

•Une heure plus tard, dans le bureau de Dumbledore•

- Vous vouliez me parler monsieur ?

- Après avoir longuement réfléchi, je tenais à te faire un proposition.

- Et c'est... ?

- Aimerais-tu devenir une sorcière ?

De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant