Quand elle se réveilla quelques heures plus tard, le soleil était levé depuis déjà un petit moment. Et elle fut saisie de panique quand elle se rendit compte que quelqu'un avait rejoint son lit. Elle se trouvait dans les bras d'un garçon, ils étaient lovés l'un contre l'autre. Elle se releva brusquement afin de voir son visage. Ce geste réveilla le jeune homme.
- Tout va bien ? demanda-t-il.
- Je peux savoir ce que tu fais dans mon lit Gab ? rétorqua la jeune fille.
- On m'a emprunté mon lit, et tu es la seule à avoir accepté de partager le tien.
Elle ne s'en rappelait pas du tout, mais elle ne dit rien. Il avait raison, elle n'avait rien contre le fait de dormir avec lui. Pendant un instant elle avait espéré que ce soit Alec qui serait venu la protéger. Elle se remémora leur dispute, et elle se rallongea dans les bras de Gabi. Elle se demanda si Alec était toujours en colère après elle. Ils restèrent ainsi pendant près d'une heure, puis ils descendirent ensemble pour prendre le petit déjeuner. Charlie fut surprise et impressionnée de voir que le chalet était déjà rangé et nettoyé. Cela relevait du miracle, de plus tous les invités éphémères avaient déjà levé le camp. Après avoir mangé ils allèrent s'installer sur le balcon qui surplombait le lac, la vue était splendide. Charlie eut l'impression d'être dans un rêve. Le soleil se reflétait sur le petit lac aux couleurs bleu-vert, et les montagnes, dont les sommets semblaient toucher le ciel, étaient couvertes de grands arbres fiers et solides. Une légère brise vint caresser son visage et apaiser un peu la migraine due à ses excès de la veille. Les rayons de soleil se baignaient dans les eaux limpides, apportant à l'eau des reflets arc en ciel. Charlie eut envie de les rejoindre. Elle jeta un regard à Gabriel, lui aussi observait la nature qui les entouraient. Il se tourna vers Charlie, plongea ses yeux bleus dans les siens et lui adressa un sourire malicieux.
- Tu penses à la même chose que moi ? dit-il.
- J'en ai bien peur, répondit-elle avec un sourire en coin.
Gabi se leva d'un bond et se débarrassa de ses vêtements, suivi de près par Charlie. Elle ne pensait plus à cette vilaine cicatrice qui barrait son ventre et qu'elle s'appliquait à cacher depuis l'accident. Ils grimpèrent sur la balustrade, il lui prit la main et elle la serra de toutes ses forces. Ils étaient tous les deux en sous-vêtements, main dans la main, prêt à sauter dans un lac dont les profondeurs étaient invisibles.
- Prête ? chuchota-t-il.
- Un...
- Deux...
- Trois ! s'écrièrent-ils en cœur avant de se jeter du balcon.
Le corps de Charlie s'enfonça dans l'eau fraîche, et à cet instant tout lui parût simple. Elle se sentait légère, elle ouvrit les yeux et se retrouva face à Samaël, elle lui sourit et des bulles s'échappèrent de sa bouche. Il la regardait les yeux pleins d'amour, elle voulut caresser son beau visage. À peine l'eut elle effleuré du bout des doigts que l'image du garçon s'estompa. Elle remonta à la surface, et accueillit les rayons du soleil avec son plus beau sourire.
- C'est exactement ce dont j'avais besoin, souffla-t-elle.
- Je ne t'ai pas vue de la soirée, tu t'es amusée ?
Charlie parut gêné, puis elle raconta ce qui lui était arrivé à son ami. Il l'observa avec un sourire en coin.
- Je ne savais pas que tu plaisais à ce point à June, mais si ça peut te rassurer tu es loin d'être la seule personne qu'elle a embrassée hier.
- Ce n'est pas ça qui m'embête, mais ce que j'ai dit à Alec, ça l'a blessé et il était en colère contre moi.
- Ne t'en fais pas pour lui, il est assez rancunier c'est vrai, mais il t'aime bien trop pour t'en vouloir plus d'une journée entière. Et puis estime toi heureuse, moi je n'ai aucun souvenir de la soirée d'hier.
Charlie éclata de rire. Elle espérait de tout son cœur qu'il avait raison. Elle fixa le ciel bleu en silence, aucun nuage à l'horizon. Puis après ce bref moment de sérénité, il l'éclaboussa. Elle lui lança un regard faussement vexé puis l'attaqua à son tour. Ils criaient et riaient aux éclats. Charlie se jeta sur Gabi essayant de lui enfoncer la tête sous l'eau, mais il était bien plus fort qu'elle et reprit l'avantage.
- Elle est bonne ? Leur lança une voix depuis le balcon.
Alec se tenait là, accoudé à la balustrade, l'air fatigué comme à son habitude. Le cœur de Charlie se serra, elle pria pour qu'il ne lui en veuille pas. Mais il ne lui adressa pas même un regard. Pourtant elle eut le réflexe de cacher sa cicatrice.
- Elle est fabuleuse, tu devrais venir, ça fait un bien fou après une soirée pareille ! s'écria Gabi avec un sourire éblouissant.
Personne ne peut résister à son sourire, pensa Charlie. Alec souffla mais retira ses vêtements et grimpa à son tour sur la balustrade. Puis enfin il fit un grand sourire et se jeta dans l'eau éclaboussant ses deux amis. Gabi et Alec se jetèrent l'un sur l'autre tandis que la jeune fille les observait se bagarrer en riant. Les deux garçons ne s'étaient pas beaucoup retrouvés ensemble ainsi depuis bien longtemps et ils avaient l'air d'apprécier leurs retrouvailles. Charlie replongea sous l'eau essayant de trouver les profondeurs. Elle y arriva rapidement, bien qu'elle n'ait pas pieds, ils étaient encore proche des rives. Elle remonta vite à la surface avant de se perdre en cherchant le fantôme de son frère. De nouveau face à la lumière du soleil elle ferma les yeux un instant. Deux mains puissantes la saisirent et la soulevèrent hors de l'eau. Elle ouvrit les yeux, juste à temps pour voir Gabi l'envoyer valser plus loin dans l'eau avec un sourire diabolique. Elle le foudroya du regard et il lui adressa un petit sourire narquois accompagné d'un signe de tête dans sa direction. Charlie se retourna et se retrouva nez à nez avec Alec, elle n'eut pas le temps de réagir que ce dernier la saisit à son tour.
Comptent-ils réellement se faire des passes avec moi en guise de balle ?!
Ne voulant pas s'envoler à nouveau Charlie s'agrippa à lui de toutes ses forces, le serrant dans ses bras. Elle sentit l'emprise du garçon se défaire, mais elle ne le lâcha pas, elle enfouit sa tête au creux de son cou. Elle ne voulait pas le lâcher, elle ne voulait pas le laisser partir sans elle.
- Désolé, chuchota-t-elle, pardonne-moi pour ce que j'ai dit hier, je n'en pensais pas un mot, je suis désolée.
Pendant un instant il ne réagit pas, puis il entoura Charlie de ses bras et la serra contre lui. Il s'accrocha à elle et posa sa tête sur son épaule. Il s'accrochait à elle comme si elle était la seule chose capable de l'empêcher de couler. Il glissa une main dans les cheveux mouillés de la jeune fille, elle ferma les yeux et resserra son étreinte sur lui. Alec passa une main dans le dos de Charlie et rapprocha son corps du sien. Elle sentait de minces gouttes d'eau perler sur sa peau, lui arrachant un frisson. Alec déposa un léger baisé dans son cou, elle tressaillit, s'accrochant désespérément à lui. Ils étaient comme enfermés dans une bulle, une cage de cristal coupé du reste de monde. Il n'y avait plus qu'eux, si bien qu'ils n'entendirent pas la voiture de Kyle arriver et se garer.
- Il y en a qui se la coule douce ! cria Florent en ricanant.
Charlie se retourna instinctivement afin de faire face à son demi-frère.
- Tu ne veux pas venir nous rejoindre mon cher Florent ? demanda Gabi avec une voix mielleuse.
Charlie ne put s'empêcher de rire. Elle voulu s'approcher de la berge mais Alec la retint par le bras, pendant à peine une seconde, puis la relâcha l'air mal à l'aise. Elle lui sourit et s'approcha de Florent.
- On est allé faire des courses pour la semaine, vous ne voulez pas nous aider à tout ranger ? dit-il.
Charlie hocha la tête et lui tendit la main.
- Tu m'aides ? Demanda-t-elle.
Il leva les yeux au ciel, l'air exaspéré, puis il saisit la main de la jeune fille. Il ne se rendit compte que trop tard qu'il s'agissait d'un piège. Elle le tira vers elle de toutes ses forces et il tomba à la renverse, tête la première dans l'eau froide du lac. Charlie éclata de rire, mais sa jubilation fut de courte durée car le garçon l'avait saisi par les jambes et l'avait renversé à son tour. Finalement tout le monde se jeta dans le lac, même Kyle était de la partie et tous s'amusaient ensemble. Les différents et les rancunes accumulées dans le passé, qu'il soit proche ou lointain, semblaient avoir été oubliés. Charlie ferma les yeux un instant. Elle sentie le soleil réchauffer son visage avec douceur, le vent qui faisait chanter les arbres et qui la fit frissonner. Les rires et les cris joyeux de ses amis. L'eau fraîche qui glissait sur sa peau. Le contact chaleureux que lui offraient ces gens. Elle ouvrit les yeux, observa la scène dans ses moindres détails.
Florent envoyait de l'eau à Claire avec un air de défi, mais Charlie percevait dans ses yeux de la tendresse et un besoin d'attention à l'égard de la jeune fille. Cette dernière riait aux éclats, ses cheveux de feu semblaient encore plus éclatants avec la lumière du soleil, Gabi s'approcha d'elle et lui proposa de monter sur son dos. Ils firent alors face au duo June et Kyle. Les deux garçons portaient les filles sur leurs épaules et elles essayaient de se faire tomber l'une l'autre. Alec ainsi qu'un garçon qu'elle ne connaissait pas clamaient les noms de leurs champions. Flo les rejoint et ils lancèrent des paris, deux contre un pour Gab et Claire. Cela fit rire Charlie. L'inconnu avait les yeux rivés sur Gabriel.
Elle ressentit une présence derrière elle, mais ne se retourna pas, elle sourit simplement.
- C'est sublime ici, dit-il.
Elle hocha la tête.
- Cet endroit est fantastique... un groupe d'ami, un lac d'une beauté calme et tranquille, un grand chalet perdu au fin fond des montagnes. C'est tout simplement parfait.
Il resta silencieux un instant.
- Tu sais ce que je pense de la perfection, il y a quelque chose de cruel et de maléfique là-dedans... si la perfection existe c'est au dépend de la réalité.
- Je sais Sam, je sais. Répondit-elle pensive.
Puis un souffle passa et la présence disparut.
Et pourtant, toi tu étais parfait.
VOUS LISEZ
Le cycle des âmes perdues
Ficción General"Cher Sam, aujourd'hui tout recommence... " Charlie, une jeune fille au passé trouble, entame une nouvelle vie rythmée par des lettres adressées à un certain Sam. Cherchant à la fois à avancer tout en restant enchaînée à son passé, elle va devoir fa...