- Q-quoi ?
- Je ne te garantis rien. Je te fais cette proposition car tu va sûrement devoir rester jusqu'à la fin de l'année dans mon école. Tu te doutes bien que nous n'allons pas crier sur les toits que tu es une moldue qui peux prédire l'avenir. C'est pour cela que tu va te faire passer pour une sorcière.
- Mais... Je suis une moldue ! Je ne pourrai jamais réussir à lancer des sorts...
- Les nés moldus. Comment crois-tu qu'ils ont des pouvoirs de sorcier ?
- Bah...
- Je dois te dire quelque chose. Les pouvoirs de sorciers n'apparaissent pas comme ça sur une personne au hasard. Tout le monde pourrait devenir un sorcier s'il recevait une éducation suffisante. Mais tu imagine un peu le carnage si tout le monde pouvait jeter des sorts à sa guise ? Non ce serait terrible. Je ne pourrais pas t'expliquer en détail comment faisons-nous, mais en général des enfants sont choisis au hasard parmi les nées moldus, par un procédé magique très complexe, pour les transformer en Sorciers. Mais tout le monde pourrait devenir sorcier s'il apprenait l'existence de ceux-ci et arrivait à se procurer une baguette. Tu me suis ?
- O-oui.. enfin je crois...
- Mais devenir un sorcier si l'on a pas été sélectionné spécialement pour est particulièrement difficile. Certains en meurent tellement en essayant de faire de la magie. Demain Hagrid ira donc t'emmener au chemin de traverse pour t'acheter des fournitures scolaires. Tous les professeurs (y comprit moi) te donneront des cours particuliers avant la rentrée pour donner le change. Que se diront les élèves si une sorcière qui ne sais pas donner de sort arrive dans leur école ?
Nous te donnerons au début un programme de première année puis augmenteront petit à petit la difficulté pour que tu arrives à peu près au niveau d'un quatrième année. C'est d'accord ?- Heu.. oui.
- Très bien, tu peux partir, Hagrid t'accompagnera au chemin de traverse demain matin.
- En revoir monsieur.
Elle redescendit les escaliers, la tête chamboulée. Une sorcière... Elle allait devenir une sorcière !!! Son rêve allait se Réaliser !! Elle connaîtrait sa maison son patronus, son epouvantard.. Elle faillit s'évanouir par terre en pensant à tout ça. Elle était tellement impatiente de raconter tout ça à Alizée !!
- ALIZÉE !!!!!!! Elle cria tellement fort que son amie sursauta.
- Quoi ?? Tu m'a fais peur !
- Je vais devenir une sorcière !!!Son amie resta silencieuse pendant une seconde avant de crier :
- MAIS C'EST LA CHOSE LA PLUS GÉNIALE AU MONDE !!!!!- Ouiiiiiii !!!
Un elfe de maison, le même que la dernière fois entra dans la pièce.
- J'ai la robe de sorcière de Madame.- Oh merci beaucoup !
- Madame n'a pas besoin de me remercier, c'est tout à mon plaisir. (Il disparut dans un grand crac)Lily s'adressa à son amie
- Je ne comprends pas pourquoi on traite les elfes de maison de cette manière, ce ne sont pas des esclaves !!- Je t'expliquerai une autre fois, c'est très compliqué. Pour l'instant fêtons ton entrée à Poudlard !!
Pendant toute la matinée -et toute la soirée- elles passèrent du temps ensemble à s'amuser et à s'émerveiller sur ce que savais faire l'autre. Alizée sur les Magnifiques dessins de Lily, et Lily sur la magie d'Alizée.
C'est sur cette note joyeuse qu'elles s'endormirent.
•Lendemain matin, grande salle•
Lily et son amie venaient de finir de manger et s'apprêtaient à remonter dans la salle commune des serpentards quand Hagrid les interpella.
- Lily je dois t'emmener faire tes courses au chemin de traverse, ne t'inquiètes pas pour l'argent, Poudlard offre une bourse à ceux qui sont incapable de payer leurs études ou le matériel, enfile ta robe et rejoins moi dans l'entrée !!
Lily remonta et enfila rapidement sa tenue de sorcière. Elle était composée d'une jupe plissée gris foncé, une chemise blanche, un grand manteau noir et une cravate grise. La jeune fille compris que c'était un uniforme vierge, créé pour les 1e années ou autre ne connaissant pas encore leur maison.
Elle descendit en saluant précipitement Alizée et rejoins Hagrid. Ce dernier lui tendit un vieux seau en métal rouillé.
- Un portoloin ? Demanda-t-elle.
- Exactement !! Il nous amènera directement devant le chaudron baveur. Accroche toi il ne va pas tarder à partir.
C'est ce qu'elle fit et après un désagréable voyage de quelques secondes, ils débouchèrent devant le bar. Hagrid salua Tom, le barman et ouvrit plus loin l'entrée au chemin de traverse..
Malgré le fait que la rentrée soit encore dans une semaine, la rue était tout de même encombrée de pas mal de Sorciers.- On va commencer par t'acheter une Baguette, ensuite le matériel pour les différents cours et on ira si tu le souhaites t'acheter un animal de compagnie.
- C'est vrai ? Demanda-t-elle, les yeux pleins d'étoiles.
- C'est vrai, dépêche toi en revanche si tu veux avoir le temps d'y passer.
- Elle se précipita dans la rue, à la recherche du magasin d'ollivander. C'est Hagrid qui le trouva en premier.
- C'est ici.
Ils entrèrent, accueillis par Ollivander lui-même. Lily eu un pincement au cœur en pensant à ce qui allait lui arriver plus tard.
- Bonjour... Souffla-t-elle.
- Bonjour bonjour, c'est pour une Baguette je suppose ?
- Oui, pour la jeune fille.
Le vendeur s'approcha de l'adolescente avant de reculer précipitement.
- Mais tu est une moldue !
- Moins fort !! S'interposa Hagrid. Ollivander ce ne sont pas tes affaires, donne lui une baguette et c'est tout.
Il s'exécuta en marmonnant des propos incompréhensibles. Il lui tendit une première baguette.
- Bois de bouleau et crin de licorne, très flexible, 27,4 centimètres.Lily la pris en main et tenta quelque chose. D'abord elle attendit juste. Voyant que rien ne se passait elle l'agita puis tenta de lancer un sort.
- Lumos.. murmura-t-elle. Rien ne se produisit. Ollivander lui présenta une autre baguette, bois d'if cette fois, ventricule de dragon et 31,16 centimètres. Rien ne passa à nouveau.
Ils répétèrent l'opération une dizaine de fois, mais toujours rien. Jusqu'à la douzième..
- En voilà encore une... Soupira le vieil homme. Bois de cerisier et plume de griffon cette fois... Elle fait 25,8 centimètres... Mais je doute que ça change quelque chose pour vous.
Pour la douzième fois, Lily attendit, agita la baguette et enfin effectua une série de sorts.
- Lumos... Non. Wimgardium leviosa non plus.. Alohomora... Expelliarmus..?À la prononciation de ce sort, une explosion se fit dans la boutique et des dizaines de baguettes s'envolèrent à vitesse fulgurante à travers la boutique. Sans réfléchir Lily cria :
- Stupefixe !!Toutes les baguettes encore en l'aire arrêtèrent soudènement de bouger, figées comme dans de la glace.
- Je crois qu'on a trouver ta Baguette.. lui dit Hagrid en souriant.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
De TodoUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...