(Nda : Un truc de malade va se passer à la toute fin du chap 7 mais je dis rien, je suis juste impatiente de vous le montrer 😈)
- Oui !!
- Très bien. Sort ta Baguette.
C'est ce qu'elle fit.
- Et Maintenant, repris le vieil homme, lance-moi un sort.- Pardon ?
- Tu m'a très bien entendue, lance-moi un sort.
Elle hésita quelques secondes avant de lancer :
- Expelliarmus !!Contrairement à la première fois où elle avait jeté le sort, elle ne renversa pas tout ce que contenaient les étagères de Dumbledore, en fait tout ce qu'elle fit c'est créer un petit coup de vent.
Dumbledore repris
- Il faut que tu comprenne que les sorts ne sont pas simplement une phrase prononcée au hasard, mais bien quelque chose de réel. Concentre toi.Et pendant une heure, Lily s'entraîna à lancer correctement diverses sorts. Celà avait été long et douloureux mais elle était heureuse d'avoir pu lancer ces sorts (à peu près) correctement.
Elle laissa Nox dans le bureau de Dumbledore avant de se diriger vers la salle de Flitwick. La séance en elle même fut plutôt... Ratée. Même si les sorts qu'elle lançai était chétifs et peu puissants, pour avoir lu les livres une dizaine de fois chacun, elle connaissait Maintenant presque tous les sorts par cœur. Elle sortit de la salle très fière d'elle. Le cours suivant était celui de McGonagall.
La professeure fut à la fois comprensible et ferme avec elle. Lily su tout de suite que ce serait sa professeure préférée. Elle enchaîna une série de sorts de métamorphose avec... peine. Elle ne connaissai pas pour le coup les enchantement de la métamorphose mais elle réussi en revanche plutôt bien ceux que lui apprenait la professeure.
Après cela il y eu le cours de vol. Un désastre. Le balai ne lui obéissait pas. Elle aurait pû être une joueuse internationale de Quidditch, la seule chose que les gens auraient vu serait ses chutes lamentables de son balai.
Elle mangea en vitesse, ne voulant pas rater son cours de botanique. Celui ci fut plutôt bien réussi, elle traitait les plantes avec douceur (Mme Chourave dû même lui empêcher de caresser une plante venimeuse) et les plantes faisaient en général de même en comprenant que cette petite fille ne leur voulais pas de mal.
Cours de potions.
Elle était très nerveuse. Comment Rogue (qui était en passant un de ses personnages préférés de la saga) allait réagir en donnant cours à une élève qui avait (en plus de l'apparence) le prénom de celle qu'il avait toujours aimé ?Elle se doutait bien qu'il ne lui arrivait rien de grave, mais c'était plutôt pour le travail que Rogue allait lui donner qu'elle s'inquiétait. Elle était sûr qu'il ne manquerai pas de lui donner une TONNE de travail pour le prochain cours.
Enfin bon. Elle n'avait pas le choix.
Elle entra dans la salle pile à l'heure, Rogue était déjà là, il écrivait à son bureau. Elle s'assit à la seule table où était disposé un chaudron et attendit.
- Mlle Williams, pouvez vous me donner le remède à toute potion défectueuse ?
Elle réfléchit quelques secondes avant de se souvenir de la scène dans Harry Potter 6 où Ron était presque mort après avoir goûté à l'hydromel de Slugorn.
- Un Bezoard monsieur.
- Et pouvez vous me dire l'apparence et les effets d'une potion de Félix Felicis ?
- Le Felix Felicis est une potion qui donne énormément de chance à celui qui la boit. Le temps d'effet change en fonction du nombre de potion ingurgité. La potion est couleur ambre.
Rogue lui posa une dizaine de question (auquel elle répondit avec (à peu près) brio) comme celles là avant de lui dire de préparer une potion de mort vivant.
La potion fut plus dure à préparer que les questions d'avant mais elle était plutôt contente de son résultat. Rogue en revanche lui jeta juste un coup d'oeil avant de lui dire de partir que le cours était finit.
Elle retrouva son amie dans le dortoir des filles de serpentard.
- Alors c'était comment ???Elle haussa les épaules.
- C'était plutôt bien, je pense mettre plutôt bien débrouillée avec Dumbledore, en sortilège et en botanique mais j'ai complétement foiré le vol et la métamorphose et je ne sais même pas si Rogue a trouvé ma potion réussite.- Ça c'est bien lui, il passe son temps à, au choix, ignorer les élèves ou leur crier dessus. Bien que ce soit le directeur de serpentard je le déteste.
Lily tressaillit en enttandant cela. Elle était la seule avec Dumbledore à pouvoir connaître le vrai secret de Rogue mais elle trouvait quand même les autres injustes. Il c'était fait harceler, ses parents ne l'aimait pas et il avait perdu l'amour de sa vie. Enfin ça personne ne pouvait le savoir.
- On va manger ? Proposa Lily.
- Oui !Et les jours se répétaient. Petit à petit elle s'améliorait en certains cours. Ses sortilèges n'étaient plus timides et peu puissants. Au bout de deux semaines, la veille de la rentrée elle avait quasiment atteint le niveau d'un deuxième ou troisième année en sortilèges et en potions, et un peu moins en métamorphose.
...
J'ai oublié quelque chose ?
Ah oui le balai !!
En vole, elle était... Comment dire ? Elle faisait tout pour s'améliorer mais une chose la bloquait : son balai semblait la détester. Il passait son temps à la faire faire des pirouettes, des virages serrés... La seule chose en laquelle elle s'améliorait dans ce cours c'est... Qu'elle ne tombait de moins en moins. Elle tombait Quand même régulièrement mais malgré cela mme Bibine disais régulièrement qu'elle était une très bonne élève.
La veille du jour J, Dumbledore vins la chercher dans la salle commune des serpentards, peu après le Petit déjeuner.
- Lily ? On va devoir passer chez tes parents, je doute que tu ais ramené tout ce dont tu avais besoin pour l'année à Poudlard, donc on va y faire un petit tour pour que je règle deux trois petites choses.
- D'accord monsieur, mais pourquoi on ne prend pas un portoloin comme la dernière fois ?
- Les portoloins sont plus risqués que le transplantage, il vaut mieux que je t'accompagne.
Dumbledore l'emmena devant le portail de Poudlard et ils reaparurent non loin de chez elle.
- Je pourrais dire en revoir à mes parents ?
- Oui bien sûr, mais ne tarde pas.
Lily entra chez elle, ses parents regardaient la télé sur le canapé. Ils ne réagirent pas en voyant leur fille monter les escaliers.
Elle pris sa valise turquoise et mis une grosse poignée de livres, un carnet de dessin, une trousse contenant feutres, crayons, etc. Une paire de bottes en caoutchouc, une boite remplie de cookies qu'elle avait préparé avec sa mère, un gant de toilette, et après avoir hésité quelques secondes elle ajouta sa robe préféré, une robe grise avec un dégradé de noir vers le bas ainsi qu'un collier en perles noirs avec un petit morceau de bois en forme d'éléphant au centre et quelques bracelets. Même si elle ne risquait pas de danser avec quelqu'un lors du bal de Noël, ça pourrait au moins être sympa de mettre une jolie robe.Elle ferma sa valise et redescendit les escaliers. Elle fit un gros calin à ses parents, et partit, les larmes aux yeux. Elle repartit à Poudlard accompagnée par Dumbledore.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
RandomUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...