Fatou était l'éléve modéle de son quartier situé à Richard Toll. Elle faisait la fierté de toute sa famille et était devenue le point de référence de tous les parents qui donnaient des conseils à leurs enfants.
En 2017, elle venait juste d'avoir son bac et était orientée à la faculté des sciences juridiques et politiques (Fac Droit) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle eu la chance d'obtenir un logement dans le campus social universitaire, plus précisément à Claudel. Loin de sa famille, la vie devenait un peu compliqué pour elle car elle ne s'était jamais séparée de ses parents depuis son tendre enfance. Fatou était obligée d'entamer sa vie avec beaucoup de responsabilité mais elle eût la mal chance de loger avec 3 autres étudiantes du nom de Khadija, Salimata et Kiné. Ces 3 étudiantes étaient de vraies fêtardes mais il n'y avait que Kiné qui reprenait la 1ére année. Elle était une habituée des boites de nuit et se retouvait chaque vendredi dans cette boite de nuit appelée "Le Voyageur". Kiné se souciait peu de ses études et leur chambre était un vrai bordel. Fatou passait toutes les nuits à apprendre dans les amphis au moment où ces derniéres se la faisaient couler douce. Quelques mois aprés, Fatou se familiarise avec elles mais devient la meilleure amie de Kiné, la vraie peste mais avec un coeur en or.
Kiné pouvait sortir avec plus de 5 mecs à la fois mais sa préférence était les hommes mariés et surtout les vieux avec qui elle empôchait beaucoup d'argent.
Fatou n'avait plus de souci pour la restauration, Kiné s'en occupait et l'aidait dans presque tous ses besoins au quotidien. Elles étaient devenues, toutes les deux de vraies amies.
Un jour, Kiné l'invita à un VSD organisé au Lac Rose par ses amies mais Fatou refusa d'y aller sous pretexte que ce n'était pas sûr. Mais finalement, elle sera convaincue et décida d'y aller.Lac Rose, un lieu où Kiné adorait aller durant les week-ends avec ses amies.
Les préparatifs vont bon train, et Fatou, malgré la peur qui l'emportait de temps à autre était aussi impatiente de découvrir Lac Rose depuis que Kiné lui a parlé de la piscine et des autres merveilles comme le lac et les endroits chics de la place.
Elle décida d'amener tous ses cahiers avec elle afin d'en protifer et de réviser toutes ses leçons durant la nuit. Elle était une fille pieuse et respectait les priéres au quotidien.
C'était le contraire de Kiné qui, elle, à part son coeur en or n'avait aucune valeur de référence générationnelle.
Le vendredi, tout juste aprés la priére de Takussan, tout le groupe était au rendez-vous devant la cité claudel pour attendre impatiemment l'arrivée du mini-car.
L'ambiance régnait entre eux, Fatou ne se sentait pas à l'aise, elle s'était isolée du groupe dont elle ne s'était pas encore familiarisée. Sous le regard taquin de Kiné qui l'incitait à venir rejoindre le groupe qui discutait comme des folles, Fatou gardait le silence en lui faisant des gestes qui montraient toute sa timidité.
Aprés quelques minutes, elles avaient pris départ en passant par Médina pour prendre l'autre groupe composé que d'hommes d'ailleurs. Une information nouvelle pour Fatou qui ne savait pas qu'elle allait passer le week-end en compagnie des ses hommes.
Elle commençait à suer mais n'osait pas se dévoiler devant toutes ses filles aui montraient une joie de vivre immense.
C'était pour elle, une vraie connerie qu'elle allait faire. C'est aprés quelques échanges avec les autres, qu'elle a su que ce groupe avait presque duré plus d'une année et s'appelait "Génération Feulalé".
Ils avaient tous l'habitude de faire ces sorties de week-end au Lac Rose.
Ils sont arrivés vers 20h et étaient tous épuisés du trajet qui avait duré avec les embouteillages en fin de semaine.
Ils ont décidé da faire un bain de minuit pour se détendre.
VOUS LISEZ
Le retour trés douloureux d'une étudiante
PertualanganFatou, une fille qui venait d'avoir son baccalauréat est orientée à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle venait du milieu rural et logeait avec une fille du nom de Kiné. Sous l'influence de cette derniére qui était une vraie fêtarde, elle se...