Chapitre 1 : Une mission spéciale

111 5 11
                                    

          Posé contre la paroi froide et humide de la carcasse d'immeuble, Feitan attendait patiemment les explications de Kuroro. Il imaginait les différentes raisons qui pourraient amener son chef à cette étrange entrevue et les scénarios qui pourraient en résulter. Il jeta un coup d'œil à Hisoka. Une mission à deux les attendait sans doute. Mais dans quel but ?

         Le magicien passa nonchalamment une main dans ses cheveux. Surprenant le regard de Feitan posé sur lui, il lui lança un clin d'œil. Ce dernier détourna aussitôt les yeux, impassible. S'il venait à passer du temps ensemble, les choses s'annonçaient passionnante. Peut-être même que Hisoka aurait l'occasion de faire déraper la mission pour combattre son collègue. Cette pensée le fit frissonner. Feitan était puissant, l'affrontement serait... très intéressant.

          Brisant le silence, la voix impérieuse mais tranquille de Kuroro s'éleva dans la pièce tandis qu'il passait alternativement son regard sur les deux hommes face à lui.

"Comme vous l'avez sans deviné, je vous ai réunis pour une mission." 

         Aucun de ses deux interlocuteurs ne répondit, attendant qu'il poursuive.

" En effet, j'ai pensé que vous seriez les plus qualifiés pour cette dernière."

        Feitan fronça un sourcil, agacé par ce suspens, mais cela ne fit que renforcer l'amusement de Kuroro. Assis sur un bidon dans le fond de la pièce, le chef se laissa aller contre le mur.

" J'en eu vent d'un pouvoir qui pourrait être très utile à la brigade. Un pouvoir que je veux récupérer. Bien sur, il faut que je sois sur place, que je parle avec le possesseur pour qu'il me 'donne' ses capacités. Non, votre rôle, à vous deux, est de retrouver le possesseur de ce pouvoir. J'ai réussi à glaner la ville où il réside, mais il vous appartiens de le localiser exactement." 

        Feitan réfléchit rapidement à la situation. Plus la ville serait vaste, plus la mission serait compliquée. Sans parler du possesseur. Cependant, il se retint de poser la moindre question, sachant que son chef allait détailler de lui même.

"La ville se situe dans le désert du sud. C'est la capitale. Jizhanka." 

         Hisoka eut un sourire tandis que Feitan soupira intérieurement, même s'il ne laissa rien paraitre. La ville était immense, il ne pourrait pas abréger la mission aussi vite qu'il l'aurait voulu. A l'inverse, cela faisait le bonheur de son collègue.

"Et quel est le pouvoir en question ? demanda le magicien en enlevant une saleté imaginaire sur son ongle.

        - Le mécanisme est un peu complexe. Le possesseur peut, en se concentrant, poser un point d'ancrage dans le temps, et y revenir plus tard. Revenir de quelque instant dans le temps, en soi."

        Feitan s'autorisa à lever un sourcil, un geste d'expressivité incroyable pour lui. Hisoka passa sa langue sur ses lèvres, de plus en plus intéressé. Il se doutait cependant que ce pouvoir n'était pas sans un prix tout aussi important. Kuroro devait les connaitre, car c'était un facteur essentiel  dans la réussite de la mission. Ce dernier compris aux regard posés sur lui, et remua la tête à la négative avant de déclarer :

"J'ignore complètement les limites de ce pouvoir, pour répondre à vos questions."

         Hisoka réfléchit un instant. Cette mission semblait bien complexe. Cependant, envoyer une large équipe pour une infiltration n'était pas judicieux. Et avec les talents de torture de Feitan et ceux de manipulation de Hisoka, ils formaient un duo adapté. Tout de même, le magicien fut quelque peu étonné que Kuroro lui confie à lui une mission si importante au vu de la maigre confiance qu'il lui accordaient.

Un Ship innovant (Feitan x Hisoka)Where stories live. Discover now