Elle eu un Hoquet de terreur. Non.. c'était impossible, c'était Harry qui devait être choisi !!
Elle regarda Harry, tout aussi abasourdi qu'elle, se lever. Elle s'obligea à faire de même et à le suivre dans la salle ou étaient passé fleur delacour, Cédric et Victor Krum.
Les trois champions étaient rassemblés autour du feu, pensifs. Ils se retournèrent à l'arrivée des deux adolescents.
L'organisateur de la coupe des trois sorciers, Ludo Verpey entra dans la pièce.
- Extraordinaire ! Murmura-t-il. Il s'adressa ensuite aux trois premiers champions. Messieurs mesdemoiselles, je vous présente, aussi incroyable que cela puisse paraître, les quatrième et cinquième champions du tournoi !
- C'est ce que vous appelez l'humour britannique Monsieur Verpey ? Gronda Krum.
- Mais pas du tout ! Répliqua-t-il choqué. Leurs noms sont apparus dans la coupe de feu. Malheureusement à ce stade impossible de reculer. Ces deux enfants n'ont plus qu'à faire tout leur possible pour heu...
La porte claqua et tous ce retournèrent. Entra dans la pièce Le ministre de la magie, Dumbledore, Maugrey alias B. Croupton Junior, McGonagall, Karkaroff, Rogue ainsi que Madame Maxime.
Fleur se précipita sur madame Maxime.
- Madame Maxime ! Ils ont dit que c'est deux enfants allaient participer au tournoi, c'est insensé !!Mais Lily savais que, quoi qu'il arrivait elle ne pourrait changer ce qui venait de se passer. Elle se mise à trembler. Elle allait peut être mourrir... Ne plus voir ses parents !
Elle n'écoutait pas Karkaroff se plaindre de l'injustice que la coupe avait créé. "trois champions pour Poudlard ? C'est injuste !"- Harry, Lily, avez vous mit vos nom dans la coupe de feu ? Demanda Dumbledore.
Lily se "réveilla". Elle entendit Harry lancer un "Non" indigné. Elle marmonna un "Non" presque désespéré.
Les professeurs continuèrent de discuter. Elle captait des "Dumbledore à du commettre une erreur" "quelqu'un a lancé un sort de confusion à la coupe" et etcetera. Elle sursaut en sentant quelqu'un lui tapoter l'épaule. C'était Harry.
- Tu n'a pas non plus mis ton nom dans la coupe n'est ce pas ?
- Non ? Pourquoi j'aurais fait ça ?Elle se tut en entendant Barty Croupton, le ministre, parler.
- Nous devons respecter les règles. Et les indiquent clairement que les candidats dont le nom sort de la coupe doivent participer au tournoi. En revanche le cas de M. Potter et de Mme Williams est assez particulier. Nous avons un peu étudié la question et avons décidé que... Étant donné que leur nom apparaît sur le même papier, nous pensons que la coupe voulais les voir travailler ensemble. Potter et Williams seront donc considérés comme un seul et même joueur, ce qui équilibre en plus les choses.•••
Je vous épergne la scène où Le faux Maugrey explique les possibilités et les raisons pour lesquelles quelqu'un aurait mit le nom de Harry et Lily dans la coupe
•••
- La première épreuve sera donc une épreuve qui mettra à l'épreuve votre audace. Elle aura lieu dans deux semaines.
Les cinq champions sortirent de la salle pendant que les professeurs continuaient de discuter. Harry et Lily se dirigèrent tous deux vers la salle commune des griffondors. Aucun ne parlèrent ils étaient tous deux perdus dans leur pensées.
- Fariboles. Murmura Harry.
Le portrait s'ouvrit et un vacarme assourdissant pénètra leurs oreilles. Immédiatement des dizaines de mains les empoignèrent pour les amener au milieux de la salle.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
De TodoUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...