Partie quarante et un

4.3K 255 15
                                    

[ Dans la peau de Nassim ]

《 Wassim - Calme toi frère y'a quoi ?

_ Non ça va pas. Ma soeur putain elle s' est fait tiré dessus.

Wassim - Sah par qui ? Tu sais ou pas?

_ Je sais pas c'est en train de me rendre fou. Elle est dans le coma ce bâtard lui a percé la cage thoracique.

Wassim - Oh l'enculé. Salim il est avec elle ?

_ -en donnant un coup- Ouais putain je lui ai confié ma soeur -redonnant un coup- il en prend pas soin.

Wassim - Te zehef pas (* t'énerve pas) contre lui miskine il a rien fait.

_ Tu le défend là?

Wassim - Vas y Nass' dis pas n'importe quoi wAllah.

_ Vas y part wAllah j'ai besoin de son-per rendez pas ouf.

Wassim - Pff hé moi je me cache mais néglige pas ta mra (*femme) frère.

_ Ouais ouais. 》

C'est mon pote, mon frère. Je sais qu'il veut mon bien wAllah mais quand je suis zehef j'aime pas quand on va à l'encontre de ce que je dis. Ça me rend fou.

--------------------------------------------------------

[ Dans la peau d'Alya]

J'attendais le retour de Wassim sur le canapé. Épuisée, je me suis endormi sur le canapé. Je me fais réveiller par Wass' qui me porte jusqu'à la chambre. Il dépose un bisou sur mes lèvres et je m'endors.

Aujourd'hui c'était le week end Wassim, comme moi, ne travaillions pas. Je me lève donc avant lui puis je pars nous préparer un bon petit déjeuner. En pensant devant ma chambre d'Adam, je vérifie si il dort. C'est le cas. Petit déjeuner prêt je pars me doucher, je mets un robe de maison puis je pars réveiller le Vieux.

Je commence à faire du trampoline sur le lit.

《 _-tirant les rideaux- Allez debout c'est plus l'heure de dormir !

Wassim - ...

_ - criant - Allez lamuka ! (*réveille toi)

Wassim - -toujours les yeux fermés- Alya si je me lève je te nique ta race.

_ Vas y vous êtes sah (*sérieux) à tous dormir ?

Wassim - Ta gueule Alya.

_ Vas y bébé lève toi en plus je te fais un petit déjeuner.

Wassim - -ouvrant grands les yeux- sah?

_ Dieu me voit je mens pas. 》

Je vous dis même pas à quel vitesse il s' est retrouvée sous la douche. J'étais morte de rire. Je l'entendais crier pour me dire de pas me foutre de sa gueule. Je l'ai pas calculé je suis allé réveillé mon fils. Il était pété -rire- il a pris son doudou et sa tétine et il a marché jusqu'aux escaliers sans me calculer. J'étais choquée -rire-.

Miskine il pouvait pas descendre parce qu'il y avait une porte de sécurité. Je le porte puis je descends avec lui. Je le pose sur le canapé pour aller faire son biberon. Je mets une goutte sur ma main pour vérifier la température puis je passe le biberon à Adam qui me l'arrache des mains. J'étais choquée il respecte rien.

Je vais dans la cuisine. Je pose tous sur la table. Wassim me rejoint il me fais un bisou dans le cou puis il me remercie je le réponds par un sourire. On discute. J'allais lui demander ce qu'on allait faire aujourd'hui quand on fut couper par la sonnerie de nos téléphones. On répond chacun.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant