Chapitre 11

405 47 46
                                    

- Qu'est-ce que tu penses que je devrais faire avec Adrian ?

Assis sur le bord de son lit, Harry était encore perturbé. Il n'avait presque pas dormi de la nuit, ses yeux avaient gonflé à cause de la fatigue et il bâillait sans cesse. Ses pieds se balançaient lentement au-dessus du sol, sa tête était baissée vers ses mains liées entre elles et son regard vide d'émotion.

- C'est à toi de savoir ce que tu veux faire Harry. Je ne peux pas décider à ta place.

La vérité lui avait fait l'effet d'une brique reçue en plein visage. Et c'était extrêmement douloureux.
Il n'avait pas envie d'aller en cours, ni de voir personne d'autre. Il voulait rester dans son lit, sous ses draps pour dormir encore, indéfiniment si cela pouvait être possible. Le brun retint quelques sanglots au fond de sa gorge qui menaçaient de s'échapper.

Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit un aimant à problèmes ? Et pourquoi fallait-il qu'il soit le dernier informé ? Du coin de l'œil, il observa Drago qui repliait la couverture avec laquelle il avait dormi et qui enfilait son manteau de sorcier à l'effigie de l'école. Le brun se redressa et attrapa la cape d'invisibilité accrochée au porte manteau.

- Je vais t'accompagner, lui adressa-t-il. Si on te croisait dans la salle commune des Gryffondors, tu passerais un mauvais quart d'heure.

Le blond afficha un petit rictus sur le coin de ses lèvres avant de lancer son manteau à Harry, qui le rattrapa maladroitement.

- Je ne suis plus à ça près.

- Oui mais mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu, lui dit le brun sur un ton de reproche.

Une fois coiffés et vêtus des vêtements de la veille, Harry se recouvra lui et Drago de la cape. Il ouvrit la porte de son dortoir le plus silencieusement possible et s'évadèrent de la petite pièce. Le Serpentard balaya du regard la salle commune des Gryffondors. Personne n'était encore réveillé, le calme y régnait encore.
Ils parcoururent les derniers mètres qui les séparaient de l'entrée sur la pointe des pieds, puis Harry annonça le mot de passe pour ouvrir le passage.

Le couloir était lui aussi dépourvu de gens. Une chance pour les garçons puisqu'à six heures et demi du matin, le personnel de l'école voyageaient souvent d'une salle à une autre pour préparer les cours des élèves.
Ils ne s'attardèrent pas à vérifier s'il y avait du passage ce matin-là, les deux sorciers prirent la direction des cachots sans échanger de mot.

Le sorcier à lunettes redoutait les cachots. Ce n'était pas un endroit où il avait l'habitude de se promener et ce n'était sûrement pas l'endroit où il aurait envie de vivre toute une année scolaire. Néanmoins c'était là où se trouvait la salle commune des Serpentards et il devait y accompagner Drago. Il descendit les escaliers qui menaient au sous-sol du bâtiment avec l'estomac noué.

Sous la cape, le blond sentit que le brun avait ralenti l'allure et qu'il s'était tendu depuis qu'ils étaient partis. Il saisit son épaule afin de l'arrêter et lui murmura quelques mots à l'oreille.

- Je peux continuer mon chemin seul si tu veux.

Harry se crispa lorsqu'il sentit son souffle sur son oreille. La peur disparut instantanément, une onde de joie traversa son corps en retour.

- Non ne t'en fais pas, ça va très bien pour moi.

Ils devaient juste s'avancer sur quelques mètres dans l'allée principale du sous-sol, il n'aurait rien à craindre.
Devant l'entrée, Drago se sortit de la cape d'invisibilité et remercia le brun d'un signe de main. Avant d'annoncer le mot de passe, il se tourna vers Harry avec une triste mine. Ses lèvres s'ouvraient et se fermaient, il semblait hésitant et son regard fuyant. Il soupira longuement avant de lui annoncer avec une petite voix ;

- Tu as dit que dès lors où nous aurons éliminé la menace qui mettait en danger l'école, je devrais t'oublier...

Il marqua une longue pause en examinant la lueur du regard émeraude de Harry, qui avait sorti sa tête de la cape.
Le Gryffondor ne fixait pas les yeux bleus du plus grand qui le déstabilisaient, il suivit les lignes et les tracés que formaient ses cheveux blonds et son éternelle mèche qui retombait sur son front. Il risqua de croiser ses yeux en descendant son regard sur son visage. Il s'arrêta au niveau de ses lèvres roses et charnues, épousant avec perfection le teint clair de sa peau. Il les admira une petite fraction de seconde avant qu'elles ne se mettent de nouveau à bouger.

- Alors voilà, continua-t-il. C'est ici que nos chemins se séparent.

Drago récita le mot de passe puis entra dans la salle commune avant que le passage ne se referme.

Harry resta plusieurs secondes debout sans bouger, dans le couloir. Donc la vie pouvait reprendre son cours en un claquement de porte ? Toute menace était maintenant écartée, il pourrait reprendre sa vie normalement, sans être constamment protégé et suivi. Ne fût-ce pas l'accord qu'il avait passé avec son protecteur ? Si, mais c'était avant d'avoir ouvert les yeux, du moins réouvert.

« Que je suis indécis » pensait-il. Certes, deux petits jours leur avaient été nécessaires pour pouvoir créer un lien de confiance entre eux, mais il fallut que le blond le rompît. Harry s'en voulut énormément de lui avoir demandé de s'éloigner, mais à ce moment-là, il le haïssait encore. Pas profondément non, il ne laissait pas la place à la haine dans son cœur. Juste un peu pour montrer à l'élève de Rogue qu'il ne pardonnait pas facilement.
Mais maintenant est-ce qu'il le détestait ? Non. Plus maintenant. Pas lorsque la personne laissait un grand vide à côté de soi.

Tourmenté, le brun se décida toutefois à rejoindre sa salle commune. Resté vissé dans les cachots ne l'aiderait pas à oublier ses problèmes. Il se recouvrit de sa cape d'invisibilité et marcha, tête baissée, jusqu'à son dortoir.

***

Sur les marches d'escaliers du hall de l'école, Adrian jouait avec lassitude à faire rebondir son émigrette - yoyo qui par ailleurs frappait plus souvent le sol qu'il ne rebondissait. - Son menton tenait sur son poing et ses paupières se fermaient seules. Ce matin-là il avait très mauvaise mine, ses cheveux en bataille et ses cernes bleutées ne pouvait que le confirmer.

Sa fatigue ne lui permit pas d'entendre une personne s'asseoir à sa gauche, sur les marches. Elle posa sa main droite sur son épaule gauche pour but de se faire remarquer, puis la retira.

- Harry ? Je, que fais-tu là ?

Le Gryffondor ne lui répondit pas immédiatement. Il regardait ailleurs, ses mains se liaient et se déliaient nerveusement, ses doigts s'entremêlaient. Il cherchait quelque chose à dire, ni trop brusque, ni trop flou. Quelque chose qui ne briserait ni Adrian, ni son cœur. Le problème était que la difficulté à trouver les bons mots pour ce genre de situation était très grande.

Harry bégaya, tremblait, se liquéfiait, mais il n'en fallut pas plus pour qu'Adrian comprenne enfin.

- Je sais que tu veux rompre Harry, lui dit-il d'une petite voix. Mais laisse-moi le faire à ta place si tu n'es pas dans la capacité de le faire.

~~~

Bonjour ! (Ou bonsoir !)

Voilà un plus petit chapitre, plus petit que les deux précédents mais plus grand que d'autres.

Comme vous le savez (ou pas), je ne publierai pas le prochain chapitre avant jeudi prochain. Je me suis lancé dans la finalisation d'un de mes livres, qui est en pause depuis, ça me permettra de m'y concentrer pleinement et de lui donner une fin digne de ce nom !

Vous ne m'en voudrez pas ? 🙈😂

Papillon Bleu || DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant