Serena: J'aimerai commencé par toi, Kenney. Dis-moi, qu'en penses-tu de Jaffer ? Je ne te demande pas ce qui s'est passé, je te demande juste de me dire qu'est ce que tu en penses. Et je ne te demande pas le passé, mais là, en ce moment. Une fois que tu auras fini, tu passeras la peluche à Zoyra, puis Julien et enfin Kiara.
Kenney: Et bien ... je le trouve vraiment brave et courageux. Il a fait une chose que moi, je n'aurai jamais pu faire.
Tante Serena note quelques choses sur son carnet pendant que Kenney passe la peluche.
Zoyra: Ce que je pense de Jaffer ... il a fait ce qu'il pouvait faire et il a bien fait.
Julien: C'est mon frère ... je l'aime bien, et je suis jaloux que la meuf que j'aime est sa femme ... mais ce que je pense de lui ? Je suis fière d'être son petit frère. Et j'espère qu'il est heureux.
Mon tour ... je ne sais pas qui regarder : ma tante ? Ma mère ? Mon père ? Je finis par baisser les yeux vers la peluche et toucher ses oreilles.
Moi: Je ... je l'aime, tout simplement et je regrette beaucoup de choses que j'ai fais durant ces mois ... je suis triste pour lui et c'est vrai qu'il est très fort et courageux.
Elle note et lève la tête puis se tourne.
Serena: Quelqu'un a déjà noté une question ?
Tante Emma lève sa main et avance pour donner sa feuille à tante Serena.
Serena: "Kenney, j'ai cru comprendre que tu haïssait Jaffer, Kiara, après tout ce qu'il t'a fait. Comment pouvez-vous le trouver courageux, brave et l'aimer ?" Bonne question. Kenney ?
Je passe la peluche.
Kenney: Que ça soit pour Kiara ou pour moi, c'est suite à les événements. Et je pense qu'on va attendre les instructions de tante Serena avant de raconter.
Elle hoche la tête, contente de la réponse. Elle remet la feuille à tante Emma et nous regarde.
Serena: Quand est-ce que vous vous êtes parlé ? Et quelle est la raison ?
Kenney: Il y a quelques jours, j'ai débarqué dans son bureau en lui anoncant que Kennedy est à l'hôpital. Arrivé là-bas, Ja- ...
Serena: Ne t'arrêtes pas, dis ce qui s'est passé ce jour là.
Kenney: Julien et Zoyra ont dit à la réceptionniste d'appeler Jaffer, car sa fille est au urgence. Il lui a répondu qu'il était occupé, qu'il ne pouvait pas se libérer ... et il n'était pas venu. Quand Kennedy était dans une chambre, Zoyra et Julien nous ont laissé seul. Et on a parlé des deux derniers mois, de Jaffer qui n'était pas venu et de ... Calvin ... qui venait quelques minutes après.
Je vois les visages neutres, les cousins savent qui est-ce et ils gardent également contact avec lui. Les parents ne le connaissent pas.
Serena: Qui est Calvin ? Quand est ce que vous l'aviez connu ?
Kenney: C'est le frère de Chloé, et quand Jaffer ne pouvait pas bouger à cause de sa jambe, on devait appeler une autre personne pour le remplacer, au foot. On a donc appelé Calvin. Le soir où on l'a connu, c'était le lendemain de la guerre entre Chloé et Kiara. Il était venu prendre sa soeur. On a su à ce moment que c'est le meilleur ami d'Alfred ici présent.
Je le vois hocher la tête.
Kenney: Et on a donc joué pendant plus de deux mois ensemble, chaque mercredi et Samedi.
Serena: Comment ça se fait que vous l'avez appelé et pas vos cousins ou même vos parents ?
Kenney: C'est lui qui nous a appelé.
VOUS LISEZ
La polygamie™ [tome II]
De Todo"Ma mère s'est mariée de force, quant à moi, j'ai trouvé le bon, malheureusement le lendemain de mon mariage j'apprend une nouvelle. Mon mari doit avoir plus de trois femmes." ~ Aurore Kiara Da Silva Tome II de "Un mariage involontaire" @JimmyQinL...