Chapitre 3

35 2 0
                                    

CHAPITRE 3

La rencontre des champions


   "Si vous gagnez sans progresser 

vous ne serez jamais champion"

John McEnroe


Les jambes lourdes, Nalia Delacour se dirigeait avec hâte à son entraînement de boxe. Malheureusement, à 17h05, les rues du campus Ouest étaient bouchées d'étudiants en week-end. Nalia bouscula quelques passants pour atteindre son auto.

Alors qu'elle était dans un espace neutre et non peuplé elle se fit bousculer par un homme. Nalia leva la tête et vit un charmant jeune homme. Charmant peut être mais tellement peu son goût. Surtout lorsqu'il commença à parler.

- Non mais ça ne va pas ? Vous ne pouvez pas faire un minimum attention où vous mettez vos pieds miteux ?

- J'hallucine là ! C'est vous qui m'avez poussé !

- Et si vous aviez fait un minimum attention et que vous m'aviez vu vous auriez pu m'éviter !

- Waouh mais quel gentleman !

Outrée, Nalia commença à partir mais s'interrompit et tourna les talons.

- Quoi encore ? Sale pimbêche.

- Non mais vous rigolez là ? Vous êtes très mal placés pour parler sale prétentieux, arrogant et méprisable ordure !

- Méprisable ordure

Énervée, celle-ci rentra dans sa voiture et partis à la boxe. ''Génial, maintenant être en retard '' se dit-elle.

Arrivée à la salle, elle partit se changer et alla s'échauffer. Heureusement pour elle, il n'y avait personne sur la route et trouva une place plutôt facilement.

Après quelques minutes de frappes elle se fit interrompre par l'un des coachs.

- Hey salut ma boxeuse préférée !

- Salut Dan, comment ça va aujourd'hui ? Et Mia ?

- Elle nous réveille toutes les nuits ! Je suis tellement fatigué !

- Prend une pause, et occupe toi de tes merveilleuses femmes ! Fit les jeune femme, une main sur l'épaule de son coach.

- Tu lis dans mes pensées où tu es voyante n'est-ce pas, ris alors le coach Dan, les bras croisés.

Toujours au même moment, Sam Logan énervé depuis une bonne demi-heure, arriva dans la salle de boxe. Dan le salua et lui demanda d'aller vite se changer. Deux minutes passèrent, il était à présent 17h47 et le cours de boxe aller commencer.

Dan, le coach, rassembla tout le monde au centre de la pièce et commença un discours.

- Bien bonjour à tous, comme vous le savez tous, je viens juste d'être papa, et c'est un réel bonheur mais putain ce que c'est fatiguant.

La joie et le bonne humeur est présente dans la salle mais ce n'est ici que de courte durée.

- Le problème est là et j'ai vraiment besoin de vacances. Pas de panique, il y aura toujours cours mais avec mon meilleur élève. Sam Logan. Il sera à votre écoute et va vous permettre de peaufiner votre technique avant les assauts. Je compte aussi sur vous pour lui faire améliorer sa souplesse qui n'est pas ouf. Bien sûr il ne commence que lundi mais vient dès ce soir.

Le coach Dan demanda alors à Sam de s'avancer et de se présenter. Celui-ci fit un pas en avant mais lorsqu'il voulut parler il vit une personne peu étrangère.

Elle était si belle, si petite. Serte elle avait quelques formes mais elles lui allaient tellement bien. Et pourtant, dieu sait n'était pas du tout son genre. Non, lui il préférait les femmes fines et grandes. Mais elle... attendez, comment s'appelait elle déjà ? Se demanda-t-il un instant. Lui avait-il au moins posé la question ?

Pour un homme ayant énormément de respect pour les femmes, il avait été l'homme le plus désagréable avec elle. Quelques secondes passèrent avant que Logan réponde à son coach.

- Euh pardon, bal-butine-t-il, je m'appelle Sam Logan, j'ai 25 ans, je suis en management et je fais de la boxe depuis assez longtemps. J'ai encore jamais coaché quiconque donc soyez gentils.

Lorsqu'il eut terminé son court discours, il se mit de côté et attendit que le coach commence le cours.

- Premier exercice, vous vous mettez deux par deux et on commence en pieds-poings simple, vous faites chacun votre tour.

Le Coach Dan se précipita vers Nalia et lui demanda de la suivre .

- Je veux que vous le fassiez tous les deux. Toi Nalia tu vas lui faire travailler sa souplesse au niveau des jambes, il faut qu'il ai un écart parfait pour les combats, et toi Sam tu lui apprend à frapper plus fort. Sam je te présente donc Nalia ma meilleure boxeuse débutante. Elle apprend très vite fait moi confiance. Te fais pas avoir fiston.

- J'y penserais.

Nalia le regarda attentivement. Il lui disait étrangement quelque chose. Mais attendez une seconde ne serait-ce pas l'homme qui l'avait bousculée plus tôt ? Se demanda-t-elle

- Alors tu t'appelles Nalia ?

Sam Logan la fit sortir de ses pensées. Et ce fut une révélation pour elle la haine qu'elle avait ressentit contre lui lors de l'altercation était toujours présente mais elle voulu faire bonne augure et ne pas le chercher.

C'est donc sur le ton de l'ignorance qu'elle répondit à Sam, en acquiesçant.

Il commencèrent les exercices et Sam vit qu'elle était vraiment douée.

- Alors ça fait combien de temps exactement que tu pratiques ce sport là ?

- Ça fait un peu plus de deux ans, fit-elle alors qu'elle était concentrée sur ses coups. Concentre toi tu tes coups tu veux ?

Les exercices défilaient et aucun d'eux n'osaient parler. Le sport c'est sacré disaient ils. Alors qu'ils commençaient les assauts, Sam commença à rire. En fait il venait de se rappeler l'insulte que Nalia lui avait donné.

- Méprisable ordure hein ? Comment cette insulte peut venir de quelqu'un et en plus aussi rapidement ?

- OH tu préfères petit foutriquet ? Vieillard cacochyme ? Tu en veux d'autres ?

Sam fut surpris, il ne s'attendait en aucun cas à ça. Ces mots, qui étaient pour lui inexistants, semblaient vieillots et incroyablement drôles.en tout cas il allait sûrement s'empresser de tout répéter à Milan après le cours. Et il en serait fier.

Cependant il préférait attendre de l'énerver une nouvelle fois pour entendre tout son stock d'insulter.

- Non ça ira, je préfère attendre le moment venu.

- Bien, on peut se concentrer sur l'assaut et travaille tes chassés tête pour ta souplesse ok ? Moi je veux travailler ma putain de force alors t'as intérêt de m'aider. Je suis pas là pour blablater.

Le cours continua ainsi pendant deux bonnes heurs, et Nalia était plus que fatiguée par sa grosse journée au restaurant. Ce soir elle allait en plus sortir avec ses amis Jack et Camélia et si l'un d'eux l'énervait elle allait sûrement exploser.

Le combat du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant