Chapitre 4

28 2 0
                                    

CHAPITRE 4

 Un combat ? Moi ? Pourquoi ?


 "La vie c'est comme dans la boxe, en quatre mots :

 avances, encaisses, esquives, et progresses."

 Julien Loroy


Lundi, 13h03, campus Ouest, Nalia travaillait au restaurant depuis deux heures et ne reprenait les cours qu'à 15h00.

Elle avait raconté son altercation avec Sam Logan à ses amis et en avaient beaucoup rigolé. Quant lui, il avait fait de même avec Milan et s'était fait un malin plaisir de dire dire et noter les merveilleuses insultes de sa collègue de sport.

Camélia entra dans le restaurant et salua son amie. Elle partit alors s'asseoir sur une banquette et attendit une serveuse. De son côté Nalia préparait les desserts et accueillait les clients ne pouvant donc pas être avec son amie.

- Mec on va manger ? Demanda Milan à son ami.
- Au restaurant ? J'ai envie de hamburger. On va du côté ouest ?

Les garçon sortaient de leur cours magistral et n'avait qu'une envie, manger de la bonne nourriture. Et il savait exactement où aller. Ils se dirigèrent alors vers le fameux restaurant "Welcome to Hanks". Et Sam connaissait très bien l'histoire de ce restaurant. Et c'était pour lui la plus belle histoire mais aussi la plus belle preuve d'amour qui puisse exister ?

Hanks et Nelly c'était rencontrés dans les années 70 alors qu'ils n'avaient que 20 ans. Hanks et elle avaient eu un véritable coup de foudre comme il nous le dit si bien. Il l'avait croisé un jour dans la rue et n'a jamais pu l'oublier. Elle était d'un roux sublime avec énormément de tâches de rousseurs il n'en n'avait jamais vu autant sur une personne mais c'était pour lui la plus belle femme au monde et encore aujourd'hui.

Rien que pour ça, Sam Logan avait énormément de respect pour le restaurateur.

Bien, après quelques temps il avait décidé de la revoir et il avait eu cette chance dans un petit restaurant. Ce soir là ils avaient énormément discutés et ont finis par être inséparables. Mais les parents de Nelly étaient contre leur relation et elle fut obligée de déménager.

15 ans plus tard, alors que Hanks se baladait dans les rues d'un campus en plein cœur de Montréal, il vit le petit restaurant où il avait vu la première fois de sa vie Nelly. Mais quelque chose avait changé. Son enseigne. Elle ne se nommait plus El Milano mais Welcome to Hanks. Intrigué il était entré et avait vu pour la première fois depuis des années l'amour de sa vie. Après cela ils avaient décidé de ne plus jamais se quitter. Il se marièrent donc et aujourd'hui, Hanks était l'heureux propriétaire d'un sublime restaurant.

Arrivé au restaurant ils saluèrent Hanks et se dirigèrent vers les banquettes de façon déterminée. Pourtant Sam se stoppa un instant et regarda devant lui. Devant lui se trouvait la magnifique femme qui l'énervait le plus au monde. Même si le feeling était vraiment présent au cours de la boxe.

- Tiens, tiens, vous ici. Nalia, les poings sur les hanches, s'approcha du jeune homme. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour toi que je suis là. Je ne savais pas que tu bossais là-bas. En fait nous venons pour les fabuleux hamburgers de Hanks.

- Oh tu connais Hanks ?

- Bien sûr que oui.

- Allez vous installer. Je reviendrais prendre votre commande plus tard.

Camélia ayant vue toute la scène, n'avait qu'une hâte, parler avec sa meilleure amie. De quoi ? Tout simplement de ce charmant jeune homme.

- Qui est-il ? Demanda la jeune femme qui venait de bondir devant Nalia.

- T'occupes, toi. Je bosse et je tiens à ce boulot, Cami.

- Roooh aller, crache le morceau ou sinon j'en fais mon casse-croûte..

Et dieu sait qu'elle en était capable, se dit alors Nalia joyeusement. Aaaah que vais-je faire sans toi Cami..

- C'est lui, c'est ça ? Aaaah je le voit à ta tête !! Waouh et beh il est vraiment craquant, ne le fais pas fuir celui là. Cami et son clin d'œil s'éloignèrent.

- Hé ho calme toi tu veux !

- Je sais que tu veux te le garder mais quand même je ne pensais pas à ce point. Camélia criait de l'autre bout du restaurant faisant tourner la tête du jeune homme concerné.

Bien, voilà qui est fait, j'ai attiré l'attention de le monde maintenant. Bien joué Cami. Alors que la jeune femme retournait au comptoir, elle aperçut son professeur préféré et alla le saluer. Celui-ci était vêtu d'un costard et de ses lunettes vieillottes mettant en avant sa classe. Coutance avait pour habitude de mettre une veste et son pantalon assorti afin de toujours être le professeur le mieux habillé du campus. Celui-ci vérifiait toujours parmi les autres professeurs et c'était pour lui son passe temps favori.

- Bonjour Monsieur Coutance, comment allez-vous aujourd'hui ?

- Oh Mademoiselle Delacour, bonjour. Vous travaillez encore aujourd'hui ? Vous devriez réviser, il me semble que votre examen de fin d'année nécessite un exposé sur votre travail. Non ?

- Oui bien sûr je sais. J'y penserais ne vous en faites pas.

- D'ailleurs, votre citation de vendredi a plu à toute ma classe et je vous en remercie. En plus ça me rend plus cool d'après eux.
Nalia fut surprise que sa citation ait eu un effet aussi puissant sur des jeunes étudiants. Elle était alors joyeuse et dicta sa nouvelle citation du jour. ''Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes''. Mohammed Ali.

20H03, Nalia Delacour, fatiguée de son cours de pratique artistique se dirigea vers sa voiture. Et malgré ça, sa journée n'était du tout terminée. Non, elle tenait à aller à son cours de boxe et travailler sa force . Arrivée dans la salle, elle mit ses gants et s'échauffait sur un sac. Après plus d'une heure, quand tout le monde fut partit, Nalia commença les assauts avec un homme plutôt doué.

- Pourquoi ne fais tu pas de combats ?

Prise de court, Nalia interrompit ce qu'elle faisait et l'homme les laissèrent discuter entre eux.

- Je peux savoir pourquoi tu me demande ça ? Je te rappelle que je ne fais ça que pour le plaisir et pour pouvoir me défendre. Rien de plus.

- Et alors ? Tu es vraiment douée, tu as peur de quoi sérieux ?

- La boxe est un sport difficile je te signal et ça ne fait que trois ans que je le pratique et je n'ai pas assez de force, alors non, désolée.

- La boxe est réputée pour être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.

- Waouh tu cites du Marc Escayrol toi maintenant. Tu m'étonne de jour en jour !

- Pourquoi tu es étonné ? Un boxeur en management ne peut pas avoir de culture littéraire ?
Nalia ne sachant plus quoi répondre à cette question, mit ses mains en position de défense, prête à reprendre le combat. Quant à lui, Sam était lui même étonné qu'elle connaissait cet auteur mais n'en fit aucune remarque.

Les deux boxeurs fin prêts firent un signe de tête pour continuer leur cours. Lors du combat, ils continuèrent de discuter et les deux jeunes gens furent obligés d'admettre les torts et les préjugés qu'ils avaient tous les deux posés l'un sur l'autre.

- Samedi il y a des combats au grand Hangar, tu y va ?

- J'y serais, oui, mais en tant que photographe. Mon projet de fin d'année porte sur des éléments de ma vie alors ce sera une bonne occasion pour moi, de présenter la boxe telle que je la vois.
Sam fit un sourire et disparut dans les vestiaires. Nalia fit de même et termina sa journée de bonne humeur.

Le combat du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant