Découverte, conciliation, rêve, annonce et départ

458 26 123
                                    

Elle ne savait pas vraiment où elle allait, mais voilà ce qu'elle savait : elle s'ennuyait à mourir.

C'était dimanche, Dominique était à un entrainement de Quidditch, les mousquetaires introuvables et Hestia et Liam à la bibliothèque bien trop pleine à craquer pour que la jeune fille puisse l'apprécier. La neige avait presque finit de fondre dehors mais il y avait un vent trop glacial pour se poser à sa volition.

Elle vagabondait au septième étage, à la recherche de quoi que ce soit qu'elle n'aurait pas vu la dernière fois : un livre mystérieux n'attendant que d'être lu, une gravure étrange n'attendant que d'être déchiffrer, un passage secret jamais emprunté ou même un tableau bavard qui pourrait l'occuper.

Elle passait devant la tapisserie de Barnabas le Follet en pleine tentative d'apprendre la danse classique à des trolls lorsqu'elle se fit la remarque qu'elle était déjà passé par ici trois fois.

La rousse se décida alors d'aller brûler des calories dans d'autres couloirs, peut-être finirait-elle par faire une découverte.

Elle se détourna de la tapisserie dans un soupir et quelque chose d'étrange se produisit.

Derrière elle, une curieuse porte venait de faire son apparition.

Curieuse car elle avait été invisible jusqu'ici, Lucy en était sûr, elle était passée dans ce couloir trois fois déjà.

Emportée par sa curiosité bien coutumière, elle s'approcha à pas de loup de ce mystère, comme si elle n'avait pas le droit de le découvrir, et poussa la porte.

Derrière se cachait une pièce aussi grande qu'une cathédrale regroupant des montagnes d'objets de toutes sortes, laissant comme seul passage de fins chemins tortueux s'enfonçant dans les entrailles de ces amas de choses entreposées.

Les yeux écarquillés elle s'avança et la porte se referma derrière, en voilà une découverte.

Un nombre d'heures indéterminée plus tard, la Serdaigle courrait presque dans les couloirs, dans son sac clinquant les objets lui ayant taper dans l'oeil.

Elle grimpa les escaliers de la tour Serdaigle quatre par quatre et écouta impatiemment l'énigme de l'aigle.

-Plus j'ai de gardiens moins je suis gardé. Moins j'ai de gardiens plus je suis gardé. Qui suis-je ?

La jeune fille rentra en phase de réflexion quelques instants avant de déclarée, amusée

-Facile, un secret.

La porte émit son cliqueti caractéristique et Lucy s'engagea sans attendre dans sa salle commune, ravie de voir tout le groupe sur une table dans un coin.

Elle s'approcha à grand pas, un sourire d'enfant sur les lèvres et posa brusquement son sac sur la table sous le regard désapprobateur d'Owen, obligé de restreindre son espace pour faire son devoir de sortilèges.

-Vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé au septième étage !

Louis échangea un regard goguenard avec James et le brun déclara doucement, un poil rieur

-Rien que je ne sais pas déjà, désolée de te décevoir.

La rousse émit un petit rictus sûr d'elle

-Donc tu es dans la connaissance d'une immense salle sans fond recueillant des milliers d'objets amassés les uns sur les autres en formant des piles grimpant encore et encore jusqu'à donner mal au coup ?

Owen leva la tête de son devoir et les quatre garçons échangèrent un regard consterné tandis que Liam, Dominique et Hestia se redressaient dans leurs sièges, intéressés.

Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant