Notre jeune chanteuse habite une petite maison à étage dont elle est propriétaire depuis toujours et une fois la porte de chez elle passé, Amy ne pouvait s'empêcher de repenser à la proposition auquel John avait fais allusion.
Elle retire ses chaussures, pose son étui à guitare à côté de son canapé avant de s'asseoir sur celui-ci.
- Mais de quoi il parle à votre avis ?
Elle pose machinalement la question à Freddy et Bryan, ses poissons rouges posé sur une petite table basse en face du canapé.
Allez savoir pourquoi, elle a bel et bien donné à ses poissons, les noms du chanteur et du guitariste du groupe Queen. Il s'avère cependant que Freddy et Brian sont respectivement un mâle et une femelle, mais ne nous attardons pas sur le sujet.- Je le saurais sûrement jamais...
La brune pousse une soupire avant de laisser sa tête tomber en arrière.
- À votre avis, j'y vais quand même ?
Les deux poissons tournent dans leur cage de verre, sans ce soucier de ce que peut bien dire leur propriétaire.
Elle se redresse et saisi une boîte de nourriture pour poisson, elle se penche sur l'aquarium pour nourrir ses amis aquatiques.- Vous avez raison, j'ai rien à perdre après tout.
Elle décide de se lever de son canapé pour aller manger un morceau puis, une fois son estomac plein, elle part se laver, enfile une paire de sous-vêtements confortable puis se dirige dans son lit, droit dans les bras de Morphée.
Elle s'installe sur son côté droit et s'endort rapidement sans demander son reste.
Le lendemain matin, la jeune femme eu du mal à se lever. Elle ne savait si elle devait continuer d'enlacer son cher et tendre oreiller ou si elle devait se lever pour faire plein de choses enrichissante tout au long de sa journée.
Bien que son lit soit fort confortable, son envie de bouger l'a convaincu.Elle enfile un peignoir pour aller prendre son petit déjeuné dans la cuisine. Il se compose de deux tartines de beurre, d'un verre de lait et d'une pomme. Elle tire les rideaux de la pièce pour laisser entrer le soleil matinal puis ouvre la fenêtre pour écouter les sons de la ville qui s'éveille.
Comme à son habitude elle prend son petit déjeuné à la fenêtre qui donne sur la rue, son moment de la journée préféré, après celui d'aller se coucher bien sûr.Cette douce chaleur apporté par l'astre solaire est inimitable, peu importe le moment de la journée. Sûrement dû à la fraîcheur de la nuit encore présente.
La rosé du matin était encore visible sur les quelques brins d'herbes et la lumière du soleil semble lui donner un côté précieux.
Le chant des oiseaux est le seul bruit qu'on peut entendre pour le moment et ça lui convient parfaitement.- La journée s'annonce bien !
Son petit déjeuné maintenant terminé, elle ferme la fenêtre et part dans la salle de bain se préparer.
Elle en resort habillé d'une chemise bordeau qu'elle à rentré dans un jean bleu. Des docs martens viennent habiller ses pieds et ses longs cheveux sont attachés d'une queue de cheval haute, seule deux mèches viennent encadré son visage de part et d'autre.Elle saisit un sac à main en cuir noir, donne à manger à Freddy et Brian, prend ses clés et sors de chez elle.
La journée est bien vite passé pour la brune, entre courses, ménage, rangement et le visionnage de quelques séries qui passe à la télé, elle n'a pas eu le temps de prendre la moindre pause.
Il est maintenant 17h25 et elle s'apprête à franchir le pas de sa porte pour rejoindre John.Juste avant d'ouvrir la porte elle se questionne à voix haute :
- Mais qu'est ce que je fais au juste? Je m'attend à quoi?
Elle décide de faire demi-tour, au dernier moment. Après tout ça lui sert à rien d'y aller, elle connaît le résultat.
Enfin c'est ce qu'elle pense, au même moment en réalité, le chanteur vient d'entrer dans le bar pour atteindre la jeune femme.
Il commence donc une longue attente, au bout de 1h elle n'est pas là, 2h toujours pas. Le pauvre homme commence à désespéré mais il reste positif, il a le sentiment qu'elle viendra.C'est à 20h40 que la jeune femme a pointé le bout de son nez, elle ne savait même pas pourquoi elle avait fais le déplacement mais elle c'était laissé guider par son instinct.
Le pauvre homme a bien cru qu'il allait mettre les voiles mais il est étrangement heureux de voir la brune.
Amy pousse les portes du bar et elle l'aperçoit en à peine quelques secondes et est absolument choqué de le voir.
Elle s'approche timidement de la table auquel il est installé et lui demande d'une voix hésitante :- Que... Que faites-vous là ?
- Je t'attendais voyons, lui répond-il comme si c'était une évidence.
- Vous... M'attendiez?
Elle n'en crois pas ses yeux, ni ses oreilles, elle aurait presque envie de se pincer afin de vérifier qu'elle ne rêve pas.
- Bien sûr, malgré le fait que j'ai cru que tu allais me poser un lapin.
Elle s'installe maladroitement en face de lui.
- Je suis vraiment désolée, je pensais que tu ne viendrais pas ...
Il était surpris de son honnêteté mais pas réellement étonné.
- Je comprend tout à fait et rassure-toi je ne t'en veux pas alors déstresse.
Il lui adresse un sourire rassurant, pensant que sa gêne provient de son retard, et il n'avait pas totalement tord, mais pas totalement.
En plus du fait qu'elle se sente honteuse, elle est totalement déboussolée.- Bien, j'aimerais donc te faire une proposition, je me suis dis que ça serait plus sympa autour d'un verre. Que veux-tu ?
- Oh, euh, je prendrai un diabolo framboise s'il te plaît.
Il se lève et passe commande pendant que Amy est littéralement en train de remettre toute sa vie en question.
Comment est-ce possible ? Qu'est ce qui cloche ?Elle revient rapidement à la réalité en voyant un verre se poser devant elle.
John reprend place en face d'Amy et prend la parole.- Donc pour la proposition que je compte te faire.
- Je t'écoute.
- J'aimerais que nous collaborions tout les deux pour une musique, si tu le veux bien.
VOUS LISEZ
Do You Remember Me ?
FanfictionPensez-vous avoir déjà rencontré quelqu'un dont vous avez totalement oublié l'existence une fois qu'elle est sortie de la pièce où vous étiez ? Il est fort possible que non. Enfin, qui pourrait répondre à cette question ? Amy Evans, 27 ans, n'est...