Chapitre 37 💥

36 6 5
                                    

🎶 C'est de ma faute à moi, mais je ne veux pas te laisser tomber. J'vais jamais le supporter.

~










Je me reconcentre sur la discussion après avoir remis mon téléphone dans mon sac et un serveur passe rapidement prendre nos commandes.
Elles ont l'air de pas mal s'entendre ; les sourires sur leurs lèvres entre deux mots en sont la preuve.



- Alors, lança Olive en se tournant vers moi, tu nous as pas faites venir ici pour rien. Donc vas-y, nous t'écoutons.
- Eh bien, Commençai-je, hier soir Iris et moi sommes sorties et devine qui on a vu  ?
- Mon frère.
- Exact, répondit Iris en m'accordant toute son attention.
- Pas tout seul ! M'exclamai-je, La précision en vaut la peine.
- Comment ça ?
- Une meuf était à son bras, déclarai-je.
- ...
- Je continuai, Une métisse de corpulence moyenne aux yeux marrons foncés je crois, lèvres refaites, extensions jusqu'aux fesses, faux cils faux ongles et tout le tralala.
- T'as oublié, renchérit Iris, très vulgairement habillée.
- Ah ça ! Je te le fais pas dire.


Les regards des deux se détournent de moi, se posant juste derrière moi. Je me retourne donc à mon tour.


- Salut les filles, fit-il joyeusement.
- Salut ! Répondirent-elles.
- En parlant de moi, Je peux vous l'emprunter un instant ?
- T'ai-je dit qu'je voulais te parler ?
- Viens s'il te plaît, en me tendant sa main.
- Hum, en le suivant, désolée les filles.

Il me conduit à une autre table et nous prenons place, face à face.

- Comment vas-tu ? Me questionna-t-il.
- Froidement, Va droit au but.
- Pourquoi m'évites-tu ? Engagea-t-il.
- Ce n'est pas le cas...
- Mais si, Kémie.



Mes sourcils firent un léger bond, ma gorge se noua instantanément à l'entente de ce surnom, mes mains devinrent toutes moites, mes jambes se mirent à trembler, mon coeur s'emballa et ma peau se couvrit d'un voile de transpiration.
Un seul mot a servi à me déstabiliser et à m'envahir d'une multitude de sentiments longtemps refoulés.



- Ah ! Renchérit-il, Personne ne connaît sûrement ce surnom. Ici c'est Kemb ou encore mieux Kem.
-...
- Parle-moi je t'en prie.
- Froidement, De quoi ?
- De toi, de tout ce qui se passe dans ta vie.
-...
- En rapprochant ses mains des miennes posées sur la table, Tu peux te confier à moi, j'ai toujours été là pour toi, et je le serai toujours.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité là en fait.


- C'est là où tu te trompes  ! En lâchant violemment ses mains, Personne n'a été là pour moi, TU n'as pas été là pour moi. Personne ne sait ce que j'ai enduré et d'ailleurs ce que j'endure toujours jusqu'à présent. En riant nerveusement, Tu ne sais pas tout ce que j'ai déjà traversé, tu ne sais pas tout ce qu'il y'a dans mon coeur. Ah ça non !!
- Mais c'est toi qui est partie !
- Oui, en détournant ma tête de son champ de vision, après une année de souffrance toute seule, je suis partie. Toute tremblante, Tu aurais dû être là ! Tu aurais dû m'assiter, me protéger, ma voix se brisa, ne pas m'abandonner. Mais tu sais quoi ? En le regardant à nouveau, Tu n'étais pas là, plus personne n'était là. J'ai complètement été abandonnée à mon sort...
- Je...
- Non, en l'interrompant, des excuses après cinq putains d'années de merde j'en ai pas besoin, enfonce les bien profondément où je pense.
- Baissant sa tête, Laisse-moi m'expliquer.
- On n'a plus rien à se dire, laissant une petite larme s'échapper, on ne se connaît plus. En l'essuyant, Tu peux continuer ce que tu sais faire le mieux, faire comme si tu me connaissais pas.
- Relevant faiblement sa tête,  Kémie...
- Furieuse, Ferme ta gueule Mike, après avoir pris une grande inspiration, ferme ta putain de sale gueule avant que je ne laisse un excès de rage prendre possession de mon corps.
- ...


Sainte j'étais, Allumeuse je suis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant