Mélusine est la fille du roi Elinas ( un roi d'Albanie) et de la fée Persine.
Elle est l'aînée de deux sœurs, Melior et Palestine.
Sa mère ne voulait pas que son père ne la voit lorsqu'elle avait ses règles ( ne me demander pas pour quoi) mais un jour , faisant outre de l'interdiction de sa femme , Elinas alla voire Persine , le jour de ses règles , alors qu'elle donnait le bain à ses filles.
Furieuse, Persine s'exila avec ses filles sur l'île d'Avalon. Chaque matin , elle et ses filles montaient sur une colline où l'on voyait l'Albanie de loin. Et chaque jour, Persine disait à ses filles qu'elle étaient nées là bas mais que à cause de leur père, elle devait vivre dans la misère.
Un jour Mélusine eu alors l'idée d'enfermer son père dans une montagne avec ses sœurs.
( ne faîtes pas ça chez vous!!!!)
Lorsque Mélusine raconta son exploit ( d'après elle hein on s'entend) à sa mère , celle-ci entra dans une rage folle et décida de punir ses filles
"-Toi Palestine tu sera enfermée avec un lutin dans un château afin de garder le trésors de ton père.
-Mélior tu devras garder un épervier dans un château.
-Quand à toi Mélusine, tu auras tout les samedi le corps d'un serpent à partir du nombril. Si toutefois tu trouve un homme qui veuille t'épouser, à la condition d'accepter de ta condition , la malédiction serait brisée. Mais si jamais tu se sépares de ton mari, tu retourneras, au tourment d'auparavant.
Mélusine erra dans les forêts et arrive en Poitou. Où elle rencontra Raymondin de Lusignan, qui tua accidentellement son oncle en forçant un sanglier féroce. Aveuglé par la douleur et pourchassé pour meurtre, il chevauche dans la forêt de Coulombiers et, à minuit, rencontre à la fontaine de la Soif trois femmes dont Mélusine.
Elle le réconforte et lui propose de l'aider, de le faire innocenter, et de faire de lui un très puissant seigneur, à condition de l'épouser. De plus, elle lui fait jurer de ne jamais chercher à la voir le samedi , elle ne lui dit pas la vérité , sûre qu'il la repoussera. Heureux, ils s'épousent en grande noblesse et font l'une des plus grandes familles de France. Elle enfante 10 fils, tous beaux et bien bâtis à quelques détails près, qui deviennent tous grands et puissants.
Comme il lui avait promis, Raymondin ne la vit jamais le samedi, mais son frère, le comte de Forez, jaloux de la puissance de son cadet, médit alors que sa femme le trompe avec un autre tous les samedis. À ces mots, Raymondin est furieux et se précipite à la porte interdite, regardant par la serrure la pièce. Il voit sa femme dans une cuve de 15 pieds de tour, en haut du nombril femme se peignant les cheveux, en dessous du nombril serpent. Raymondin s'exclame :Je viens mon amour de vous trahir à cause de mon frère. Mélusine se jette alors par une fenêtre aussi légèrement que si elle avait eu des ailes en poussant un cri de désespoir.
Voilà, alors , comme pour tout les mythes , il existent plusieurs versions et donc si il y a des détails qui changent, c'est normales, mais l'histoire principale est là.
VOUS LISEZ
Mélusine une fée , une sorcière ?
FantasyVous connaissez l'histoire de Mélusine la fée, moi oui. Je m'appelle aussi Mélusine et depuis toute petite, je connais ce conte que j'ai décidé de modifier. ^^ _________________________________________________________ Le conte ne dit pas tous , il y...