Quand avez vous eu votre premier amour ?
Moi, c'était à 17 ans. Tard, mais inoubliable.
Je suis arrivée à Séoul lorsque j'avais à peine 10 ans. Mon père venait d'abandonner ma mère (qui est coréenne) et moi lorsque nous sommes revenues dans son pays natal. Je ne parlais pas un mot de coréen hormis 안녕하세요.
Je suis arrivée dans une sombre ruelle tenant ma mère par la main, mon sac à dos pour unique bagage dans l'autre, et une larme déferlant sur la joue. Nous avons marchés jusqu'à s'arrêter devant une petite maison de rangée au dessus d'un café perdu. J'ai longuement hésité avant d'entrer dans cette maison. Ma mère, qui avait vécu la même chose en France, a été très compréhensive avec moi. Elle m'a attendu dehors, et, lorsque j'étais prête à entrer et ainsi de commencer ma nouvelle vie, elle m'a suivie. Le lendemain, nous nous sommes baladées dans Séoul pour connaître un peu mieux la ville. Ma mère m'a également inscrite dans une école pour que je puisse apprendre la langue. Cette journée a été la dernière où je l'ai entendu parler français. Elle voulait changer de vie. Elle a abandonné l'ancien elle. Mon premier jour à l'école s'est très mal passé. Même si j'étais typée, je n'avais rien à voir avec les autres. La langue en plus des gestes nous séparait. La fin de la journée était un soulagement.Cette situation a duré comme ça plusieurs mois. J'ai développé une phobie scolaire. Je ne parlais toujours pas le coréen. Durant les vacances, ma mère m'a appris. Elle a été très patiente. C'est donc avec quelques notions que je retournais confiante à l'école. Un soir, alors que je rentrais des pensées pleins la tête, je l'ai vu pour la première fois : mon voisin d'en face.
VOUS LISEZ
le voisin d'en face
FanfictionQuand avez vous eu votre premier amour ? Moi, c'était à 17 ans. Tard, mais inoubliable.