C'est un beau samedi matin. Le soleil inonde ma chambre à travers la fenêtre. Je l'ouvre pour regarder à travers. Le ciel est bleu sans aucun nuage à l'horizon mais une légère brise me chatouille le visage et fait voler mes longs cheveux auburn rebels, attachés en chignon désorganisé ... pas étonnant pour un 12 mai dans le sud. Cela fait bientôt trois heures que je suis concentrée sur mon devoir maison de mathématiques et je commence à être un peu distraite. Je jette un coup d'oeil à mon réveil sur ma
table de chevet: 12h15.
– Lise on mange! Appelle ma mère.
– J'arrive dans 2 minutes maman, il faut que je finisse mon exercice.
Je boucle rapidement la dernière question de mon devoir et je descends les escaliers qui mènent au salon. Mes parents ont déjà mit la table et mon frère, ses écouteurs dans les oreilles, vient de sortir de sa chambre. Marius est de deux ans mon ainé. A 19 ans, il reste très peu responsable. Mon grand frère est un peu mon opposé. Il a des cheveux noir de jais, il est impulsif et drôle. Finalement, nos seuls points communs sont nos yeux d'un marron banal et notre taille : on est tous très grands dans la famille. Non, franchement 1,90m pour un garçon je peux encore le concevoir mais
j'ai du mal à accepter mes presque 1,80m.
– Ça sent bon qu'est-ce qu'on mange maman? Je m'exclame en humant l'air.
– J'ai cuisiné tout le matin pour faire...
– Non attends laisse moi deviner... des lasagnes!
Ma mère rit. Elle sait que ses lasagnes sont mon plat préféré. On commence à manger en discutant de tout et de rien. Physiquement, je ressemble beaucoup plus à ma mère qu'à mon père mais au niveau du caractère c'est autre chose.
– Qu'est-ce que vous faites cet apès-midi les jeunes ? Demande mon père
– Je vais chez Louis et ensuite on ira chez un autre pote pour la soirée. Vous
inquiétez pas, je rentrerais en voiture avec un ami. Dit Marius d'un air
désinvolte
– Encore ? S'étonne ma mère. Tu avais déjà une soirée le week-end dernier et dans dix jours du doit passer les partiels de ta fac de bio !
C'est vrai que Marius sort de plus en plus souvent cest temps-ci. Bien plus que moi en tout cas. Il me trouve trop raisonnable sur ce point là. Mon frère semble prêt à répliquer mais mon père intervient le premier:
– Laisse le faire Isabelle, rappelle toi que j'étais pareil à son âge.
– Oui justement Laurent, heuresement que j'étais là pour te calmer. Rétorque ma mère sur la défensive.
Elle soupire, mais concède finalement bien que Marius ne lui ai pas vraiment demandé l'autorisation, c'était plus un avertissement. Elle insiste quand même sur le fait de ne pas consommer trop d'alcool et de faire attention en voiture. Si elle savait quel était le genre de soirée des amis de mon frère, elle prendrait sans doute plus de précautions.
– Et toi minus qu'est-ce que tu fais? Demande mon frère.
– Pour la 1265ème fois, arrête de m'appeler comme ça ! Je vais chez Eva avec Chloé pour faire une séance de sport mais je ne rentrerais pas tard, je veux finir mes devoirs avant ce soir. D'ailleurs Papa tu pourras m'amener chez elle, s'il te plaît ?
– Bien sûr à quelle heure ?
– Il faudrait partir vers 14h. Je réponds immédiatemment puisque j'ai convenu de l'heure avec mes amies ce matin.
– Ah , je retrouve ma petite sœur travailleuse et organisée. Me taquine mon frère. Si tu veux partir vers les 14h, Tom peut te déposer au passage, puisqu'il vient me chercher.
Je souris. C'est vrai que je travaille beaucoup et que j'accorde beaucoup d'importance aux études mais j'ai pour objectif de devenir architecte et pour ça je sais très bien qu'il faut travailler avec acharnement mais je suis motivée. En plus de cela, le Baccalauréat commence à s'approcher à grand pas... J'approuve la proposition de mon frère, à condition qu'il vérifie que cela ne dérange pas Tom. Après tout, cela évitera à mes parents de se déplacer.A 14h03, la sonette retentit. Je prends mon tapis de sport et sort rapidement de la maison avec mon frère.
– Envoie-moi un message quand je dois venir te chercher, on ramènera Chloé! me crie ma mère depuis le salon.
Je lève rapidement le pouce en l'air et file rejoindre Marius dans la voiture de Tom. Celui-ci me sourit et tchèque mon frère. Je suis plutôt silencieuse durant tout le trajet et ne prête pas beaucoup attention à la discussion des garçons, jusqu'à ce que j'entendes des bribes de conversation qui attirent mon attention.
– ….mais il ne veut rien entendre, il l'a viré parce qu'il n'a pas voulu lui rapporter les informations. C'était un gros coup. En plus, il paraît que son fils Raphaël a voulu le faire dealer pour lui comme il voulait qu'on le fasse au début et...
– Tais-toi ! Le coupe Marius. Ne parle pas de ça devant ma sœur.
– De quoi vous parlez ? Vous dealez ? J'interviens, inquiète.
Tout le monde sait que les soirées auxquelles vont mon frère et ses amis ne sont pas très légales. Beaucoup de gens fument et boivent et il peut arriver que cela finisse mal. La cousine de Sam, Valentine, qui est dans ma classe, m'a déjà parlé d'une histoire d'overdose mais je ne l'ai pas vraiment crue. Je croyais que mon frère ne touchait pas à ces trucs, de près ou de loin, alors en vendre ?
– Mec,désolé, je pensais qu'elle savait !
– Laisse tomber. Dit vaguement Marius sans se soucier des excuses de Tom.
– Non, sûrement pas ! Qu'est-ce que... ?
– Arrêtes et descends on est chez ton amie.
– Attends comment tu sais que c'est là ? Je demande.
Les garçons se jettent un regard
– On connaît son frère, c'est tout. Intervient finalement Tom.
Ah, bon. Je descends de la voiture, plus énervée qu'inquiète. Si il croit que je vais gober cette explication, il rêve. Je vois bien qu'ils me cachent quelque chose et je finirais par trouver.
VOUS LISEZ
Disparu(es)
ActionLorsque lise surprend une conversation étrange entre son frère est un ami elle décide de mener l'enquête. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle s'aperçoit que la petite amie de celui-ci a disparue.