"-Comment le sais-tu ?
Mélior soupira avant de commencer son récit .
-Il y a une semaine, j'ai reçu une lettre de la part d'une de mes anciennes amies , qui est une servante de Qui-tu-sais. elle m'a dit que le samedi précédent , il était rentré fou de joie en marmonnant : " Après tous ce temps, je l'ai enfin retrouvé, oui, ses petits sortilèges lui ont servis un court laps de temps. Mais, d'ici deux mois, Mélusine La Fée sera châtiée pour l'affront qu'elle m'a fait pendant tous ce temps......." Après avoir entendue cela, elle m'a directement envoyée une lettre pour me prévenir.
-Pourquoi ne pas m'avoir envoyé une lettre directement ?
-Elle ne sait pas où t'habite .
-Ah oui, ça se tient.
Puis, nous restâmes silencieuses pendant un moment avant que Mélior ne brise à nouveau le silence.
-Tu sais que tu ne peux rien faire contre lui.
-Je sais .
-Il faut donc absolument que tu t'éloigne de l'océan et que tu reste en mouvement, afin de ne pas te faire repérer de nouveau .
-Mais, commençai-je , pourquoi il n'est pas venu vers moi lorsqu'il ma repéré?
-Je n'en sais pas plus que toi. Tu as une idée de ce que tu vas faire maintenant ?
-Oui, je vais aller voire Lucile.
Tout à coup , ma sœur se mit en colère.
-Encore Lucile! Nous te l'avons déjà dit avec Palestine , cette fille n'est pas sûre ! Elle finira par te trahir un jour ou l'autre !
- Cesse donc de m'embêter avec tes sottises! Je ne vois par pourquoi Lucile me trahirait . Vous et Palestine ne vous êtes juste jamais entendue!
C'est vrai, mes sœurs n'ont jamais puent aimées Lucile, elle ont un caractère trop différents pour s'entendre et depuis 800 ans , elles n'arrêtes pas de me dire que je devrais arrêter de la fréquenter ....blablabla.....
-Mais écoute moi, il faut que tu sache que ....
-Puisque c'est comme ça, je m'en vais, dis-je en me levant, je ne suis pas venue te voir après tant de temps pour que me dises qui fréquenter ou pas.
-Non écoutes moi! Mélusine attends !!!
Trop tard, j'étais déjà partie et je savais qu'un l'instant même ou je serais sortie du bâtiment, ma sœur ne pourrait plus me suivre vu qu'elle devait continuer à garder son épervier.
Il avait commencé à pleuvoir. Je respira un bon coup, il fallait que je rentre chez moi , que je prenne mes affaires et que j'aille voire Lucile.
Puis je plongea dans la mer.
Je savais que je ne devais pas rentrer chez moi par la mer mais il fallait que j'aille voir Lucile le plus vite, la situation ne pouvait pas attendre.
Une fois chez moi, je pris toutes mes affaire dans un sac que j'avais enchanté pour que la quantité de choses qui puisse contenir soit illimitée.
Avant de partir, je regardait une dernière fois ma maison, je sais que je ne pourrais pas y revenir avant un moment....
Puis, d'un coup, je pris peur.
Il m'a retrouvé.
Et je ne peut rien contre lui.
Et puis, déjà que dans l'eau , j'ai mal lors de ma métamorphose mais si en plus je suis à l'aire libre.....
Brrr...je préfère ne pas y penser.
VOUS LISEZ
Mélusine une fée , une sorcière ?
FantasyVous connaissez l'histoire de Mélusine la fée, moi oui. Je m'appelle aussi Mélusine et depuis toute petite, je connais ce conte que j'ai décidé de modifier. ^^ _________________________________________________________ Le conte ne dit pas tous , il y...