Le Coffre

10 0 0
                                    

(Il s'agit d'une œuvre original)

Salut ! Je m'appelle Isaac et j'ai 24 ans. Dites moi..

Vous êtes vous déjà demandé quelles auraient pu être les trésors enfouient sous un toit ? Bien sur que non!

Cependant laissez-moi vous dire que parfois... Il est possible d'y faire de belles trouvailles !  Du moin... j'y crois !

Cela va bientôt faire 4 ans que j'avais emménagé dans la maison de mes grands parents, qui depuis bien 10 ans avaient déjà atteints les portes du paradis. Et ce de façons bien mysterieuse.

La maison dont j'ai pu hériter avait déjà été entièrement payé, le testament disait que je pourrais y habiter à partir de mes 20 ans, j'aivais fini mes études depuis 3 ans et aivais décidé de m'y installer seulement le jour où j'aurais un travail, même si je n'avais qu'à régler mensuellement les charges liés à l'eau et l'électricité
Enfin bref, un héritage assez avantageux, me diriez vous ?
M

ais le plus intéressant devrait se cacher à l'intérieur !

Depuis toujours on m'avait interdit de monter au grenier, sois disant car il était trop dangereux de s'y rendre !  À part aspirer de la poussière, je ne risquais rien de grave.

De toute façons je n'y etais pas retourné  depuis mon adolescence.

Donc aujourd'hui je n'ai personne pour m'interdire d'y accéder. J'ai donc décidé de m'y rendre pour pouvoir explorer ses moindres recoins!

Je retroussais mes manches, montais les escaliers et fit descendre la trappe du grenier. Je mis un court temps avant de monter. Plusieurs questions me tarodaient l'esprit:"Pourquoi m'avoir toujours interdit de monter la haut ?" "Que peut-il bien s'y trouver?".

Peut être que je me prenais trop la tête pour rien ? Mais bon, je n'avais rien à perdre !
Je montais alors enfin les quelques marches et fini par arriver là haut.

Mais à peine avais-je posé le pied sur le plancher que j'entendis un" CRAC !"
Le sol se rompit sous mes pieds et je tombais lourdement au sol. Par chance le plafond n'était pas bien haut, je n'étais donc pas blessé.
Je me relevais et constatais alors l'état de mon sol, jonché de morceaux de plancher poussiéreux et couvert de moisissures. Mais une chose attira mon attention...

C'était un coffre. Étrangement, à part les débris sur le sol, il n'y avait que cet objet.
Il avait l'air très vieux et était recouvert de poussières. On pouvait nettement distinguer les traces d'usures sur les coins et le cadenas, qui d'origine, servait sûrement à le garder fermé était cassé.
Je me sentais comme.. Attiré par celui ci, comme si quelque chose me poussait à aller l'ouvrir. Mais j'avais peur. Peur de ce qu'il pourrait contenir. Après tout, si ce grenier ne contenait que ce coffre, et que l'on m'avait interdit toutes ces années d'y accéder, c'est qu'il devait contenir quelque chose de spécial.. D'incroyable !
De longues sueurs froides me parcouraient le dos, le silence qui régnait me permis de percevoir le son effréné des battements de mon cœur. Mon regard restait fixé sur cette grosse boîte en bois..

Je m'approchais alors doucement de celle ci, tout en gardant mes yeux rivé dessus. Je craignais d'être déçu du contenu de ce coffre, après tout, si jamais la raison pour laquelle on m'interdisait de monter était ce coffre et ce qu'il y avait dedans, ça ne pouvais pas être quelque chose d'anodin.
Je me trouvais alors face à cette boîte, je l'observais à nouveau, elle n'avais rien de spécial mise à part que on ne pouvais que davantage constater l'état pitoyable dans lequel elle était.

Je prit une grande inspiration et posais mes mains de part et d'autre du dessus du coffre, et le souleva doucement...

Que ne fut pas ma surprise quand je distinguait ce qui se trouvais face à moi, à l'intérieur de cette objet mystérieux.. Après des années à ne pouvoir accéder à ce greniers..

Le Coffre... Était remplie de tas de globe oculaire sec.. Cette vision m'horrifiai, moc estomac en était retourner. Pourquoi des yeux ?! Qui plus ai de vieux yeux !
Voir ceci me fit avoir des vertige, je voyais flou, ma tête tournais.. Je me sentais presque partir.

C'est alors que je sentais une douce caresse me parcourir la nuque, je me retournais alors très lentement...

"Je t'avais pourtant dit de ne pas te rendre dans ce grenier."

Et le noir fut.

Ma derniers vision étais celle d'une femme âgée. Le teint pâle, le front plissé et de orbites vide de tout oeils en guisent de regard...

J'avais pu reconnaître ma grand mère.

Fin

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Coffre (One Shot) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant