Chapitre 1 : Présentation

1 0 0
                                    

PDV de Alba
Je faisais la queue pour rendre ma copie. Inutile de relire mon devoir, il était maintenant trop tard pour corriger les coquilles laissées par faute d'inattention. Les professeurs surveillaient la salle pour veiller à ce que personne ne triche et que tout le monde avait bien posé son stylo. C'était enfin la fin des examens de fin d'année et pour ma part la fin du lycée. Je vis au fond de la salle Anna qui me fit un signe de la main. Je lui répondis par un sourire. Anna était ma meilleure amie. Du moins ma meilleure amie de cette année. J'ai beaucoup déménagé durant mon enfance et mon adolescence ce qui fait que j'ai eu différents établissements scolaires et différents groupes d'amis. Mais Anna était vraiment une chouette fille. Avec un signe de tête je lui demandai de loin comment s'était passé son test. Elle me repondit par une mine inquiète. Elle n'était pas du genre brillante scolairement mais elle se débrouillait mieux niveau travail manuel. Vint mon tour de déposer ma copie.

Professeur: Alba ! Alors attendez voir sur la liste... mademoiselle Alba De Flores, c'est coché. Félicitation pour cette fin d'année ! Je suis sûre que vous aurez votre diplôme avec une belle mention, brillante comme vous êtes. Donnez moi votre devoir. Signez ici... merci ! Suivant !

Je retournai à ma place récupérer mon sac et mes affaires. Je ne me faisais pas de soucis pour mon diplôme mais plutôt pour la suite. J'avais candidaté pour deux écoles de chimie et de science mais je n'avais toujours pas de réponse.

Anna: ALBAAAAA !!! On est enfin libres ! Je suis trop contente que les examens soient finis c'était épuisant toutes ces formules !

Elle me sauta dessus et me fis un gros câlin.

Alba: je ne suis pas sûre de ma réponse pour la dernière question mais je pense avoir juste sur le reste.

Anna: oh non par pitié épargne moi les discutions sur le sujet. C'est fini on en parle plus. On fait quoi ce soir ? Paulo a prévu un before chez lui et puis ensuite on ira en boîte !!! Partante ?

Je lui souris. Elle avait raison on avait beaucoup travaillé c'était l'heure de s'éclater cet été avant de tous se séparer pour l université.

Alba: Tatie n'est pas la ce soir, t'as qu'à me rejoindre à 20h pour qu'on se prépare et puis prends tes affaires pour rester dormir. Je vais proposer à Inès et Jules.

Elle me dit un bisous sur la joue.

Anna: Yess ! Bon je vais vider mon casier avant de me barrer de ce taudis ! Oh attend tu te souviens de notre promesse de debut d'année ?

Je fronçai les sourcils. Quelle promesse ? Et puis Anna gonfla ses joues et fis mine de nager dans l'air. Oh shit c'est vrai NOTRE promesse.

Alba: Je pensais que tu t'étais dégonflée pour ça !

Anna: Moi me dégonfler ? C'est ce soir ou jamais ma petite ! Allez je t'envoie un message quand je quitte pour venir chez toi !

Je me dirigeais moi aussi vers mon casier qui était au deuxième étage. Je croisai quelques amis ou camarades qui me demandaient comment s était passé mon épreuve, ou qui me souhaitaient bonne chance pour la suite.

Yanis: Mais qui voilà ! Mon cerveau préféré ! Elle est belle elle est bonne elle est intelligente, mesdames et messieurs la femme parfaite !

De l'autre côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant