J'avais choisis ma tenue. Une robe asymétrique noir assez courte et sympa pour l'été. Elle laissait mon épaule dénudée et était bien resserré à la taille. J'étais en train de l'essayer lorsque Anna débarqua dans la chambre. Elle mit aussitôt sa main devant sa bouche et écarquilla les yeux.
Anna: Mama j'ai envi de te croquer. Tu me fais chambouler là. C'est pour Zack que tu mets le paquet ?
Je lui lança un coussin en pleine face. Elle fit mine de tomber et s'écrasa sur mon lit.
Anna: Tu le regrettera toute ta vie si tu ne lui dis pas ce soir que tu crush sur lui depuis le début de l'année.
Je soupire.
Alba: Alors déjà non je ne crush pas sur lui depuis le début et puis ça servirait a quoi ? Même si c'est réciproque, on va dans des universités différentes, on se verra jamais, on va faire nos vies chacun de notre côté. C'est voué à l'échec.
Anna: Quoi ? Attends moi aussi je vais dans une université différente et j'espère que tu vas pas me laisser tomber ! C'est l'homme de ta vie ça se trouve.
Alba: Mais toi on se connaît depuis deux ans, lui on est pote mais on ne se connaît pas vraiment personnellement, ca voudrai dire que je devrai apprendre à le connaître alors qu on vit une relation à distance ? Nope. Talons les noirs aiguille ou ceux à plateforme ?
Anna: Aiguille. Ahhh et Paulo a prévu d'ouvrir sa piscine alors prends un maillot de bain, ca sera utile aussi pour notre after, tu vois de quoi je parle beauté.
Je lui fis un coin d'œil. A mon arrivée au lycée, Anna m'avait fait visiter l'établissement. On était passées par le bâtiment des sports où se trouvait la piscine. Aucune de nous deux n étions autorisé à y entrer vu que la natation n était pas dans nos options. Mais la piscine était grande, d'un bleu magnifique avec vue sur la ville car le lycee surplombait la colline. On s'était alors promis de s'y baigner une nuit, le dernier jour de notre année dans ce lycée. C'était le Jour-J. On avait déjà trouvé notre porte d'entrée et les moyens pour pas déclencher l'alarme.
La sonnerie me sort de mes pensées.
Alba: C'est sûrement Inès et Jules, je vais leur ouvrir, va-y change toi après on attaque le maquillage !
Je ne sais pas maquiller mes yeux mais Anna est une pro du make-up. Eye-liner, fard à paupière, elle excelle. Je descends les marchés et vais ouvrir. Inès me saute dans les bras, une bouteille à la main.
Inès: On est ennnn vacannncessss ! On est en vacaaaances !
Elle me montre la bouteille de champagne qu'elle a ammené
Inès: Il faut quand même qu'on fête ça dignement ! Allez sort des coupes, c'est moi qui ouvre
Alba: Ahhh j'adore ! ANNNAAAA ? Descends !!!
On va dans le salon. J'allume l'enceinte et mets le son fort. Je vais dans la cuisine et ramène trois coupes. Anna arrive en se déhanchant et on commence à danser. Puis Inès fait lever le champagne et on entreprend une danse autour de la bouteille. Inès ouvre enfin, un énorme bruit retentit et la mousse arrive sur les verres.
Inès: À notre fin d'annee réussi ! À Anna qui va finir coiffeuse, À Alba future présidente de la République, et à moi qui fait gentiment attendre un mari riche et attentionné !
On leva nos coupes avant de les boire. Inès et Anna sont vraiment mes meilleurs potes du lycée, j'ai eu de la chance de les avoir avec moi parce que y a des vraies pestes dans notre lycée. Je pose mon verre et fait un grand câlin à mes deux amies.
VOUS LISEZ
De l'autre côté
RomanceIl n'est pas aisé de sortir de sa zone de confort et encore plus de devoir s'adapter au monde d'un autre. Mais seul Cupidon choisit ses cibles ..