168 12 2
                                    

En effet, Rogue arrivait à grands pas dans le couloir.

- Que ce passe-t-il ici ? Demanda-t-il de sa voix froide.

Les serpentards se mirent à parler tous en même temps.
- Stop !! Les coupa-t-il. Malefoy expliquez moi ce qu'il c'est passé.

- C'est Harry qui m'a attaqué monsieur !!

- C'est une blague ? On s'est attaqué en même temps !! Et en plus ils étaient trois contre moi !

- Regardez ce qu'il a fait à Goyle !

- Regardez ce qu'ils ont fait à Hermione et Lily !!

Rogue ordonna à Goyle d'aller à l'infirmerie après l'avoir rapidement observé.
- Et regardez Hermione !

Il se tourna vers celle-ci pendant que Pansy Parkinson ainsi que quelques filles de serpentard riaient silencieusement dans le dos de Rogue.

- Je ne vois pas vraiment de différence.

Hermione éclata en sanglots avant de s'enfuir dans le couloir.

- Hermione attend !!

Lily la poursuivit en tenant son nez de ses deux mains. Elle avait Horriblement mal. Elle entendait les cris de Harry et Ron contre le professeur de potions.

- Hermione !

Lily s'affala par terre et se mit à pleurer mais se releva quand même en enttandant les rires de Pansy Parkinson et des amies redoubler.

- Hermione attend moi !! Elle s'essuya les yeux et reprit sa course.

Elle la trouva devant la porte de l'infirmerie. Mme Pomfresh se précipita à leurs rencontre.

- Que vous est-il arrivé ??

- Crabe, Goyle et Malefoy... Sanglota Hermione.

- Oh pas encore eux ?

Elle les coucha dans deux lits de l'infirmerie (en prenant bien soin de les éloigner de Goyle) et les soigna chacune leur tour. Colin Crivey arriva quelques minutes plus tard, essoufflé et accompagné de Harry.

- Bonjour... J'ai... Besoin de Lily... Pour des photos des champions...

- Ça ira vous tiendrez le coup ? Demanda Mme Pomfresh à la jeune fille.

- Oui oui.

Elle fit un signe de la main à Hermione avant de les rejoindre.

Ils entrèrent dans la salle de classe indiquée par Colin. Harry était de plus en plus maussade.

Les voilà ! S'exclama Verpey, les deux dernières champions ! Entrez n'aiyez pas peur, mais... Que vous est-il arrivé mlle Williams ?

Lily venait de remarquer que Mme. Pomfresh n'avait pas entièrement nettoyé le sang qui avait coulé. Elle en avait un petit peu sous le nez, sa robe de sorcier en était gorgée et ses mains étaient toutes rouges.

- Une petite accroche avec un élève. Elle n'en dit pas plus. Elle n'avait pas envie d'en parler.

Une sorcière d'environ une trentaine d'années, qui, devina Lily, était Ritaa Skeeter s'exclama ;

- De l'action !! Quelque chose d'incroyable à raconter ! Dit moi c'était une histoire d'amour ?

La journaliste s'était approchée d'elle jusqu'à presque la coller.

- Scarabé.. murmura l'adolescente.

Ritaa Skeeter blanchi.

- Q-qu'as tu dit ?

- Mmmh ? Heu.. rien. Absolument rien.

S'en suivit l'examen des baguettes, la séance photo et l'interview individuel des champions. Tout était extrêmement ennuiant. Elle s'obligea à ne répondre à aucune question de Ritaa Skeeter, elle garda le silence pendant tout l'interview.

•••

J-2. Bar des trois balais.

- Harry j'aimerais te montrer quelque chose si cela ne te dérange pas, rejoins moi devant ma cabane à minuit. Et heu... Lily je suppose que tu n'a pas besoin de venir ?

- Non c'est bon, merci Hagrid.

- J'étais content de te voir Hermione !

Les derniers jours ne s'étaient pas améliorés. Toujours la même routine désespérante. Aujourd'hui Hagrid avait proposé à Harry de lui montrer les dragons (enfin ça il ne le savais pas encore).

La veille on leur avait annoncé que comme ils étaient deux ils devraient récupérer deux choses au lieu d'une. Ils n'avaient pas été plus clairs mais Lily avait compris qu'il leur fallait récupérer deux œufs.
Elle savait que Harry pourrais récupérer Facilement le sien en utilisant son balai mais elle ?

Elle essayait toujours de trouver comment elle pourrait faire.

•••

Cours de Hagrid

Lily observait distraitement les scroutts à pétard grandir à vu d'œil. Les serpentard s'étaient cachés dans la cabane de Hagrid, lassant les autres se débrouiller. C'est là que la jeune fille eu une illumination.

- Hermione !! Cria-t-elle en entrant dans la salle commune des griffondors après le cours de Hagrid.

- Oui ?

- Il faut que tu m'apprenne un sort pour faire grossir quelque chose...

•••

Deux heures plus tard

- Non non non, concentre toi bien et reproduit le geste, Magnificatus.

- C'est ce que j'essaye de faire...

Deux heures qu'elle s'entraînait avec Hermione pour réussir à faire grossir des coussins. Elle n'avait toujours pas réussi.

- Magnificatus.

Ses efforts ne furent pas vains heureusement. Enfin vers... 10 heures du soir, et après avoir essayé encore une heure elle réussi à faire grossir des coussins. Ce n'était pas beaucoup mais c'était déjà bien. Vers 23 elle laissa Harry et Hermione tranquille en prétextant qu'elle était fatiguée, sachant qu'ils auraient un "appel" avec sirius.

Quand Hagrid avait parlé à Harry, ce dernier avait questionné Lily sur ce que Hagrid lui avait dit mais elle avait été muette comme une tombe. Il n'était pas encore temps de lui révéler qui elle était vraiment...

Le lendemain, Maugrey (ou plutôt Barty Croupton J.) Leur avait demandé comment ils comptaient survivre au dragon. Harry avait trouvé comment faire grâce à son balai mais Lily n'avais encore une fois rien dit en répliquant qu'elle savait ce qu'elle faisait.

Alors ils s'étaient entraînés tous deux ainsi qu'hermione à lancer des sorts d'attraction et de grossissement. Lily arrivait à réaliser presque parfaitement ces deux sorts.

Était venu le jour de l'épreuve...

Ils n'avaient presque rien mangé, le ventre noué par la peur. En entrant dans la tente censée accueil les champions, ils virent qu'ils étaient les derniers. Personne ne parlait. Tous avaient peur.

Verpey entra dans la tente, et brandit un petit sac de toile.

- Les femmes d'abord.
Fleur piocha le vert gallois, Krum le Boutefeu chinois, Cédric le Suédois à museau court, et enfin Harry et Lily le Magyar à pointes.

Lily fit bien attention à déposer la réplique du dragon en évidence sur une étagère. Harry et elle établirent un plan.

- Tu cherche ton œuf en premier à l'aide de ton éclair de feu, pendant ce temps je resterai en retraite pour ne pas me faire toucher. Ensuite je te demanderai de distraire le dragon une minute ou deux encore pour que je puisse faire ce que veux, puis, tu pars. Il ne faudra surtout pas que tu effraye la dragonne à ce moment là ou que tu l'approche. C'est bon pour toi ?

Il aquiescea en silence. Cédric passa, puis fleur, et enfin Krum.

- M. Potter et Mme Williams c'est à vous !!

De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant