- Ils avancèrent. Silencieusement. Lily vit Harry prononcer la formule.
- Accio Éclair de feu.
L'adolescente c'était réfugiée à l'opposé du dragon. Les juges se demandaient ce qu'elle faisait mais elle s'en fichait. La dragonne était en rage. Elle crachait du feux dès que quelqu'un s'approchait et manqua d'écraser Harry à plusieurs reprises. Enfin son balai arriva et il l'enfourcha rapidement, en moins de cinq minutes il avait récupérer son œuf. La foule l'acclamait. C'était Maintenant au tour de Lily.
Elle n'avait pas peur.
Enfin, si. Elle avait peur mais elle faisait tout pour la surmonter. Elle ne l'écoutait pas. Harry lui lança un regard entendu et rentra dans la tente quand elle s'approcha du Magyar.
- Accio réplique du Magyar !!
Pendant une seconde il ne se passa rien. Puis deux. Puis trois. Et enfin elle vit la réplique du dragon atterrir dans sa main.
Le vrai Magyar était en rogne, il tapait des pieds et crachait du feu dès qu'elle tentait de s'approcher, tout comme il l'avait fait avec Harry.
Elle pris de l'élan et lança la réplique du Magyar le plus haut qu'elle pu avant de crier :
- Magnificatus !!
En pointant sa baguette sur le mini dragon.Immédiatement le sort fit effet, la réplique grossie, grossie, avant de prendre la taille d'un bébé dragon. Elle lança un sort de confusion à celui ci, toujours en vole.
Le Magyar resta figé quelques secondes. S'il avait été humain il aurait sûrement hoqueté. Mais il n'hésita pas plus, poussa un rugissement et se précipita sur le "bébé dragon", s'éloignant de ses œufs.
Lily s'élança.
Elle couru comme elle ne l'avait jamais fait, sautant par dessus les pierres, ignorant quelquonque douleur, et elle récupéra le deuxième œuf d'or (qui en passant était faux) elle se dirigea ensuite le plus vite qu'elle pu vers la tente mais le dragon s'apperçu de la supercherie. Il rugit et s'élança vers elle à une vitesse folle, il ouvrit la gueule et lança un énorme jet de flammes.
Malheureusement Lily n'était pas encore dans la tente.
Et d'une seconde à l'autre elle allait se faire carboniser.
Alors.. elle n'hésita pas.
Elle lança l'oeuf dans la tente (qui fut réceptionné par harry) brandit sa baguette et cria de toutes ses forces, de toute la détermination dont elle était capable,
- Protego !!!!!
Un bouclier bleuté se forma autour d'elle et une élipse de vent blanchâtre se répercuta dans toute l'arène. Le dragon s'affala à terre ainsi que tous les spectateurs qui se trouvait au premier rand.
Elle fit un dernier pas, ce pas qui lui permit de rejoindre la tente. Et elle s'évanouit.
•••
- Lily ? Lily ça va ?
- Laissez là vous ne voyez pas qu'elle est en état de choc ? Elle est au bout de ses forces. Combattre trois détraqueurs lui aurait fait le même effet que ce qu'elle a eu !- Regardez elle ouvre les yeux !
Lily entrouvrit les yeux. Sa tête lui faisait Horriblement mal et elle avait l'impression que son corps était fait de plomb. Elle ne pouvait pas bouger mais elle essaya de marmonner un "keskispasse ?"
- Lily repose toi, arrête de parler. Je pense que tu te demandes ce qu'il c'est passé.
- O-oui...
- Tu as été incroyable ! Harry et toi avez combatut le dragon, c'était une super idée de détourner l'attention de la mère avec un faux bébé !! Ensuite tu as récupéré l'œuf et la dragonne s'est mise à te courir après, là on est pas trop sûr de ce qu'il c'est passé... Tu as lancé un sortilège du bouclier qui a crée un souffle de vent ÉNORME ! Le Magyar est tombé à terre et tous ceux qui se trouvait au premier rang de l'arène sont tombés de leur siège... Personne n'avait jamais réussi à sonner un dragon comme ça, surtout pas avec un simple sort de bouclier... Dumbledore à fait à nouveau examiner ta baguette à Ollivander mais il n'a rien décelé d'étrange... Enfin je pense que je vais te laisser, ça fait quatre jours que tu est évanouie, je suis la seule qu'on a laissé entrer. Je suis vraiment heureuse de te revoir tu sais ? Je te promets qu'à partir de maintenant je n'écouterais plus les autres serpentards... Je m'en fiche de ce qu'ils disent, je suis ton amie !!
Elle se tut quelques secondes avant de conclure :
- Repose toi bien !!Lily avait la tête lourde. Elle avait encore du mal à assimiler ce qu'il venait de se passer. Elle avait gagné ?
Elle cessa de se poser toutes ces questions et se rendormit.
•••
Un jour plus tard.
- Mmmmmh...
- Oh mlle Williams vous êtes réveillée ! Comment vous sentez-vous ?- J'ai un peu la tête qui tourne et j'ai l'impression d'avoir couru un marathon..
- C'est complètement normal, cela fait six jours que vous dormez. Votre amie est venue vous voir il y a deux jours vous vous en souvenez ?
- Oui... À peu près.. quelqu'un d'autre est venu me voir ?
- Naturellement Dumbledore et diverses autres professeurs. Mlle Granger à essayé de venir vous voir dès le premier jour. Elle est revenue Hier pendant que vous dormiez ainsi que Messieurs Potter et Wesley.
- Oh heu... D'accord..
- Vous devriez pouvoir sortir cet après-midi.
- Merci.Elle se recoucha et se rendormit pour se réveiller le soir même. Mise à part son mal de tête, elle était plutôt en forme. Elle remercia Mme Pomfresh et rejoignit la grande salle. En la voyant Hermione se précipita sur elle.
- Lily vous avez été incroyable Harry et toi !!! Je suis tellement contente de te revoir !
- Moi aussi je suis contente de vous voir !
Ils dînèrent ensemble. Lily était heureuse de voir que Ron et Harry étaient à nouveau très proches. Plusieurs fois des élèves (majoritairement de Griffondor) vinrent la félicité. Elle en était assez troublé, elle n'avait jamais été quelqu'un de vraiment populaire.
Le soir Harry la pris à part pour lui expliquer l'énigme de l'oeuf. À la fin il ajouta :
- Au fait il va y avoir un bal de Noël. (Il grimaça) et c'est nous qui allons l'ouvrir. Il faut trouver un cavalier ou une cavalière... Pas besoin de me demander, j'ai déjà posé la question à macGonnagal, les champions n'ont pas le droit de s'accompagner entre eux. C'est dommage ça aurait réglé pas mal de problèmes (il se renforgnit) je vais jamais réussir à trouver quelqu'un à inviter au bal...
Lily avait déjà prévu le bal, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait ramené une robe. Mais le problème du cavalier était un peu plus embêtant. Qu'elle honte si elle devait aller au bal... Seule ! Elle se promit de faire le tour des garçons avec lesquels elle pouvait aller.
- Lily tu es revenue ! Je... Je peux te parler ?
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
RandomUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...