A peine son cours fut-il terminé, sonnant la dernière heure de la journée, que Jungkook abandonna son ami sans plus d'explication, et se précipita au panneau d'affichage des horaires, recherchant ceux de la section danse. Il avait beau avoir fait vite, trouver le bon panneau parmi des dizaines de dizaines parfois compliqués d'accès en raison d'un trop grand nombre d'élèves plantés devant comme des choux. Mais enfin, il le trouva, ce foutu planning tant convoité ! Il fronça les sourcils, cherchant l'information dont il avait besoin, puis se dépêcha de regarder l'heure sur son téléphone : il était 17h46, et la section danse contemporaine finissait à 18h.
Soulagé, Jungkook nota dans un coin de sa tête le nom de la salle et s'en alla.
Il ne s'était jamais approché de cette aile de l'université, et cette découverte était étrange. Les couloirs étaient soudainement si vides, et la nuit était déjà tombée, profitant des failles de l'hiver. Les lampes faisaient de leur mieux pour illuminer les trajets entre les murs, pourtant elles semblaient fatiguées. C'était un dédale dont il ne connaissait pas les secrets, obscure et silencieux. Trop silencieux. Et Jungkook dû bien se l'avouer à force de tourner en rond : il était perdu.
Pourtant, un claquement le fit sursauter à une trentaine de mètres de lui, et d'un coup des voix résonnèrent au sein des couloirs. Il n'y avait pas besoin d'être enquêteur pour comprendre qui ces jeunes étaient : des sacs de sports aux bras, des ports de tête haut et fiers. Nul doute qu'ils étaient les élèves de la section danse que Jungkook recherchait si ardemment. Il n'y avait plus qu'à trouver une touffe de cheveux gris, de ce qu'il avait compris.
Pourtant, rien à l'horizon. Même en rabaissant ses caractéristiques à des cheveux juste très ternes, personne ne correspondait à la description de Park Jimin.S'était-il trompé de section ? Park Jimin avait-il été absent aujourd'hui ? En tout cas, plus aucun élève ne sortait. Et alors qu'il allait se résigner, une silhouette repoussa à son tour la lourde porte insonorisée de la salle. Un corps légèrement plus petit que lui, qui avançait dans l'ombre de sa capuche. Jungkook douta. Comment était-il censé savoir si cette personne était celle qu'il cherchait alors qu'il ne pouvait pas voir la couleur de sa chevelure ? Il se râcla doucement la gorge, tentant d'attirer son attention.
"Bonjour ..?"
Pourtant la personne continua son chemin, sans même lui offrir un regard. Est-ce qu'elle était sourde ?
"S'il vous plaît! Hey !", commença Jungkook en se mettant à marcher à sa suite. "Excusez-moi !"
Il avait beau s'époumoner, la personne continuait sa route sans se retourner. C'était une blague ? Dans un élan de désespoir, Jungkook franchit les quelques pas qui continuaient de les séparer et le retint par l'épaule. Immédiatement, l'élève lui fit face, repoussant son bras dans un mouvement à la fois aussi instinctif qu'un sursaut, et pourtant si gracile. La capuche glissa sur son crâne révélant la vision que Jungkook avait tant espérée, et plus encore. Il s'était attendu à des cheveux gris, foncés, quelque chose de terne. Au lieu de ça, la chevelure tombant à mi-oreille était d'un argenté éclatant malgré le manque de lumière dans le couloir. Le genre de gris qui savait mettre en avant le pâle rose de ses lèvres charnues. Il ressemblait à un ange.
"Ne me touche pas.", ordonna alors sa voix descendue dans les graves. Ses yeux avaient quelque chose d'aussi froid qu'hypnotisant, et peut-être bien qu'il tenait plus du démon que de l'ange.
"J-Je suis désolé... Je dois absolument te parler et tu ne te retournais pas alors...
— Je t'ai entendu. Je n'ai pas envie de t'adresser la parole. Au revoir."Choqué, Jungkook ne put que le regarder s'éloigner à nouveau. C'était une blague ? Il était hors de question qu'il ne se batte pas de toutes ses forces pour obtenir son aide, car lui était désespéré. Alors il courut, et attrapa cette fois sa main.
VOUS LISEZ
SPECTRE | jikook
FanfictionJk est un étudiant normal en photographie jusqu'au jour où il est témoin de phénomènes paranormaux : son reflet dans les miroirs l'observe. Victime d'une véritable descente aux enfers dans l'angoisse jours et nuits, JK finit par se rapprocher d'un...