Je suis sûr que vous voulez savoir comment j'en suis arrivé à affronter un dragon sur une licorne ailer pour, habiller d'une robe rose a froufrou extrêmement inconfortable, avec pour seul arme une épée rose qui fait des paillettes ?
Et bien tout à commencer un matin de juin. L'année scolaire était presque terminée et les examens approchaient à grands pas. Le beau gosse ici c'est moi, Alexandre Flan, membre du club de boxe, capitaine de l'équipe de foot et un guitariste dans un petit groupe amateur. J'avais tout pour plaire, jusqu'au jour où j'ai rencontré Stella.
Alors que je me rendais à mon lycée je l'ai vue traverser en dehors des clous. Elle allait se faire écraser par une voiture, j'ai donc sauté sur la route dans un acte de bravoure et lui ai sauvé la vie. Aujourd'hui je regrette ce geste, j'aurai dû laisser son mignon visage redécoré la chausser, surtout qu'elle m'a griffé après mon acte héroïque, une ingrate je vous dis !
Bref après avoir sauvé ce chat je suis allé à l'école. La journée c'est passer normalement, j'ai gagné un match avec mon équipe, on a trouvé les nouvelles paroles avec le groupe et j'ai eu un 18 à mon devoir.
Tout à basculer le lendemain quand je me suis réveillé. Comme chaque jour mon réveille à sonner, mais mon bras n'arrivait pas à atteindre mon téléphone. Quand j'ai ouvert les yeux j'ai compris que je n'étais plus tout à fait moi-même. Mes belles mains étaient devenues des patounes semblables à des chaussettes, ma peau était aussi noire que les draps de mon lit, j'avais une queue dans le bas de mon dos, des moustaches beaucoup trop longues et des yeux tellement chou ! En y repensent j'ai envie de me faire des câlins à moi-même.
Enfin bref j'étais devenue un chat. J'ai eu un peu de mal à me déplacer au début. À chaque pas je devais compenser mon poids avec ma queue pour ne pas tomber ou être totalement ridicule, ce qui n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire.
Stella ma laissait galérer plus d'une heure avec ce nouveau corps avant d'enfin venir me voir à ma fenêtre. Prenant une pose sexy et une voix suave pour me parler. Quand j'y reprendre j'en ai des frisons, quelle horreur se faire draguer par un chat, heureusement qu'elle a arrêté.
Elle m'a demandé de la suivre, ce que j'ai fait avec plus ou moins de difficulté. Bon j'avoue j'ai fini plusieurs fois dans les poubelles en essayant de sauté, mais maintenant j'y arrive beaucoup mieux !
On est donc allé dans une ruelle mal famée. Qu'elle le meilleur endroit pour avoir une diction sérieuse. Elle m'a dit être la gardienne des étoiles, détentrice du pouvoir rose, reine des chats, invocatrice des arts et au moins une bonne dizaine d'autres titres incompréhensibles. Dans ses moments-là, la technique c'est de hocher la tête de haut en bas et d'ouvrir ses yeux en grand, ça donne l'impression à ton orateur que tu t'intéressais à ses propos alors que tu fais un Tetris dans ton cerveau.
Bref après une bonne demi-heure de présentation, elle arrive enfin au moment qu'il m'intéresse, à savoir pourquoi je suis devenue un chat !
- « Tu es mon élu, la nouvelle gardienne des étoiles », m'a-t-elle répondu.
Je me souviens l'avoir hésité à la tuer de façon lente ou de la torturer pendant des heures.
- « Tu as conscience que je suis un mec »
- « C'est qu'un détail », reprit-elle de sa voix suave.
- « Et en quoi sa consiste ton truc ? »
- « Protéger le monde des forces du mal et des démons qui veulent sens emparé », répondit-elle en accentuant le mélodrame.
Elle était d'un ridicule et ce qu'elle me disait n'avait aucun sens.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...