Chapitre 3

51 4 0
                                    

Son cœur rate un battement.

- Quoi ?

- Tu es totalement en droit de refuser mais j'aimerais vraiment que nous chantions ensemble, voir même si tu es d'accord, que nous réalisions une musique.

C'était beaucoup d'informations d'un coup pour elle, elle ne savait pas quoi répondre.

- Je... Je t'avouerai que je ne sais pas quoi dire...

- Tu n'es pas obligée de me donner une réponse maintenant, je te laisse le temps de réfléchir et de prendre ta décision, il n'y a pas de problème.

C'est relativement déroutant pour Amy.

- Mais dis-moi, où as-tu appris à jouer de la guitare ?

John lui pose des questions plus légères en sentant sont malaises.

- Oh, j'ai appris avec mes parents. Mon père en jouait quand j'étais petite.

Elle ment, elle ne sait pas réellement où est ce qu'elle a appris la guitare, elle sait juste en jouer.

- Il n'en joue plus ?

- Je n'en sais rien, je n'ai plus de nouvelles.

- Oh je suis vraiment désolé.

- Il n'y a pas de mal, tu ne savais pas.

Il se sentait idiot, il voulait détendre l'atmosphère et voilà qu'il met les deux pieds dans le plat.
Voyant la gêne de son ami, si elle peut l'appeler ainsi, elle repris la parole.

- Réellement, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas du tout un sujet sensible pour moi donc ne t'inquiètes pas.

Il lui sourit rassuré et la discussion reprend de plus belle entre eux deux.
Les minutes et les heures passent, nos deux adultes discutes avec entrain et joie et ils ne voient pas le temps passer.
John étant à la bière, Amy a rapidement remplacé son diabolo préféré par celle-ci.
Il commence à se faire tard et ils ne tombent pas à court de sujet de conversation.

- Dis-moi, quelle est la première musique que tu as écouté du groupe?

Quelques secondes de réflexion suffisent à la brune.

- Shot through the heart

And you're to blame

Darling, You give love a bad name!

Sans hésitation elle a chanté les premières paroles de la musique. Sûrement que sa boisson l'a aidé à effacer sa timidité face à lui, et il en était ravie.

- J'ai tout de suite accroché à cette musique, tout me plaisais, je me suis donc intéressée à d'autres de vos musiques et je suis vraiment en adoration devant toutes vos musiques.

- Toutes ?

- Oui, même de l'album 7800° Fahrenheit qui compte certaines de mes chansons préférées.

Cet album est le point faible du groupe, John n'aime pas cet album et à juste titre, il est plus faible que ceux déjà sorti dû au fait qu'il a été réalisé rapidement, le temps étant manquant.
Mais ça n'empêche pas le fait qu'il comporte de très bonne musiques.

- Je vois ...

Elle bu quelques gorgées de sa bière puis regarde l'homme aux cheveux long.

- C'est oui.

- Quoi?

- Je suis d'accord pour ta proposition.

Il était heureux de ce qu'il venait d'entendre et elle lui adresse son fameux sourire dont elle seule à le secret.
Amy étant quelque peu entamé par l'alcool et la nuit étant tombé depuis un bon moment John décide de la raccompagner chez elle.

En à peine quelques jours c'était bouclé, la chanson était écrite et avec le groupe, John c'était organisé pour écrire la mélodie et le projet était finalement terminé.

Aujourd'hui est donc le jour d'enregistrement de la musique qu'ils ont intitulé "Bed of Roses".
Amy vient de finir de se préparer.
Ses cheveux son attaché en une demi-queue de cheval, elle porte un short gris avec une chemise noir nouée assortis avec une paire de converse noir.

Elle passe le pas de sa porte et voit que John est déjà arrivé pour l'emmener au studio d'enregistrement.
En seulement quelques jours, les deux se sont vraiment rapprochés. Le trajet est animé par leur conversations interminables.

Au bout d'une trentaine de minutes de trajet, ils arrivent au studio d'enregistrement.
Amy descend de la voiture et prend une grande respiration pour essayé de calmer le stresse qui l'envahit, jamais elle n'aurait pensé se trouver là, encore moins en compagnie d'un de ses chanteur préféré, et encore moins pour faire une musique ensemble.

- Tout va bien se passer ne t'en fais pas.

Il venait de faire le tour de la voiture et passe son bras autour de ses épaules pour l'encourager. Ils se sourient mutuellement et prennent tout les deux la direction de la porte d'entrée du studio.

Une fois à l'intérieur, John expliqué le déroulement de la journée à Amy. Ils sont seuls, les autres membres du groupe n'ayant pas pu se libérer.
Et heureusement, pensa Amy, s'ils avaient été là ça aurait été une catastrophe.
Mais d'ailleurs, c'est une catastrophe, elle ne peut pas faire une musique alors qu'elle est oubliée par tout le monde. Pourquoi n'y a-t-elle pas pensé avant ? C'est bien beau d'écrire une chanson, mais participer au chant c'est une autre histoire.

- Je ... Tu veux réellement que je chante ?

- Bien évidemment ! Pourquoi ça ?

Mon dieu, mais dans quelle galère est ce qu'elle venait de se mettre ?

- Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

- Pourquoi ça ?

Le chanteur de son côté, ne comprend pas la réaction de son amie, doutait elle de ses talents de chanteuse ?

- Je t'assure que tu n'as pas à t'en faire, tu chantes très bien Amy, tout va bien se passer.

Il veut poser une main sur son épaule mais Amy recule pour ne pas qu'il la touche.

- Écoute John, garde la musique, fais la découvrir au monde, je te la laisse. Mais oublie moi, ça vaut mieux pour toi et pour tout le monde.

Elle décide de partir rapidement en laissant John en plan, totalement perdu.
Amy décide de prendre le bus pour rentrer chez elle et le plus rapidement possible.

La porte de chez elle franchi, elle la referme à clé et part s'allonger sur son canapé.

- Mais pourquoi j'ai fais ça ? J'ai été totalement stupide, je suis la reine des idiote !

Elle tourne la tête vers Freddy et Bryan.

- Qu'est ce que j'ai été faire avec lui ? Oui c'est quelqu'un d'adorables et avoir un ami est vraiment vraiment agréable. Mais j'aurais jamais du me lancer dans ce projet, jamais.

Des larmes apparaissent aux coins de ses yeux, triste d'avoir perdu un ami, son seul ami, et d'avoir tout gâché avec lui.

Do You Remember Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant