Lily mit rapidement sa robe. Elle mit quelques bracelets noirs d'où était serties ded perles blanches et se fit un chignon où elle glissa des pâquerettes qu'elle avait récupérés dans la serre de Mme Chou- rave, des feuilles de laurier et quelques plumes appartenant à Nox. Elle ne mit pas de maquillage (elle détestait ça) mais elle enfila des ballerines grises.
Neuville était déjà dans la salle commune (il semblait nerveux, ce qui était logique, elle l'était aussi). Elle le rejoint en souriant et il resta bouche bée devant sa tenue. Elle salua Harry, Ron et Parvati et ils descendirent.
Les portes s'ouvrirent et Lily put apercevoir la grande salle où étaient disposés Normalement les tables des quatre maisons. Le sol était tapissé d'herbe, des fées lumineuses se reposaient sur des souches ou des pierres et des guirlandes colorées étaient accrochées au plafond. Au fond de la salle on pouvait apercevoir une grande table, vide pour l'instant mais qui devrait sûrement accueillir les champions et les professeurs, et un peu partout de petites tables rondes étaient éparpillées.
La voix de macGonnagal s'éleva alors dans le Hall.
- Les champions, par ici s'il vous plaît.Les cinq champions et leurs partenaires avancèrent pour se placer sur la plus grande table de la salle. Le repas était délicieux et très agréable. Elle l'a presque passé en entier à parler de plantes avec Neuville. Ensuite c'était le moment de danser. Outch. Ça allait être un peu plus compliqué.
Quand tout le monde eu finit de dîner, les tables se rangerèrent d'elles même contre le mur par un geste de Dumbledore. Il fit ensuite apparaître sur le mur de droite une estrade où étaient disposés différents instruments de musique. Les champions et leur partenaires se levèrent et Lily et Neuville durent faire de même. Les Bizarr'Sisters commencèrent à jouer une musique lente et mélancolique.
Lily se mise à "danser" (si on peut dire) avec Neuville, en évitant soigneusement le regard des autres élèves. La jeune adolescente essayait de guider les pas du garçon mais il arrivait tout de même qu'il lui marche sur le pied. Ensuite professeurs et élèves les rejoins.
Après un ou deux morceaux, elle vit Harry et Ron se séparer de leurs cavalières comme elle l'avait prévu. Après encore quelques minutes, elle laissa Neuville prétextant qu'elle était fatiguée (enfin c'était surtout que ses pieds allaient finir en compote si ça continuait) et il alla danser avec Ginny qui était venue avec Dean.
La jeune fille s'apprêtait à s'installer avec Harry et Ron quand elle assista à la dispute Hermione/Ron (difficile de ne pas la remarquer) alors elle décida d'attendre encore un peu avant de venir. Quand elle vu Hermione s'éloigner, elle revint s'assoir avec eux.
- Salut ! lança-t-elle.
- Salut... Marmonna Ron, mécontent.Harry ne répondit pas. Lily supposa qu'il était en train d'observer Cédric et Cho, ce qui la fit rire intérieurement.
Krum arriva vers eux.
- Où est parrrtie Herrrmioneû ?
- Aucune idée. Grogna Ron.
Percy Weasley se dirigea vers eux et Lily vit Harry soupirer, agacé. La jeune fille lui lança un regard entendu (elle n'avait aucune envie de subir ses ennuiantes paroles) et ils se levèrent. Ron les suivit, prétextant chercher à boire. Lily resta dans la grande salle, laissant Harry et Ron aller dehors où elle savait qu'ils découvriraient la conversation entre Rogue et Karkaroff, et Hagrid et Mme. Maxime. Elle s'éloigna de Percy pour s'assoir seule à une table où elle observa les danseurs. Neville paraissait beaucoup s'amuser avec Ginny (cette dernière semblait avoir complètement délaissé Dean) ce qui fit sourire Lily.Quand elle en eu marre, elle se plongea dans ses pensées. Jamais elle n'aurait pu s'imaginer un jour qu'elle deviendrait une vrai sorcière. Et encore moins qu'elle allait participer à la coupe des trois Sorciers !
Nda : Oh ma petite tu n'est pas au bout de tes peine, personne (même pas les lecteurs) n'arriveront à deviner ce qu'il t'arrivera à la fin de ce livre 😈
Elle continua de se plonger dans ses pensées jusqu'à ce que Harry et Ron débarquent. Elle leur fit un signe de la main et ils la rejoinirent.
- Tu était au courant que Hagrid était un Demi-geant toi ? Lui demanda Ron.
Harry lui lança un regard noir et essaya de détourner son attention.
- Heu tu es toute seule ?
- Oui oui j'étais au courant pour Hagrid, et oui je suis toute seule, j'ai préféré laisser Neuville danser avec Ginny, il a l'aire mieux avec elle qu'avec moi et je n'en pouvais plus de me faire écraser les pieds (elle pouffa).
Ils continuèrent de parler des géants jusqu'à la fin de la soirée. Entre temps elle avait un peu dansé avec Harry et avait discuté avec Hermione. Les Bizarr'Sisters arrêtèrent de jouer à minuit et Lily, Harry et Ron retournèrent dans la salle commune des Griffondors. Hermione les dépassa, lançant un regard noir à Ron et Cédric les interpella.
- Harry ! Lily !
Ils se retournèrent et Ron haussa les épaules en continuant de monter les escaliers.
•••
Passage rapide du moment où Cédric donne un conseil à Harry et Lily et où Hermione se dispute avec Ron dans la salle commune.
•••Les jours passèrent et la classe reprit. Harry et ses amis découvrirent l'article sur Hagrid et sa nature de Demi géant et ils furent scandalisés par la façon dont Ritaa Skeeter avait enjolivé les choses.
Quelques semaines plus tard. Le lendemain de la réconciliation avec Hagrid.
Harry avait proposé à Lily de venir avec lui pour résoudre l'énigme de l'oeuf, au moins pour surveiller les alentours avec la carte du maraudeur. Elle avait accepté.
Le jeudi soir, ils s'étaient tous les deux glissés sous la cape d'invisibilité. Harry les guidait pour arriver à la salle de bain des préfets pendant que Lily surveillait la carte du maraudeur. Une fois arrivés, Harry prononça le mot de passe et Elle resta dehors avec la cape d'invisibilité et la carte, pendant que Harry allait s'occuper de l'oeuf.
Elle se résolu à attendre. Seule. Dans le noir.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
RandomUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...