C'est le moment.
Je ne reconnais personne dans l'église mis à part ma mère est mes trois soeurs dans le fond de la pièce. Je suis terrifiée. Je me tiens debout, à l'extrémité de l'église. Je ne peux pas croire que cela est vraiment en train d'arriver. Je regrette de m'être exposée l'autre soir. Mais il es trop tard pour les regrets.
La conversation du roi tourne en boucle dans ma tête: je vais être échangé contre les cendres de notre ancienne reine. Je ne peux pas y croire.
Le roi entre enfin dans l'église, et tout les invités se lèvent. J'aperçois ma mère et mes soeurs faire de même. Lorsque l'homme à la couronne s'approche, il se mets à sourire de toute ses dents. Il est encore une fois different de la dernière fois où je l'ai aperçu, mais nul doute, il s'agit bien de lui.
La cérémonie se déroule comme une cérémonie classique de mariage au royaume. Je retiens mes larmes du mieux que je peux mais lorsque le moment d'échanger nos alliances, je ne peux plus faire semblant. Je pleure, et j'etend les invités du premier rang chuchoter:
- Elle est heureuse.
- Oh oui. Elle à l'air comblée.
Non, je ne suis ni heureuse, ni comblée. J'épouse un homme que je ne connais pas, un homme qui veut m'échanger contre des cendres, un homme qui veut me tuer.
Il me passe la bague au doigt et je l'imite. Ses yeux rouges me fixent et mon pour s'accélère. J'ai du mal à me dire que je suis officiellement la nouvelle reine de Lichsterwood.
***
La journée est une torture. Elle passe tellement lentement que j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Nous dinons sur le toit du château avec tous les convives. Les invités mangent, dansent, et le royaume célèbre la nouvelle reine dans les rues de Lichsterwood. Lorsque tous le monde finit par quitter le palais, il fait déjà nuit. Le roi ne m'a pas adressé la parole de la journée, et il se retire dans ses quartiers silencieusement. Kelayn me raccompagne dans ma chambre où une dame m'attends devant la porte.
- Ma reine, voila votre gouvernante personnelle. Elle dort de l'autre côté du couloir et sera avec vous toute la journée, m'explique t-il.
Il nous laisse toute les deux et nous entrons sans rien dire. J'ai l'impression de déjà avoir vu cette femme. Elle m'aide à enlever ma robe et à me démaquiller. Elle me fait couler un bain brulant dans la baignoire située prêt de la fenêtre. Après m'avoir donner mon pyjama, elle allume la cheminée.
- Madame, avez-vous besoin d'autre chose?
Je réponds par la négative d'un signe de tête. Je la regarde alors traverser la pièce d'un pas léger, ses cheveux blancs virevoltant au rythme de sa démarche. Et avant de disparaitre, elle m'adresse un sourire.
❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui. C'est rapide et de plus, cela m'encourage beaucoup à continuer!
❤ Si tu souhaites laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger!
❤ Merci d'avoir lu le chapitre.
VOUS LISEZ
The demon of the dark crown
ParanormalSivannah est une simple humaine. Une humaine pure sang. Lorsque le Lord de Lichsterwood perd sa première femme dans d'étrange circonstance, une élection est organisée par les membres du palais pour trouver au royaume une nouvelle reine. Mais rien ne...